Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Roulé avec génoise mais goût d'oeuf prononcé ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) «Roulé avec génoise mais goût d'oeuf prononcé ?

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Couronne au yaourt Recette : Gâteau aux noisettes Recette : Gâteau aux pommes et aux noix Recette : Pain d'épices Recette : Gâteau aux abricots et fruits rouges (italien) Recette : Gâteau à la citrouille Recette : Gâteau aux figues Recette : Pain d'épices au chocolat
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
MAROC
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: Casablanca

Posté le: 02 Fév 2009 [13:50]     Sujet : Roulé avec génoise mais goût d'oeuf prononcé ?

J'ai fait un roulé avec pâte génoise bien entendu les ingrédients sont les suivants : 03 oeufs - 180g de farine - 150g de sucre, la recette est bien réussie et facile mais je trouve que l'oeuf y est bien prononcé à mon goût.

je l'ai enduite de crème fraiche et chocolat. J'aimerais m'améliorer et mettre autre chose que me proposez vous Mesdames.

Version imprimable de cette page
strounfette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: montrejeau 31

Posté le: 04 Fév 2009 [12:56]    

Hello, Kikou, Bonjour Pas de génoise à faire au bain-marie et qui risque de retomber fait un biscuit comme pour la bûche.

Biscuit :

- 120 g de farine
- 120 g de sucre
- 4 œufs
- 1 cuillère à café de levure chimique

--Travaille les jaunes avec le sucre, ajoute une c à soupe d'eau tiède,monte les blancs en neige,ajoute aux jaunes la farine mélangée avec la levure, puis les blancs battus en neige en soulevant délicatement la pâte pour ne pas casser les blancs,verse dans un moule carré beurré et cuire à 180° 25 mn,ou bien tu étales sur une plaque à bûche, cuire 10 mn à 210° Bisou

MAROC
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 04 Fév 2009 [19:48]    

Merci shtroumfette pour ta recette je réessayerais dès que j'aie terminé un cake que j'ai préparé aujourd'hui.

mais que me proposes-tu ? avec quoi je vais la tartiner avant de la rouler et qu'est ce que je peux mettre au dessus ?

Merci de bien vouloir me completer le gateau.

strounfette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 07 Fév 2009 [13:29]    

Hello, Kikou, Bonjour tu peux faire des roulées a la mousse aux fruits, a la confiture, a la chantilly,a la compote,crème de marron,crème mousseline
chez moi on aime bien les fruits rouges alors je fais souvent de la mousse

-400 g de fruits (fraises, framboises, myrtilles, cassis)
-100 g de sucre
-30 cl de crème fraîche liquide entière
-4 feuilles de gélatine

Faits tremper les feuilles de gélatine dans de l'eau froide pendant 15mn,(garde quelques fruits pour la décoration) puis mixe le reste, passe la purée de fruits dans un tamis afin d'enlever les pépins puis mélange la avec le sucre.
Dans une casserole, faits chauffer quelques seconde la moitié de la purée de fruits, elle doit être tiède ne laisse surtout pas frémir,essore la gélatine et incorpore-la hors du feu à la purée de fruits chaude.
Ajoute l'autre moitié de purée de fruits non chauffée à celle gélifiée afin de refroidir l'ensemble,monte la crème fraîche au fouet jusqu'à obtention d'une consistance mousseuse, pas trop ferme, puis incorpore-la à la purée gélifiée froide,
En espérant t'avoir aidé un peu Bisou

MAROC
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 12 Fév 2009 [13:12]    

merci beaucoup pour votre aide, je vais la tenter ce week end, pour voir si j'ai bien compris j'ai quelques petites questions : je doit tartiner la génoise avec la mousse aux fruits et essayer de la rouler ?
Est ce qu' en la roulant elle ne se casse pas ?

Une fois roulé, vous remettez encore de la mousse par dessus pour qu'on ne voit pas la genoise ?

Que pensez vous est ce que je peux faire la mousse que vous m'avez suggeré qu'avec de la fraise. les autres fruits sont plutot chers au Maroc.

Le mélange fraise citron donnerai un bon goût, je crois qu'est ce que vous en penser.

Excusez moi de vous harceler de question, en fait je ne fais presque jamais de patisserie à la maison j'en achete à chaque fois, c'est plus pratique mais ça n'a rien avoir.

derniere chose vous n'auriez pas une photo pour voir comment je vais la décorer.

Merci par avance

strounfette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 13 Fév 2009 [11:17]    

Hello, Kikou, Bonjour pour que ta génoise ne casse pas tu la roule des la sortie du four dans un torchon humide,des que c'est refroidie, tu déroules tu la remplie de ta mousse ou ta crème, tu ré enroules ,tu n'est pas oblige de badigeonner de mousse le dessus, tu peux le laisser tel quel, tu peux faire de la mousse avec n'importe quel fruits, citron fraise pas mal du tout
je t'ai trouve une image clique sur le lienhttp://www.wikisine.com/components/com_facileforms/uploads/dscn23559qt-wikisine.jpg Bisou

milaya
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Capricorne

Posté le: 21 Fév 2009 [14:40]    

Bonjour

Moi quand je fais un roulé ou même une génoise,je le parfume.
Je mets de l'extrait de citron ou d'amende amère.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) «Roulé avec génoise mais goût d'oeuf prononcé ?
Page 1 sur 1