Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Couture : Faire un canapé pour boîte à mouchoir

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetCouture, patchwork «Supertoinette Début du ForumCouture, Broderie, R.R... C'est ici que les petites mains papotent !Couture, patchwork «Faire un canapé pour boîte à mouchoir
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
SCANETTE
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 29 Jan 2009 [00:46]     Sujet : Faire un canapé pour boîte à mouchoir

ZOOM (clic)

Bonjour a toutes
j'espère trouver de l'aide pour savoir comment réaliser un canapé pour boite a mouchoir.

En fait cela ressemble vraiment a un canapé avec une fente sur l'assise pour faire sortir les mouchoir. Ma fille a vu cela sur un marché mais le prix dépassais largement mes moyens, du coup j'ai récup du tissus et maintenant il faut que je le fasse et ça c'est une autre paire de manche. J'espère que l'une d'entre vous pourra vraiment m'aider, ça me fait de la peine de devoir dire non a ma fille, mais c'est comme ça malheureusement!
MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE AIDE

Version imprimable de cette page
sansan173
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: Aisne

Posté le: 29 Jan 2009 [10:59]     Sujet : Re: faire un canapé pour boîte à mouchoir

As-tu trouvé des modèles?
Je pense qu'avec une bonne coupe et de la mousse cela devrait faire l'affaire.
Pour la forme cela dépens de tes choix, moi je ferais simple pour commencer. Mais sans patron ni modèle pas facile...

Je te poste un MP

Cricri13500
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 26 Fév 2009 [18:02]     Sujet : Re: faire un canapé pour boîte à mouchoir

Bonjour, Madame, je fais des canapés distributeur de mouchoirs en tissus provençal. vous pouvez m'écrire sur mon mail christiane.couture@voila.fr

dillou
Angelot
Angelot

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Chien
L0calisation: dijon

Posté le: 27 Fév 2009 [06:31]     Sujet : Re: Faire un canapé pour boîte à mouchoir

cricri13500

C'est avec plaisir que nous t'accueillons en tant que nouveau membre

au nom de toute l'Equipe de Supertoinette

parmi nous

Tu trouveras ici une foule de renseignements concernant des recettes de

cuisine ,des astuces, etc...

si tu as besoin d'aide! n'hesite pas

il y aura toujours quelqu'un pour te renseigner

Je profite de cette occasion pour te donner, si tu n'as pas encore eu

l'occasion de le visiter, le lien qui te permettra de connaitre quelques

astuces pour naviguer sur le forum

ICI

pour choisir un avatar clique sur la fée

Plus tu pédales moins vite moins t'avances plus vite ! (Nico)
mummoustic
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: Bretagne

Posté le: 18 Avr 2009 [11:03]     Sujet : Re: faire un canapé pour boîte à mouchoir

Bonjour,
J'ai fait il y a très longtemps un canapé pour boite à mouchoirs, si mes souvenirs sont bons, j'ai fait un rectangle pour le dessus de la boite avec une fente au milieu pour sortir les mouchoirs, j'ai cousu tout autour du rectangle une bande de la hauteur du tour de la boite avec 4cms en + pour faire un ourlet pour le passage d'un élastique pour resserrer sous la boite et ensuite j'ai fait 2 petits boudins pour les côtés de la boite représentant les accoudoirs et 1 boudin plus grand et plus haut pour le dossier je les ai bourré avec de la mousse ou du kapok (on peut aussi faire le bourrage avec des morceaux de collants ou de chaussettes fines usagées que l'on découpe aux ciseaux) ensuite on coud à petits points les
boudins sur le rectangle du dessus de la boite. avec un peu d'imagination on peut fait le dossier un peu plus sophistiqué en dessinant la forme sur un papier pour reproduire ensuite sur le tissu. par exemple en forme de
coeur ou de n.
Voilà à vos crayons et ciseaux.
Courage.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetCouture, patchwork «Supertoinette Début du ForumCouture, Broderie, R.R... C'est ici que les petites mains papotent !Couture, patchwork «Faire un canapé pour boîte à mouchoir
Page 1 sur 1