| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
zibouille Membre Hyper Génial

Age: 24 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 27 Juil 2006 Messages: 882 L0calisation: vaucluse
| Posté le: 26 Jan 2009 [21:09] Sujet : Toxoplamose | |
| bonjour je suis enceinte de environ un mois! je suis pas immuniser contre la toxo!
j aurai voulu savoir se que je ne peu pas manger exactement! j'ai mon rendez vous chez al gyneco pas avant fevrier c'est pour sa que je m adresse a vous!
merci
| _________________
louna est arrivée le 28 septembre 2009!
petit amour de ma vie!
|
|
 |
pic Membre Hyper Génial

Age: 40 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Oct 2005 Messages: 907 L0calisation: yvelines 78
| Posté le: 26 Jan 2009 [21:29] | |
| coucou
alors tu dois bien laver tout ce qui est legumes si tu veux les manger cru (genre tomates......)
bien faire cuire tes viandes
si tu as un chat evite la litiere et le contact avec les chats
les fromages a pates molles il me semble
de toute facon si j'ai oubliée quelque chose les toinettes vont rajouter
bonne grossesse et surtout no stress
sandra
| _________________
|
|
 |
choupette01 Membre Mega Génial

Age: 23 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 05 Nov 2007 Messages: 1592 L0calisation: belgique
| Posté le: 26 Jan 2009 [21:42] | |
| je pense qu'il y a aussi l americain vu que ses une viande crue et les douroum et deriver car on ne sait pas toujour la fraicheur des alliments et de l hygiene avec la quel ils ont laver les legumes
|
|
|
 |
nathy_d Membre Super Génial

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 11 Déc 2004 Messages: 449
| Posté le: 26 Jan 2009 [22:22] | |
| Bonjour
J'arrive au bout de ma grossesse et j'avoue que ne pas être immunisée c'est un peu galère (je rêve d'un steack saignant depuis des mois )
En réalité il y a beaucoup de choses qui se recoupent entre la toxoplasmose et la listériose du point de vue des règles d'hygiène alimentaire.
Je te recopie ce que m'avais donné ma gynéco :
--------
Animaux :
Le chat est un animal pouvant transmettre la toxoplasmose. En pratique
1- Si vous avez des chats, éviter de changer la litère, les nourir exclusivement avec des aliments du commerce (boite croquette etc), se laver les mains soigneusement après l'avoir caressé, éviter de se faire lécher les mains et surtout de se faire griffer.
2- si vous n'avez pas de chat attendez la fin de votre grossesse pour en adopter un !
Il n'est pas le seul. Les autres animaux herbivores et carnivores forment des hôtes intermédiaires pour ce parasite et constituent un important réservoir animal, potentiellement contaminant pour l'homme.
Alimentation
1- Viande : manger la viande bien cuite pour tuer le parasite.
2- Crudités et salade : tous les aliments ayant pu être en contact avec de la terre doivent être lavés minutieusement. Certains aliments sont impossibles à laver de façon sure et doivent donc être évités : la mâche et le cresson. Attention pendant toute la grossesse lorsque vous prenez vos repas en dehors de votre domicile (restaurant, cantine, invitations,...)
3- Mains : lavage soigneux avant et après manipulation d'aliments à risque ou mieux ports de gants.
4- ustensiles de cuisne et plans de travail : lavage soigneux avec un détergent avant et après manipulation d'aliment à risque
5- réfrigérateur : nettoyage régulier
Jardinage : ports de gants obligatoire.
Vous bénéficierez d'une prise de sang mensuelle pendant toute votre grossesse pour vérifier l'absence de contamination. En cas de problème un traitement médicale existe et sera mis en oeuvre chaque fois que cela sera possible. Il n'est malheureusement pas efficace à 100%
--------
Voilà la fiche que m'avait donné ma gynéco
J'ai la même chose pour la listériose si cela t'intéresse 
| |
|
 |

Age: 24 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 27 Juil 2006 Messages: 882 L0calisation: vaucluse
| Posté le: 27 Jan 2009 [08:30] | |
| merci pour les info les filles! nath-d merci de m avoir recopier ta liste pour se qui de la listeriose je pense que sa ira je ferai bien attention
| _________________
petit amour de ma vie!
|
|
 |
ophelie_cc Membre Hyper Génial

Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Déc 2005 Messages: 878 L0calisation: st lys
| Posté le: 28 Jan 2009 [11:12] | |
| coucou zibouille!
alors je viens un peu completer tout ca.
j'ai vecu 2 grossesses sans etre immunisé contre la toxo!
pour les chats c'est vrai mais faut pas faire une fixette non plus j'ai 3 chats a la maison et je n'ai pas eu de probleme. Ma gyneco me disait qu'il fallait que je m'en separe pdt la grossesse a cause des risques (c'est des chats d'interieur). Je ne pouvait pas!
pour plus de renseignement j'en ai discuter avec mon veto il ete foue qd je lui ai dit ce que gygy m'avait dit!
il m'a dit qu'il y avait bcp d'idee recu sur les chats! et en fait il a eu enormement de clientes qui venait abandonner leurs animaux ou les faire euthanasié du fait qu'elles ete enceintes!
en fait il m'a sorti son vidal de veto et ma fait lire le resumé sur la toxo en fait c'est un parasite qui vie dans la terre et l'herbe donc il n'ay a pas que les chats qui peuvent le transmettre et en prennant des protections y a pas de soucis.
en ce qui concerne l'alimentation toute viande crue est bannie ainsi que les fruits de mer crue et le fromage au lait crue aussi. A partir du moment que tes aliments sont cuits y a pas de soucis.
pour les crudité il faut les laver plusieurs fois avec de l'eau et du vianaigre ou une pointe de javel.
si tu vas au resto evite toute crudité. Certain procede au bon nettoyage des legumes et d'autre pas. Je le sais ca fait 13 ans que je bosse dedans.
pareil pour la salade en sachet il faut la relavé c'est plus prudents. Les charcuterie aussi faut faire attention ainsi que le saumon fumé cru.
enfin tu trouveras plein de site ui t'explique tout ca sur le net.
bisou et bon courage et puis c'est pas si sorcier que ca y a pas trop de contre indication si tu respectes les bases.
| _________________
Margaux est arrivée à 41sa + 2j le 3 juin 2006
4.480kg pour 52.5 cm
Emma est née le 16 janvier à 5H05 du matin.
4.320 pour 51 cm |
|
 |

| Posté le: 28 Jan 2009 [11:55] | |
| Ophélie : mon aussi j'ai un chat (qui a toujours vécu à l'intérieur) et honnétement je n'aurais pas pu m'en séparer !
Ma gynéco m'a dit qu'il n'y avait pas grand risque du fait qu'il a toujours vécu en intérieur, et toujours été nourri avec des croquettes. Elle m'a juste dit de faire attention à ne pas me faire griffer (mais il ne griffe jamais !) et à ne plus changer sa litière...
Par contre c'est vrai que mon homme au début voulait qu'on le laisse à mes parents le temps de la grossesse,par précaution, mais au final il a pas eu le coeur 
|
|
|
 |
Tauri Membre Super Génial

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 31 Jan 2005 Messages: 483 L0calisation: Paris
| Posté le: 28 Jan 2009 [12:52] | |
| Attention aux fruits de mer et au fromage au lait cru.
De plus, il faut que ta cuisine soit nickel ainsi que ton réfrigirateur (à nettoyer tous les 15 jours - 1 mois) car il n'y a pas seulement le problème de la toxoplasmose (avec beaucoup de chances je l'ai eu avant ma grossesse) mais de la listériose...
| _________________
Tauri
Maman heureuse et folle de ma petite fille depuis le 16 mars 2009. |
|
 |
knack Membre Mega Génial

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Aoû 2005 Messages: 1290 L0calisation: Quelquepart en Allemagne!!
| Posté le: 28 Jan 2009 [13:19] | |
| oui pour les chats si ils sont tout le temps à l'interieur pas de problèmes!
pour la listeriose eviter tout ce qui est a base d'oeufs crus (mousse au choco, tiramisu...), la viande doit etre bien cuite, eviter l'agneau, charcuterie et fromages crus.
| _________________
Maman complètement gaga de sa petite Charlotte née le 30 août 2007...
Charlotte va avoir un petit frère fin mars!
|
|
 |

| Posté le: 28 Jan 2009 [16:16] | |
| merci les filles pour vos conseil! bon deja j'ai pas d animaux a la maison! le plus dure sera pour la viande je la mange bien saignante! ! mais c'est pas grave je mangerai plus de poisson!
et ce que le poisson doit avoir une cuisson particuliere comme la viande!
merci 
| _________________
petit amour de ma vie! |
|
 |
Lo.quoi Membre Mega Génial

Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 30 Juil 2005 Messages: 1905 L0calisation: 69
| |
 |

| Posté le: 28 Jan 2009 [19:16] | |
| tu etai peu etre imunniser!
| _________________
petit amour de ma vie! |
|
 |
Lilouna69 Membre Actif

Age: 25 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 28 Jan 2009 Messages: 64 L0calisation: lyon
| Posté le: 28 Jan 2009 [21:49] | |
| moi j'ai attrapé la listériose a 8 mois de grossesse en mangeant du saumon pas assez cuit donc viande ET poisson bien cuits !
|
|
|
 |
* Maryline * Membre Mega Génial

Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 19 Oct 2004 Messages: 1562 L0calisation: Auxerre
| Posté le: 29 Jan 2009 [10:47] | |
| si on a congelé la viande auparavant, on peut la manger un peu saignante car les bactéries ont été tuées par le froid (dixit une sage femme)
| _________________
|
|
 |

| Posté le: 29 Jan 2009 [11:05] | |
|
| * Maryline * a écrit: | |
si on a congelé la viande auparavant, on peut la manger un peu saignante car les bactéries ont été tuées par le froid (dixit une sage femme)
|
Ma gynéco m'avait dit qu'il fallait qu'elle soit
surgelée
autrement dit mise à une température encore plus froide qu'un simple congélateur. Et même si la toxoplasmose est "tuée", les risques de listériose ne seraient pas écartés d'après elle parce que c'est résistant au froid... donc faudrait quand même par sécurité la cuire à point
Moi je ne rêve plus que de sushi, steack saignants et de vacherin 
|
|
|
 |
|