Posté le:
25 Oct 2004 [12:21] Sujet :
Dessert avec des pêches au sirop ?
J'ai 2 grosses boites de peches au sirop acheté par erreur par mon mari a qui j'avais demandé des poires au sirop ! Pouvez vous me donner des idées pour utilisé ses boites ? Je préfèrerais des dessert plutot que des gateaux...
Posté le:
26 Oct 2004 [02:36] Sujet :
Re: Dessert avec des pêches au sirop ?
bonsoir
un dessert rapide avec des oreillons de peche
remplir chak trou de riz au lait et decorer avec un coulis rouge ou un filet de chocolat
et trouve sur le net les idees suivantes
Crème glacée : pêches (1kg) mixées avec 1/2 boîte de lait concentré sucré ou 150 g de sucre et 25 cl de crème fraîche, puis mêlées de jus et de zestes de citron et prises en sorbetière.
Boissons : milk-shake (pêches mixées avec de la glace, du lait, des glaçons, un soupçon de vieux rhum) ou cocktail (pêches mixées avec jus d'orange, sirop de grenadine et rhum blanc).
Pochées : dans du vin doux, ou du cognac mêlé de sirop d'érable, ou bien un sirop (de sucre ou à base de miel) aromatisé au citron vert, à l'orgeat, ou épicé (vanille, gingembre, lavande, badiane...). Les pêches ainsi cuites peuvent s'envelopper de rubans de miel, de caramel, de chocolat...
Gratinées : demi fruit farci de pâte : jaune d'ouf, poudre d'amandes, galettes bretonnes écrasées (ou pain d'épice, macarons, pistaches). À enfourner 15 min.
Tarte tatin : demi pêches pelées, posées côté bombé contre un moule à tarte beurré, et saupoudrées de sucre, recouvertes de pâte et enfournées
Crumble : pêches poêlées nappées de pâte effritée (macarons écrasés, noix, cannelle, miel et beurre).
Salades
Original : lanières de poivron grillé, lamelles de pêches, vinaigrette épicée de piment et de paprika.
Mélange : feuilles de menthe, cerises, lanières de pêche, huile d'olive, jus de citron, poivre, morceaux de rouleaux de réglisse.
Posté le:
26 Oct 2004 [09:05] Sujet :
Re: Dessert avec des pêches au sirop ?
Bonjour
alors tu peu faire des peches melba :
tu mets une ou deux boule de glace vanille dans une coupe, une demi peches et du coulis de framboise par dessus, et pour finir plein de chantilly.
et bin j en ai manger chez mais parent samedi et c etait super bon.
ou tu peu faire une charlotte au peches :
tu prend des boudoir que tu imbibe avec le sirop des peches, et tu tapisse les bords et le fond de ton moule .ensuite c'est simple une couche de yaourt (type gervit* ) nature une couche de fruit et une couche de boudoir et inci de suite jusqu a ce que ton moule soit rempli.
voili voila recette testee et approuvee
a oui j oubliais on a des amies belges et chez eux il font une entree avec les peches :
alors dans la demi peche tu mets du thon melanger avec de la mayonnaisse.
a ce qu'il parais c'est tres bon mais je ne sais pas j'ai pas gouter je ne suis pas trop sucree sale.