Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Temps d'adaptation

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... «Supertoinette Début du ForumVos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... «Temps d'adaptation
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Grillon35
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: Rennes

Posté le: 31 Jan 2009 [14:16]     Sujet : Temps d'adaptation

Je viens de m'inscrire sur le forum en espérant que quelqu'un arrive à me renseigner.

Je m'affole sans doute pour rien mais je préfère demander.

Hier après-midi, je suis allée à la SPA chercher un chat (mâle)...je l'avais déjà repéré la veille...

Depuis hier 17h il n'a rien avalé...ni eau, ni croquettes, il se réfugie sous les éléments de la cuisine, accepte que je le prenne dans mes bras, que je le caresse longuement mais dès que je m'éloigne, zou, le lascar retourne se cacher et ne bouge pas d'un poil.
Au bout de combien de temps dois je m'inquiéter?

Version imprimable de cette page
charleen77
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: seine et marne

Posté le: 31 Jan 2009 [15:34]    

Bonjour,

je pense laisse lui plus de temps pour s'y faire, peut-être c'est un animal qui a mal vécu certain choses avant...dés qu'il commence à se balader et mettre son nez partout c'est bon signe. Essaie de l'appeler pour voir s'il vient vers toi, mais ça peu encore prendre du temps. Il va manger quand il aura faim...laisse le tranquille et se l'habituer à toi, bien sûr câlin autorisé. Pense que pour lui tout est encore nouveau...

Tiens nous au courant

@+ Hello, Kikou, Bonjour

maiena
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Chat
L0calisation: DROME

Posté le: 31 Jan 2009 [18:18]    

COUCOU
un animal ne se laisse jamais mourir de faim(bien sûr quand tout va bien)alors ne t'inquiètes pas il va finir manger
pour lui tout est nouveau, c'est normal il n'est plus dans son environnement, mais ça va venir, tu verras
tu sais mon petit caniche de 3 ans quand nous changeons de maison pour le week-end ou autre, elle met parfois 1 1/2 ou 2 jours avant de manger et pourtant je l'ai eu à 3 mois....(elle n'est plus chez elle dans son environnement) alors tu vois ne te fais pas trop de soucis et surtout va y tout en douceur... caresses à ton nouveau compagnon et Bravo ! pour ton joli geste

decca25
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: doubs

Posté le: 31 Jan 2009 [22:24]    

Comme il a été dit. Laisse lui le temps de découvrir son nouveau territoire.
J'ai pris un chat de la SPA, de plus aveugle.
Je l'ai laissé dans une seule pièce les 15 premiers jours, pour qu'il s'approprie cette pièce.
Ensuite j'ai ouvert sur 2 pièces.
J'avais bricolé une porte grillagée, pour qu'il entende les bruits de la maison et des autres animaux.

N'oublie pas qu'il a vécu au milieu d'autres chats pendant un certain temps avec des humains qu'il ne voyait que peu de temps par jour.
Il faut le temps qu'il s'habitue à toi, qu'il te fasse confiance et te reconnaisse comme une "animal ami".

bon courage. Tu y arriveras.

zutin
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 01 Fév 2009 [12:53]    

Comme les autres te l'ont dit il ne faut pas s'inquiéter.
C'est une réaction très fréquente chez les chatons ou les chats qui changent d'environnement.

Laisse lui de l'eau et de la nourriture à diposition,ne t'inquiètes pas la faim aidant il ne va pas tarder à bouger (se sera surement la nuit ou en ton absence)
Laisse le tranquillement se remettre de ses émotions caché dans un coin,petit à petit et si tu ne le forces pas il va finir par explorer sa nouvelle maison.
Patience et bravo pour ton geste Cligne de l'oeil

dinkysabelle
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: Pas de Calais

Posté le: 01 Fév 2009 [18:37]    

Bonjour Grillon 35. Hé oui félicitation pour ton geste et autant dire que cela fera un malheureux de moins.Comme certains te l'ont déjà dit il faut lui laisser un temps d'adaptation et tu l'as compris rien que par le titre de ton sujet. Il aime les caresses donc c'est déjà un bon début et puis il t'épie peut être et essaie de comprendre les habitudes de ton foyer. Essaie également de jouer avec lui cela ne fera que renforcer les liens et dans quelques temps tu ne le reconnaitras plus tellement son comportement aura changé. STP, une petite photo du gentil petit toutou serait la bien venue pour le présenter au forum SUPERTOINETTE ainsi que son nom (hé oui je suis exigente ! LOL), biz DINKYSABELLE

Grillon35
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: Rennes

Posté le: 01 Fév 2009 [19:01]    

Merci de toutes vos réponses en tous les cas...
Il a mangé pendant la nuit (*rassurée*)
Je mettrais une photo quand j'aurais des piles pour mon appareil photo^^
Il s'appelle yana (noir en quechua), mais ma mère étant passé hier me voir l'a surnommé "queue de rat"(il n'a plus de poil au niveau de la queue)
C'est un chat adulte de 5-6 ans à peu près...une canaille véritable fripouille sur pattes.
Je crois que je me suis inquietée pour rien, avec un peu de temps j'espère qu'il arrivera à trouver son bonheur dans mon foyer.

Sachant qu'il est FIV+, à la SPA il a été dans une petite cage dans le couloir pendant plus d'un mois...il est habitué à être un peu seul...mais aujourd'hui sa va déjà mieux...mais on va chez le véto le 11, je crois qu'il va moins m'aimer tout d'un coup...^^

Je mettrais une photo de la canaille sous peu...

fleurs.bleue
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 02 Fév 2009 [07:36]    

moi quand j'avais acheté mon petit lhassa ahpso
pendant 1 mois il se cachait sur mon lit ne mangait presque rien
je les laissais et apres il est venu tout seul cet année il va avoir 14 ans comme le temps passe

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... «Supertoinette Début du ForumVos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... «Temps d'adaptation
Page 1 sur 1