Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Recettes avec de whisky ou cointreau ... ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes de cocktails et boissons avec alcool «Supertoinette Début du ForumRecettes de cocktails et boissons avec alcool «Recettes avec de whisky ou cointreau ... ?

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Vin chaud aux agrumes de citron vertRecette : Chocolat chaud velouté
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Vivie_
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Coq

Posté le: 24 Oct 2004 [19:36]     Recettes avec de whisky ou cointreau ... ?

Bonjour tout le monde ! Hello, Kikou, Bonjour

Alors voila... j'ai une bouteille de whisky et une bouteille de cointreau quasiment pleines qui trainent dans mon placard.

J'ai utilisé le moteur de recherche pour trouver des recettes à base de ces alcools. J'ai trouvé une recette de gambas flambées au whisky qui me tente bien mais bon, ça ne suffira pas à finir la bouteille.

Du coup, je fais appel à toutes les supertoinetteuses (et surtout à leur cahier de recette) pour trouver des recettes (salées ou sucrées) à base de whisky ou de cointreau.

Par avance merci,

Biz Bisou

Version imprimable de cette page
Hella
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 24 Oct 2004 [20:15]     Re: Recettes avec de whisky ou cointreau ... ?

Bonsoir Vivie! Alors moi, je te propose avec le Cointreau, une boisson rafraîchissante:du zizicoincoin. Il te faut une dose de Cointreau, une autre d'eau, une de sirop de sucre de canne et une autre de pulco citron. Par contre, avec le Whisky, il m'arrive de m'en servir pour déglacer les gambas, scampis, crevettes, etc. J'ai aussi une recette de patisserie grecque où j'en mets. Si cela t'intéresse, dès demain je te la posterai.
Invité

Posté le: 24 Oct 2004 [20:33]     Re: Recettes avec de whisky ou cointreau ... ?

dans le cointreau fait mariner un filet mignon,ail ,échalottes ,miel, toute une nuit au frigo avec un film par dessus,le lendemain le cuire normalement et en fin de cuisson ajouter la marinade laisser reduire un peu ajouter une boite de crême fraiche,bon appetit. Très Heureux

Evita
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 24 Oct 2004 [22:01]     Re: Recettes avec de whisky ou cointreau ... ?

kikoooo ... tiends regarde une boison pour une soirer entre amis ou famille (par ex a noel) tres tres bonne hihihihi ...

deux bouteilles de cafe de paris (musseux)
30 Cl de cointreau
deux bouteilles de jus d'ananas
et une ananas couper en petits carres
tout sa bien frais et glup !!

pas de voiture appres quand meme hein ????

Anayate
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 26 Oct 2004 [09:00]     Re: Recettes avec de whisky ou cointreau ... ?

Bonjour Toinon,

Contente que cela t'ai plu... Très Heureux

Attention au sirop de cacao, c'est fort. Le goût de cacao est bien prononcé. À utiliser avec parcimonie.

Pour le sirop de vanille, je n'ai jamais pensé à ça car nous utilisons de l'extrait de vanille liquide. Mais j'imagine que si tu prépare un sirop de sucre épais (ou achète une bouteille de sirop de sucre de canne) et que tu y ajoute de l'extrait de vanille liquide tu devrais obtenir un résultat satisfaisant.

Quand au sirop de noisettes, alors là, je en sais pas si l'on peut en faire à la maison. Je pense que si on voulais le faire, il faudrait utiliser un grande quantité de noisettes (le goût des noisettes est très délicat) et je ne sais même pas dans quel genre de medium on peut extraire le goût des noisettes (alcool? sirop de sucre? les deux?)

Bonne cuisine Très Heureux

PS: Si tu as une machine à expresso, prépare un toi un bon expresso pour faire ton café au lait. Ajoute ton sirop de cacao puis surplombe de crème fouetté ou chantilly. C'est délicieux! Le matin, je ne mets pas de crème sur le dessus, juste un peu de cannelle en poudre sur la mousse du lait. Miam!

Toinon
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 26 Oct 2004 [09:44]     Re: Recettes avec de whisky ou cointreau ... ?

Rire (lol) Coucou Anayate,

C'est dans le Maine (USA) que j'ai connu le Café avec le sirop de vanille, de noisette, amande etc. et j'adore !!!
Et au Canada...c'est bientôt le Tir sur Neige ? Humm le sirop d'Erable !!!

Ohlala...qu'est-ce que j'ai moi ? Je pense un peu trop sucré....

Surprise ! Bonne Nuit !

Invité

Posté le: 05 Nov 2006 [11:39]     Re: recettes avec de whisky ou cointreau ... ?

bonjour,

je cherche la recette exacte du zizicoincoin, mais je n'arrive pas à trouver, pouvez vous m'aider avec les doses exactes.

Je vous remercie d'avance

Karine

Alfred
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Chien

Posté le: 07 Nov 2006 [15:28]     Re: recettes avec de whisky ou cointreau ... ?

Au passage : le whisky sour : 2 cl de scotch (je conseille l'Oban, mais sans pub', l'Aberlour et le Glenkinchie sont bien aussi...), 2cl de jus de citron frais, une cuilleree a cafe de sucre et zou, un excellent cocktail de whisky pas complique et delicieux.

Desole pour les accents, je suis sur qwerty.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes de cocktails et boissons avec alcool «Supertoinette Début du ForumRecettes de cocktails et boissons avec alcool «Recettes avec de whisky ou cointreau ... ?
Page 1 sur 1