Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

C'est la chandeleur, vos meilleures recettes de crêpes!

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Crêpes, gaufres, donuts, beignets... «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Crêpes, gaufres, donuts, beignets... «C'est la chandeleur, vos meilleures recettes de crêpes!

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Pâte à crêpes "express"Recette : Pancake aromatisés à l'orangeRecette : Beignets à l' ananas +  photosRecette : Croissants fourrés au nutella, aux amandesRecette : Crêpes de chocolat à la crème d'orangesRecette : Hamburgers sucré aux fruits rouges et confiture.photosRecette : Pancakes aux pralines rosesRecette : Donuts
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
lautiti
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 02 Fév 2009 [11:58]     C'est la chandeleur, vos meilleures recettes de crêpes!

C'est la chandeleur!

Pour l'occasion quelles sont vos meilleures recettes de crêpes? à la farine blanche, à la farine de sarrasin? Avec de la bière? d'autres la sucre ou pas..mettent du beurre ou de l'huile, du rhum, de la fleur d'oranger..
Allez venez nous faire partager vos meilleures recettes et vos avis!

Perso j'ai toujours fait ma recette au pif:
2 œufs, de la farine, du lait et une pincée de sel..
et elle est très bonne..

Aujourd'hui j'ai découvert une autre recette sur le principe de celle du gâteau 4,3,2,1

donc pâte à crêpes 4,3,2,1:
-4 verres de lait
-3oeufs
-2 verres de farine
-1 pincée de sel

J'ai pas encore testée mais je la trouve facile à retenir!

allez à vous....

Version imprimable de cette page
virginie31
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Chien

Posté le: 02 Fév 2009 [18:39]     Re: c'est la chandeleur, vos meilleures recettes de crêpes!

pour moi, les crêpes c'est surtout salé !

- jambon emmental oeuf,

- pommes de terre, lardons, raclette ou reblochon,

- juste du camembert, du maroilles, du bleu, .....

- béchamel, champignons, jambon ....

en version sucrée, j'adore les crêpes aux pommes arrosées copieusement de salidou aux spéculos arffffffffffffffffff !

lautiti
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 03 Fév 2009 [11:33]     Re: c'est la chandeleur, vos meilleures recettes de crêpes!

hummm! salé j'adore!

ma préféré:- béchamel légère, jambon, champignons, fromage rapé
- et puis celle au roquefort!
version sucrée: citron -sucre et puis la banane-nutella-chantilly!

je vois que tu es de Toulouse! j'adore cette ville j'ai un vrai coup de cœur! et pas que parce que mon chéri y est originaire! La ville est belle et agréable et les gens sont supers!

mariepoppins77
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 03 Fév 2009 [12:42]     Re: c'est la chandeleur, vos meilleures recettes de crêpes!

virginie31 a écrit:
pour moi, les crêpes c'est surtout salé !

- jambon emmental oeuf,

- pommes de terre, lardons, raclette ou reblochon,

- juste du camembert, du maroilles (ah, tu m'étonnes!!!) HihiHi!!! ), du bleu, .....

- béchamel, champignons, jambon ....

en version sucrée, j'adore les crêpes aux pommes arrosées copieusement de salidou aux spéculos arffffffffffffffffff !

virginie,c'est quoi du salidou ?
pour moi les crêpes sucrées c'est : sucre, confiture et nutella maison, rien d'extraordinaire! pâte aromatisée à la bière ou au rhum
les crêpes salées c'est: jambon, oeuf, fromage divers (dont le maroilles), ou saumon et vache qui rigole aux herbes... OUaha c'est trop bon ! OUaha c'est trop bon !

Bisou

Milupa
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 05 Fév 2009 [18:03]     Re: c'est la chandeleur, vos meilleures recettes de crêpes!

Hello, Kikou, Bonjour

moi perso j'adore les crêpes salées et sucrées Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

Salées: aux épinards avec du chèvre, à l'oeuf (un oeuf au plat dessus tout simplement) t biensûr jambon/béchamel/champignon/gruyère

Sucrée: au sucre, à la confiture, au nut**la, au miel...

Je viens d'éssayer la recette d'une amie qui fait des crêpes super légère et je me demandais comment elle faisait... Question
Et bien tout simplement elle fait moitié eau et lait Choqué
Je n'ai pas osé mettre autant d'eau donc, dans 1/2 litre de lait j'ai ajouté un verre d'eau et c'est vrai qu'elles étaient plus légères que d'habitude...

Bisou

jopette
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Rat

Posté le: 05 Fév 2009 [19:00]     Re: c'est la chandeleur, vos meilleures recettes de crêpes!

Dans les crèpes salées il y a aussi a la salade .
de la salade au milieu de sa crèpe on roule .....Miam ...miam ! Idée Idée

jojo_bretonne
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Taureau

Posté le: 08 Fév 2009 [00:13]     Re: c'est la chandeleur, vos meilleures recettes de crêpes!

Marie le "salidou" est une crème de caramel au beurre salé Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

Bisou Hello, Kikou, Bonjour

mariepoppins77
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 08 Fév 2009 [11:04]     Re: c'est la chandeleur, vos meilleures recettes de crêpes!

Hello, Kikou, Bonjour

hummmmmmmmmmm, je veux bien la recette...et celle aux spéculos

merci jojo_bretonne

Bisou

jojo_bretonne
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 08 Fév 2009 [16:44]     Re: c'est la chandeleur, vos meilleures recettes de crêpes!

Coucou Marie

Je te fais un copier/coller de la recette de Jean-Yves :
Le "salidou" (nom déposé) est originaire de Quiberon en Bretagne. Il se fait toujours au beurre demi-sel.
J'ai soutiré la recette du caramel au beurre salé à mon gendre qui est chef de cuisine...
A ta casserole et, ne me remercie pas ...ça peut faire grossir...
Caramel au beurre salé Bretagne :
Beurre demi sel 500 gr
Sucre en poudre 500 gr
Crème fraîche 500 gr
Porter le beurre et le sucre au feu jusqu'à coloration brune plus ou moins prononcée selon ses goûts (plutôt moins que plus.
Hors du feu et tout en remuant, ajouter la crème fraîche, doucement (ça peut projeter)
Remettre sur feu doux 2 à 3 minutes puis le couler en bocal.Se conserve dans un bocal...mais en principe, personne n'y arrive !

Sinon tu as celle de Sophie21 dont je te mets le lien, elle est C'est Okey ! aussi et facile
http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?p=5782663#5782663

mariepoppins77
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 09 Fév 2009 [12:55]     Re: c'est la chandeleur, vos meilleures recettes de crêpes!

Hello, Kikou, Bonjour

si si, je te remercie jojo_bretonne C'est Okey !
et pour les kilos j'aviserai plus tard car j'adoooore le caramel Tendrement coeur

Bisou

jojo_bretonne
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 09 Fév 2009 [15:17]     Re: c'est la chandeleur, vos meilleures recettes de crêpes!

C'est quoi ça "les kilos" je ne sais pas si je connais à moins que ce soit ce qui nous pourrit la vie Twisted Evil

et si tu en fais trop tu peux recycler dans des chocolats comme Sophie ou en glace, dans des muffins etc.
Bonne journée Surprise !

mariepoppins77
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 10 Fév 2009 [14:49]     Re: c'est la chandeleur, vos meilleures recettes de crêpes!

Hello, Kikou, Bonjour

arrête...n'en jette plus! rien que de te lire j'en salive OUaha c'est trop bon ! OUaha c'est trop bon !

Bisou

angèle007
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Gémeaux

Posté le: 10 Fév 2009 [16:38]     Re: c'est la chandeleur, vos meilleures recettes de crêpes!

bonjour

Milupa oui tu peux oser je fais comme ton amie et en plus les bords ne sont pas secs (je ne mets pas de sel dans la pâte) comme cela je peux utiliser sucré-salé

jojo-bretonne je ne connais pas le salidou mais je vais essayer la prochaine fois - merci pour la recette

mariepoppins je suis sûre que tu as la ligne, saliver ne fait pas grossir !

angèle007

jojo_bretonne
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 10 Fév 2009 [16:43]     Re: c'est la chandeleur, vos meilleures recettes de crêpes!

Vas-y Angèle tu ne le regretteras pas, j'en ai mangé encore hier soir sur des gaufres et c'est Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! un délice !

angèle007
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Gémeaux

Posté le: 10 Fév 2009 [16:52]     Re: c'est la chandeleur, vos meilleures recettes de crêpes!

jojo ne serais-tu pas ce que l'on appelle "un bec sucré" ?

je voulais te demander hormis les crèpes et gauffres est-ce qu'il est possible de l'utiliser dans autre chose

merci pour ta réponse

angèle007

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Crêpes, gaufres, donuts, beignets... «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Crêpes, gaufres, donuts, beignets... «C'est la chandeleur, vos meilleures recettes de crêpes!Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2