Interruption thérapeutique de grossesse | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
boubouille985 Nouveau Membre

Age: 24 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 27 Jan 2009 Messages: 1 L0calisation: 61100
| Posté le: 27 Jan 2009 [14:48] Sujet : Interruption thérapeutique de grossesse | |
| Bonjour a toutes et a tous. Je suis nouvelle et je voulais vous parler d'un grave problème auquel je suis confrontée.....
Je suis enceinte de 5 mois (le 01/02/09), et il y a 1 semaine, lors de ma 2 eme echo, il a été découvert un spina bifida (malformation de la colonne vertébrale)...
J'ai subi une amniosynthése et une echo hier mais il n'ont pas su me dire si le degré de la malformation été grave ou non...
Ceci dit a n'importe quel degrés il risque d'y avoir un handicap. Mon ami et moi nous nous demandons si il ne serait pas préférable de subir une ITG car nous ne voulons pas détruire la vie de notre enfant en le mettant au monde avec un handicap....
Que feriez vous a notre place et surtout si quelqu'un a du subir le meme genre de chose pouvez vous me parler de votre douloureuse expérience?
Merci d'avance
|
|
|
 |
dillou Angelot

Age: 51 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 6993 L0calisation: dijon
| |
 |
lilike Membre Super Génial

Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 01 Juin 2005 Messages: 539 L0calisation: nievre
| Posté le: 27 Jan 2009 [15:55] | |
| boubouille
je te souhaite pleins de courage pour la suite je ne peu pas te dire se que je ferais a votre place car ta question est tres dur surtout a ce stade de la grossesse voit deja se que les medecin te diront suite a l'amio et apres avec ton zhom prenez votre decision qui sera certainement un choix tres dur et douloureux
si tu a besoin de parler et de te confier pense que l'on est la
pleins de courage 
|
|
|
 |
Lo.quoi Membre Mega Génial

Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 30 Juil 2005 Messages: 1905 L0calisation: 69
| Posté le: 27 Jan 2009 [16:43] | |
| Comme Lilike, je pense que tu en sauras plus après les résultats de l'amnio... Ton mari et toi pourrez avoir des explications avec des médecins, et puis faire votre "choix" avec ces éléments.
Beaucoup de courage et de pensées.
Lo.quoi
| _________________
Pierre est né le 2/07/07
Charles est né le 10/05/09  |
|
 |
mufassa Membre Mega Génial

Age: 25 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 11 Avr 2005 Messages: 1816 L0calisation: île de france
| Posté le: 27 Jan 2009 [17:07] | |
| alos moi c'est encore different !
Durant la grossesse on a rien vu( echo, prise de sang) et a la naissance g appris que mon fils avai une trisomie 21, bon ce n'est aps la meme chose de ce dont toi tu parle! mais y'a pas mal de probleme chez les trisomiques!
la chance que j'ai eu c'est qu'il n'a aps de malformation du coeur!
Apres, je pense que personne ne peut te dire quoi faire, c'est votre enfant, votre vie, et je me doute tant ça doit etre difficile
Pr ce qui est de moi, oui ça a mangé ma vie, pas mon fils mais la trisomie, c'est tres dur a gerer,j 'ai mis ma vie de coté, arreter mes etudes d'interprete pour m'occuper a fond de lui, mais parce que je l'ai voulu ainsi, il etait là il fallait assumé, je l'aimais, lui il avait rien demander!
Aujourd'hui je suis enormement fier de lui, de ses progres, de son evolution, de tout cet amour qu'il ns donne!
Certes moi a coté je n'ai pas de vie prof mais le jeu en vallait la chandelle! et qd je regarde ma vie je ne la verrai pas sans lui !
Il m'apprends telement de choses!
en tout cas je te souhaite bcp de courage et peu importela decision que tu prends sache qu'ici tu ne seras en aucun cas juger
| _________________
Enzo: 15/09/02
Davis: 01/03/06
LUNA :4 Août 2009
|
|
 |
|