Recettes avec de whisky ou cointreau ... ? | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Vivie_ Membre Génial

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 25 Sep 2004 Messages: 242
| Posté le: 24 Oct 2004 [19:36] Recettes avec de whisky ou cointreau ... ? | |
| Bonjour tout le monde !
Alors voila... j'ai une bouteille de whisky et une bouteille de cointreau quasiment pleines qui trainent dans mon placard.
J'ai utilisé le moteur de recherche pour trouver des recettes à base de ces alcools. J'ai trouvé une recette de gambas flambées au whisky qui me tente bien mais bon, ça ne suffira pas à finir la bouteille.
Du coup, je fais appel à toutes les supertoinetteuses (et surtout à leur cahier de recette) pour trouver des recettes (salées ou sucrées) à base de whisky ou de cointreau.
Par avance merci,
Biz 
|
|
|
 |
Hella Membre Hyper Génial

Age: 41 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 15 Avr 2004 Messages: 785
| Posté le: 24 Oct 2004 [20:15] Re: Recettes avec de whisky ou cointreau ... ? | |
| Bonsoir Vivie! Alors moi, je te propose avec le Cointreau, une boisson rafraîchissante:du zizicoincoin. Il te faut une dose de Cointreau, une autre d'eau, une de sirop de sucre de canne et une autre de pulco citron. Par contre, avec le Whisky, il m'arrive de m'en servir pour déglacer les gambas, scampis, crevettes, etc. J'ai aussi une recette de patisserie grecque où j'en mets. Si cela t'intéresse, dès demain je te la posterai.
| |
|
 |
Invité

| Posté le: 24 Oct 2004 [20:33] Re: Recettes avec de whisky ou cointreau ... ? | |
| dans le cointreau fait mariner un filet mignon,ail ,échalottes ,miel, toute une nuit au frigo avec un film par dessus,le lendemain le cuire normalement et en fin de cuisson ajouter la marinade laisser reduire un peu ajouter une boite de crême fraiche,bon appetit. 
|
|
|
 |
Evita Membre Super Génial

Age: 40 Zodiaque: Signe Chinois:  Inscrit le: 11 Oct 2004 Messages: 434
| Posté le: 24 Oct 2004 [22:01] Re: Recettes avec de whisky ou cointreau ... ? | |
| kikoooo ... tiends regarde une boison pour une soirer entre amis ou famille (par ex a noel) tres tres bonne hihihihi ...
deux bouteilles de cafe de paris (musseux)
30 Cl de cointreau
deux bouteilles de jus d'ananas
et une ananas couper en petits carres
tout sa bien frais et glup !!
pas de voiture appres quand meme hein ????
| |
|
 |
Anayate Membre Génial

| |
 |
Toinon Membre Génial

Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 05 Sep 2004 Messages: 322
| |
 |
Invité

| Posté le: 05 Nov 2006 [11:39] Re: recettes avec de whisky ou cointreau ... ? | |
| bonjour,
je cherche la recette exacte du zizicoincoin, mais je n'arrive pas à trouver, pouvez vous m'aider avec les doses exactes.
Je vous remercie d'avance
Karine
|
|
|
 |
Alfred Membre Actif

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 16 Oct 2005 Messages: 69
| Posté le: 07 Nov 2006 [15:28] Re: recettes avec de whisky ou cointreau ... ? | |
| Au passage : le whisky sour : 2 cl de scotch (je conseille l'Oban, mais sans pub', l'Aberlour et le Glenkinchie sont bien aussi...), 2cl de jus de citron frais, une cuilleree a cafe de sucre et zou, un excellent cocktail de whisky pas complique et delicieux.
Desole pour les accents, je suis sur qwerty.
| |
|
 |
|