Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Steak de requin grillé à la vanille et au gingembre

   
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos recettes à base de poissons «Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de poissons «Steak de requin grillé à la vanille et au gingembre

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Blanquette de la merRecette : Blancs de calamars sautés,sauce tomate et basilicRecette : Papillote de saumon à la provençaleRecette : Saumon sauce à l'oseilleRecette : Filets de rouget barbet aux champignons en sauceRecette : Nid de saumon rose sur farfallesRecette : Pavés de poisson, crustacés et boulgourRecette : Filets de poisson grillés sauce moutarde
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
manou
Membre Actif
Membre Actif


Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Juil 2003
Messages: 29


Posté le: 30 Juil 2003 [18:51]     Steak de requin grillé à la vanille et au gingembre

BONJOUR TOUT LE MONDE....je voudrais savoir si quequ'un a déjà manger du requin et si c'est bon ?.....et comment il faut le preparer

Merci


Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
Papilles&Pupilles
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial


Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 23 Jan 2003
Messages: 749


Posté le: 30 Juil 2003 [20:06]     Re: Steak de requin grillé à la vanille et au gingembre

Coucou Manou, Il faut me tutoyer Très Heureux

Voici une recette Cligne de l'oeil

Steak de requin grillé à la vanille et au gingembre



Temps de préparation total : 40 minutes, 4 portions

Ingrédients

6 échalotes hachées
60 ml (1/4 tasse) de vin blanc
45 ml (3 c. à soupe) de crème 35 %
1 gousse de vanille, fendue en deux
5 ml (1 c. à thé) de gingembre frais, râpé
125 ml (1/2 tasse) de beurre froid, en morceaux
4 darnes de requin d'environ 150 g (5 oz) chacune
1 l (4 tasse) d'épinards frais, parés et lavés
30 ml (2 c. à soupe) d'huile d'olive
750 ml (3 tasse) de riz au jasmin cuit et chaud
3 carottes, coupées en julienne, cuites et chaudes


Préparation

Dans une casserole, cuire la moitié des échalotes avec le vin à feu moyen jusqu'à évaporation presque complète. Ajouter la crème, la vanille et le gingembre. Laisser mijoter jusqu'à ce que la crème soit réduite de moitié.

Ajouter le beurre par morceau en fouettant sans arrêt. Retirer et gratter la gousse de vanille. Saler et poivrer. Réserver au chaud.

Dans une poêle striée, griller le requin doucement. Saler et poivrer. Réserver au chaud.

Dans une poêle, sauter les épinards et le reste des échalotes dans l'huile d'olive, jusqu'à tendreté. Saler et poivrer. Ajouter le riz et bien mélanger.

Déposer les darnes de requin dans les assiettes. Accompagner de carottes et du riz aux épinards. Napper le poisson de la sauce.


Cette recette a été réalisée dans le cadre de l'émission Le combat de chefs présentée à Canal Vie.


En ce qui concerne le goût je n'en ai aucune idée Cligne de l'oeil


_________________
Anne aka kscades
Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
lionel
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial


Age: 44
Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Bouc
Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 31 Juil 2003
Messages: 1594


Posté le: 31 Juil 2003 [08:11]     Re: Steak de requin grillé à la vanille et au gingembre

bonjour manou

Je bondis de joie Expatrier en thailande ici le poisson est un plat nationale... Le requin n as pas le gout de poisson cela est indegniable certain lui reproche d etre fade d autre que cela a le gout du boeuf et je serais plus de cet avis.
Pour le consommer rien de plus facile a cuisiner comme tous les poissons gras (saumon, thon, marlin....)simplement griller ou au beurre comme tu cuisinerais une darne de saumon ou en le farinant au prealable un filet de merlan par exemples a accompagner d une sauce beurre citron et petit oignons ou beuure et grain de poivres ou baies.. Cligne de l'oeil
voila voila bonne degustation


Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
Framboizine
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 15 Nov 2011
Messages: 2


Posté le: 15 Nov 2011 [19:31]     Re: steak de requin grillé à la vanille et au gingembre

Vous dites que vous ne l'avez pas testée, moi oui ! Et c'est un vrai délice ! Très fin, original, succès garanti.
C'est en plus très facile à réaliser.
C'est par contre très riche, bonjour les calories, mais on peut mettre moins de beurre, ce que j'ai fait. (80 grs suffisent pour velouter la sauce).

Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
annabarcelone
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial


Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 08 Déc 2008
Messages: 1191


Posté le: 16 Nov 2011 [08:51]     Re: steak de requin grillé à la vanille et au gingembre

manou a écrit:
BONJOUR TOUT LE MONDE....je voudrais savoir si quequ'un a déjà manger du requin et si c'est bon ?.....et comment il faut le preparer

Merci


Oui, il est très bon, un peu de la même famille que le thon et l'espadon. Tu peux le manger tout simplement frit ou à la plancha, pané ou fariné (o sans rien), et aussi au four, en papillote, en ragouts, boulettes, etc.


Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
Juliet01
Membre habitué
Membre habitué


Age: 21
Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Bouc
Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 14 Nov 2011
Messages: 14


Posté le: 17 Nov 2011 [13:57]     Re: steak de requin grillé à la vanille et au gingembre

Duu steak de requin !? Mais le requin n'est-il pas une espèce en voie de disparition ?

Je ne dis pas ça comme un reproche, c'est vrai qu'en manger m'intrigue...mais ça m'étonnerait que je puisse trouver ça à Berlin ou à Munich Rire (lol)



Dernière édition par Juliet01 le 23 Nov 2011 [09:22]; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
Framboizine
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 15 Nov 2011
Messages: 2


Posté le: 17 Nov 2011 [20:03]     Re: steak de requin grillé à la vanille et au gingembre

Il s'agit de petit requin qu'on appelle peau bleue, et que j'ai trouvé par hasard au supermarché. Ce doit être une espèce très commune ; à vérifier sur internet ... La recette doit pouvoir se faire avec un autre poisson blanc à chair ferme comme la lotte par exemple.
Maintenant, à Berlin, pourquoi pas ? Il y a des requins partout ...et ceux-là ne sont pas en voie de disparition hélas !


Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
Juliet01
Membre habitué
Membre habitué


Age: 21
Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Bouc
Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 14 Nov 2011
Messages: 14


Posté le: 18 Nov 2011 [11:31]     Re: steak de requin grillé à la vanille et au gingembre

"hélas" ? Il y a déjà assez d'espèces en voie de disparition pour espérer qu'il y en ait d'autres !

Merci pour les explications, j'irai demander au poissonier de mon supermarché Heureux

Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos recettes à base de poissons «Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de poissons «Steak de requin grillé à la vanille et au gingembre
Page 1 sur 1
 Sujets similaires:
 Une sauce vanille pour le poisson et les viandes blanchesUne sauce vanille pour le poisson et les viandes blanches. 
 Poulet à la vanille + photoPoulet à la vanille + photo. 
 Yaourts à la vanilleYaourts à la vanille. 
 Coupes de glace de vanille aux kiwis + photosCoupes de glace de vanille aux kiwis + photos. 
 Que faire avec le sirop qui a servi à confire du gingembre?Que faire avec le sirop qui a servi à confire du gingembre? 
 Beignets à la vanille + photosBeignets à la vanille + photos. 
 Nage de poires aux amandes et gingembre + photoNage de poires aux amandes et gingembre + photo. 
 Flan à la vanille en yaourtière?Flan à la vanille en yaourtière? 
 Semoule au lait et à la vanille + photosSemoule au lait et à la vanille + photos. 
 (clic) Suite... (clic) Suite...
Revenir en haut de page


Attention ! Supertoinette.com est un site de recettes de cuisine, il ne permet pas la réalisation d'une consultation médicale, pour tout conseil médical il est impératif de consulter un médecin.
  Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group  .::. Template et Personnalisation par : © BENEGIL Développement  .::. Traduction par : phpBB-fr.com

L'utilisation du site de recettes de cuisine et des forums implique l'acceptation pleine et entière des conditions d'utilisation.
Annonceurs - Publicité