|
« Voir le sujet précédent
:: Voir le sujet suivant » |
| Auteur |
Message |
LILLAH Membre Super Génial

L0calisation: 95 - FRANCE
|
Posté le:
24 Oct 2004 [22:03] Sujet :
Quel robot choisir ? |
|
|
Bonsoir,
Je recherche LE robot. Ma principale activité : la pâtisserie (grande quantité) et le pain (1 kg de farine). Donc un robot puissant et costaud.
Pas d'ordre de budget pour l'instant. Merci m'indiquer ordre de prix par la même occassion ! J'ai déjà un MAGI..IX 3100 qui fonctionne très bien, mais pas avec les quantités de base que je souhaite lui faire brasser. Faut dire que les accessoires fournis ne sont pas vraiment fait pour brasser. Alors merci de votre expérience, je lis tous les articles du forum en attendant ...
Ciao
LILLAH
|
|
|
|
|
 |
JERRY Membre Actif

L0calisation: Loire Atlantique
|
Posté le:
25 Oct 2004 [08:02] Sujet :
Re: Quel robot choisir ? |
|
|
Il te faudra faire un choix entre le Kit...aid et le Ken...ood !
L'un comme l'autre sont performants, et chacune de ces deux marques a ses adeptes.
Les prix restent élevés mais ce sont deux excellents robots (à laisser évidemment en place sur le plan de travail)
|
|
 |
bahia Membre Mega Génial

Age: 56 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 07 Nov 2003
L0calisation: vitré 35 émigrée de Champagne
|
Posté le:
25 Oct 2004 [09:05] Sujet :
|
|
Bonjour,
Et le Magimix, il est comment?
plus puissant, plus cher ou pas mieux que les 2 autres marques?
|
|
|
|
|
 |
LILLAH Membre Super Génial

L0calisation: 95 - FRANCE
|
Posté le:
25 Oct 2004 [13:10] Sujet :
|
|
Merci, JERRY. Cela dit, quelle est la puissance minimum pour déterminer le choix du robot ? KEN...D propose un robot pâtissier (donc normalement étudié pour ce que je veux faire) mais sa puissance n'est que de 400 W, ce que je trouve peu puissant pour faire des pâtes lourdes (pain), et la capacité maxi de farine que l'on peut mettre ne peut dépasser 750 g de farine. Par contre, leur robot combiné a une puissance de 1000 w et une capacité de contenance de farine pouvant aller jusqu'à 1.3 kg.
Je n'ai pas encore étudié le KITCH..ID.
Ca me tracasse qd meme cette histoire de puissance ...
Si qq a des explications ... MERCI.
CIAO
LILLAH
|
|
|
|
 |
bahia Membre Mega Génial

Age: 56 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 07 Nov 2003
L0calisation: vitré 35 émigrée de Champagne
|
Posté le:
25 Oct 2004 [13:41] Sujet :
|
|
Re,
Je suis aussi intéressée par les différents robots et je cherche en particulier un moteur assez puissant pour râper des trucs assez durs comme le parmesan.
J'ai un petit robot dont j'ai abusé avec le parmesan justement et j'ai dû le faire réparer dernièrement.
Je cuisine beaucoup et j'utilise beaucoup mon robot.
Je voudrais aussi qu'il puisse hacher de la viande et toutes les viandes.
|
|
|
|
|
 |
JERRY Membre Actif

L0calisation: Loire Atlantique
|
Posté le:
25 Oct 2004 [17:32] Sujet :
|
|
Le Magi..x est aussi un très bon appareil, mais c'est un concept différent. Pour le pain et la patisserie il faut choisir entre les deux marques précitées qui sont excellentes toutes les deux.
La puissance du Kitch est inférieure mais il y a moins de points de branchements d'accessoires que pour l'autre.
Il faut faire un choix personnel après les avoir bien examinés tous les deux. Il est important aussi que son aspect vous plaise !
Le Kenw possède le blender que l'autre ne possède pas.
Le mien Kitch je l'utilise depuis longtemps et j'en suis tout-à-fait satisfaite, je m'en sers beaucoup pour les patisseries, je fais en ce moment du pain aussi, de la mayonnaise, je râpê les crudités, tranche les p de terre pour gratins, enfin il fait plus que ses 35 Heures hebdo le pauvre !!!
Pour les deux marques certains accessoires sont en option.
|
|
 |
Kokorinne Membre

L0calisation: Savoie
|
Posté le:
04 Nov 2004 [16:11] Sujet :
|
|
Bonjour
Et le thermomix, est ce que vous l'avez déjà vu en démonstration . Je ne sais pas ce que vous appellez "grande quantité" pour la patisserie, mais pour le pain, il pétri 800g de farine.... C'est vraiment à voir.....
corinne 
|
|
|
|
|
 |
|