Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Tartiflette pour 40 personnes pour mes 30 ans

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos idées de menus « Supertoinette Début du ForumVos idées de menus «

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Nos repas de fêtes en photos ! Recette : Petit repas en amoureux pour le nouvel an Recette : Buffet pour les 30 ans de mon homme Recette : Photos de mon buffet Recette : Idée d'un menu Recette : Idée de présentation de plats Recette : Idées de buffet planchette Recette : Photos de présentations de plats pour baptême
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Sécotine42
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 29 Jan 2009 [15:31]     Tartiflette pour 40 personnes pour mes 30 ans

Bonjour à toutes et à tous,

je m'y prends beaucoup à l'avance mais il vaut mieux. Voilà j'ai décidé de fêter mes 30 ans en janvier 2010. J'ai l'intention de convier 40 personnes pour se retrouver autour d'un bon repas simple. Je compte faire une tartiflette. Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez, avec quoi je pourrai l'accompagner (salade ?), le vin que je pourrais servir avec et puis toutes les autres remarques et idées que vous pouvez me suggérer.

Merci d'avance pour tout et bon aprèm

Version imprimable de cette page
Bbtop
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Chat

Posté le: 29 Jan 2009 [15:56]    

Bonjour Sécotine,

Avec probablement un peu de retard, bon anniversaire et par la même occasion, bienvenue sur le forum.

Pour accompagner la tartiflette, tu peux en effet mettre de la salade mais aussi du pain ou baguette ou encore avec de la charcuterie.

Pour ce qui est du vin, tu peux servir aussi bien du rouge que du blanc, il faut juste que les vins choisi soient assez "puissant"de goût mais pas trop corsé sinon on ne goûte plus la tartiflette (ce qui serait dommage)

Je dirais pour un vin blanc: Blac fruité et sec (Alsace ou Savoie)
pour le rouge: cabernet, sauvignon, bordeau, chillien ou sud africain.

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos idées de menus « Supertoinette Début du ForumVos idées de menus «
Page 1 sur 1