| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Yorka77 Membre habitué

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 28 Jan 2009 Messages: 14
| Posté le: 28 Jan 2009 [13:40] Canard laqué | |
| Bonjour, je suis Karen, 31 ans et suis nouvelle sur le forum.Je vis en Savoie.
J'aurais souhaité faire un canard laqué mais toutes les recettes que j'ai trouvé sont compliquées....
Connaitriez vous une recette facile pour faire du canard laqué (sans colorant...).
Merci d'avance,
Bizzz,
| _________________
KAREN
|
|
 |
lipika Membre Mega Génial

| Posté le: 28 Jan 2009 [13:51] Re: Canard laqué | |
| Canard laqué
Pour 4 personnes : 1 jeune canard un peu gras prêt à cuire / 1 grosse cuillerée à soupe de 4 épices / 4 cuillerées à soupe de sauce de soja / 5 cuillerées à soupe de miel / 1 cuillerée à soupe d'eau / sel.
Faites chauffer le four (température élevée)
Versez les quatre-épices dans une tasse; salez, mélangez; frottez l'intérieur et l'extérieur du canard avec les quatre-épices et le sel en les faisant bien pénétrer.
Mettez le canard dans un plat allant au tour: faites le cuire à four vif pendant 20 minutes.
Au bout de ce temps, sortez le canard du four, abaissez la température de celui ci: mélangez dans un bol la sauce de soja, le miel et l'eau; badigeonnez le canard avec ce mélange, à l'aide d'un pinceau
Faites dorer le canard à four doux 5 minutes; retournez le canard; badigeonnez-le à nouveau; faites le cuire à four doux 5 minutes; continuez ainsi jusqu'à ce que la peau du Canard soit d'un beau brun brillant et croustillant (il faut environ 1 heure de cuisson).
Passez un plat de service quelques minutes à l'eau bouillante pour le chauffer puis essuyez-le
Découpez la chair du canard en dés de 2 centimètres et demi d'arête; disposez-les sur le plat de service; arrosez avec la sauce: servez très chaud
Servez en même temps du riz nature
| _________________
La peur des piqûres, ça ne peut pas se guérir par l'acupuncture
|
|
 |
pingine Membre Mega Génial

| Posté le: 28 Jan 2009 [13:55] Re: Canard laqué | |
| suffit de le badigeonner de miel +un peu de beurre dans le plat comme pour un canard au four et l'arroser de temps en temps avec la sauce du plat c'est délicieux recette chinoise que j'ai trouvée dans un ancien femme actuelle et que je fais toujours on peu utiliser la peau qui est tres croustillante pour l'appéro ce sont les conseils qu'il donne et ma foi c'est bien bon
pingine
|
|
|
 |
**Caloo** Membre Mega Génial

| Posté le: 28 Jan 2009 [15:46] Re: Canard laqué | |
|
Yorka77, je crains que tu ne doives passer par la case "miel" ...
Ingrédients de base
:
-
1 canard gras entier PAC
-
1 càs de farine
-
5g de levure chimique
Assaisonnements
:
-
5 càs de sauce soja
-
1 càs de 5 parfums (ou 5 épices chinoises)
-
1 càs de miel (c'est pas beaucoup
)
-
2 grosses gousses d'ail
-
1 càc de vinaigre
-
1 pincée de glutamate (facultatif)
1 - Préchauffer le four au maximum (Th 10), puis baisser à 5 ou 6.
2 - Piler les gousses d'ail
3 - Laver le canard avec de l'eau tiède salée, l'essuyer.
Puis, avec une aiguille, un poinçon ou une fourchette, pratiquer des trous sur la viande.
Mélanger tous les assaisonnements, ajouter la farine et la levure (éventuellement des graines de sésame).
Badigeonner le canard, à l'intérieur comme à l'extérieur, de ce mélange. Le laisser mariner au frais pendant 1H.
Cuisson
:
1 - Prendre un plat ayant une grille sur laquelle on pose le canard.
2 - Enfourner pour 2H de cuisson, cependant au bout d'une heure, l'arroser, toutes les 10 minutes de son jus de cuisson.
3 - Retourner le canard en cours de cuisson.
Il faut que la peau du canard soit dorée et croustillante.
4 - Pour le service, découper le canard en carrés de 3 cm environ (1 bouchée).
Il peut être mangé chaud ou froid.
Servir avec des feuilles de laitue, de la menthe, de l'origan, de la mélisse.
Le canard peut être cuit au barbecue ou à la broche, mais, dans ce cas, ne pas mettre tous les assaisonnements d'un coup. En garder dans un bol pour badigeonner le canard en cours de cuisson.
Le poulet peut remplacer le canard.
(1) Brochettes de canard mariné - (2) Crevettes laquées - (3) Côtis de porc (poitrine avec os et cartilages) laqués - (4)Ailes de poulet farcies et laquées
Côtis laqués - les étapes.
| _________________
"Soyez toujours humbles, doux et patients. Supportez-vous les uns les autres avec amour".
(Ephésiens)
|
|
 |
Yorka77 Membre habitué

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 28 Jan 2009 Messages: 14
| Posté le: 28 Jan 2009 [16:58] Re: Canard laqué | |
| Coucou, merci beaucoup pour toute vos réponses !
Ca fait chaud au coeur de voir qu'on peut compter sur vous !
Je vais essayer de faire une des recettes ce week end, je vous tien au courant ! Je prendrai des photos....
Ce week end, j'ai fait de la tartiflette: on s'est régalé !
Le week end avant, j'ai fait une succulente tarte aux fraises et aux pommes à ma façon...
En tout cas merci !
Bizzz,
| _________________
KAREN
|
|
 |
|