Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Que faire avec du concentré de tomates ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Cuisine : Que faire avec les restes... Supertoinette Début du ForumCuisine : Que faire avec les restes...

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Tartelettes aux clémentines Recette : Gelée de confiture Recette : 1 reste de purée & de pâte à frire Recette : Que faire avec de la sauce curry + 1, 2 coeur celeri  photo? Recette : Avec un reste de viande hachée câpres et de menthe Recette : Que faire avec des restes de raclette
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
pretty mouse
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 02 Fév 2009 [21:13]     Que faire avec du concentré de tomates ?

Bonsoir tout le monde!
J'ai acheté il y a quelque temps 3 boites de concentré de tomates pour faire une recette que personne n'a aimé à la maison (d'ailleurs j'ai m^me oublié ce que c'était!) embarrassé (oops) Aujourd'hui il m'en reste 2 petites boîtes qui vont bientôt se périmer et dont je ne sais pas que faire!
Peut-on s'en servir pour accommoder des pâtes? du poisson? viande? Pourriez-vous me conseiller des recettes simples?
Merci de m'aider, je suis perdue et j'ai horreur de jeter!

Version imprimable de cette page
marie74*
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Coq

Posté le: 02 Fév 2009 [22:40]    

Bonsoir!
pour les pates:
faire revenir a l'huile d'olive ou autre,de la viande hachée avec oignons
diluer le concentré avec de l'eau
ajouter a la viande
feu doux
sel ,poivre,thym,laurier,ail,un peu de vin blanc(facultatif)
un petit morceau de celeri branche,ou du sel de celeri
avant de mettre sur les pates ajouter du basilic(facultatif)
Bonne nuit!
marie

marie74*
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Coq

Posté le: 02 Fév 2009 [22:46]    

Et aussi:
steack a cheval:
un steack haché
un oeuf au plat dessus
chauffer du concentré dilué avec de l'eau,bien consistant
et verser dessus
ou tout simplement que sur un oeuf au plat
mélanger avec du thon au naturel bien egoutté
ou des anchois
capres persil...
marie

Tatie21
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Chat

Posté le: 03 Fév 2009 [07:19]    

Flêche (Voir ICI) un soupe delayer de l'eau,sel,pâtes a potage.
Flêche (Voir ICI) dans une omelette.
Flêche (Voir ICI) une sauce tomate + avec des oeufs durs.
Flêche (Voir ICI) dans clafoutis.

**Caloo**
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 03 Fév 2009 [07:30]    

Du concentré de tomate, c'est juste de la tomate en concentré Neutre
Tu peux l'utiliser pour toutes sortes de sauces, en garniture de pizza, etc ...
Il te suffit de l'allonger d'eau et de la cuisiner avec herbes, aromates et épices.
Un petit plus, j'ajoute du miel à la sauce, très bon au goût et enlèves l'acidité Cligne de l'oeil

fiodra
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Rat

Posté le: 03 Fév 2009 [07:40]    

Bonjour!
Tu peux les mettre au congelateur après ouverture et n'en prelever qu'un peu à chaque fois, ou alors en mettre dans des bacs à glaçons au congelo, et prendre un cube à chaque fois que tu en auras besoin!
Ca peut servir dans les sauces, ou les soupes, pour colorer une bechamel par exemple, c'est vrai qu'on ne s'en sert pas de beaucoup à la fois!

annabarcelone
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 03 Fév 2009 [15:58]    

Normalement on l'utilise pour des sauces à la tomate, soit on doit avant râper ou hacher des oignons, carottes, celeri, ail, etc. les revenir en huile d'olive et ensuite, au lieau d'ajouter des tomates râpées, ou en plus, tu ajoutes un peu de concentré de tomates et tu le faites revenir tout ensemble, avec des herbes, sel et poivre.

Avec ce sauce tu peux faire beaucoup de choses, des lentilles (ajouter les lentilles, de l'eau et cuire, mais ne saler pas jusqu'à la fin), des petits pois (pareil), des pois chiches, etc. ou des gratins de legumes, par exemple, des tranches de legumes, la sauce, du fromage, gratiner. Etc.

En pâtes avec du thon en conserve et olives, ou avec de la viande hachée.
Sinon en pâtes avec des legumes sautées de saisson c'est toujours bon.

Tu peux faire du riz à la cubana, tu faites cuire du riz, tu le couvres à chaque assiette avec un oeuf frit puis avec le concentré de tomate. Les enfants adorent.

Ou un hachis parmentier rapide, tu faits ton purée de pommes de terre, tu sautes ta viande hachée en une poele, tu ajoutes le concentré et faits chauffer l'ensemble, puis tu couvres la purée avec ça. Des variantes, ajouter des lames de champignons frais, ou des lardons, ou jambon... tu peux aussi remplacer ici la viande par un poisson gras, frais ou en conserve. Je te conseil d'ajouter aussi une oignon râpée, que tu commences à faire revenir un peu avant que la viande, avec une gousse d'ail hachée si tu veux. evidentement tu peux ajouter des fines herbes au choix (persil, basilic, thyme, romerin...).

Tu peux faire des lassagnes simples avec ça aussi, ou farcir des aubergines. Je parle des oignons et ails hachés, revenus en une cuillère d'huile d'olive, puis avec la viande hachée emincée, avec un petit peu de poitrine de porc maigre si tu veux, des epices si tu veux, puis chauffer le tout à feu doux couver avec le concentré de tomate. Ça ne doit as sortir trop liquide mais plutôt une masse ou pateux.

Tu mets des couches de pates à lasagnes (il faut les blanchir cinq minutes, même si eles sont venues comme "sans cuisson"), et des couches de la viande avec le concentré, puis à la fin abondant fromage et gratiner.

Tu peux faire des couches de courgette ou d'aubergine, puis la melange anterieure, puis de tranches de fromage, tu finisses par le fromage et tu gratines.

Tu peux l'utiliser pour accompagner des boulettes de viande ou de poisson, des sautés de porc, etc.

Tu peux ajouter une cuillère à soupe pour colorer ta bechamel, ou tes soupes, par exemple.

Mais, avant de faire rien, verifie si c'est le gout du concentré ce qui vous n'avez pas aimé.

pretty mouse
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 05 Fév 2009 [11:29]    

Un grand merci à toutes les toinetttes qui ont pris le temps de me répondre! Je prends note de tous vos conseils! Très Heureux
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Cuisine : Que faire avec les restes... Supertoinette Début du ForumCuisine : Que faire avec les restes...
Page 1 sur 1