Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Comment gérer vin d'honneur et repas dans la même salle ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetForum du mariage : Vives les mariés ! «Supertoinette Début du ForumForum du mariage : Vives les mariés ! «Comment gérer vin d'honneur et repas dans la même salle ?
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Vane & ca
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Coq
L0calisation: Haute normandie

Posté le: 26 Jan 2009 [14:26]     Sujet : Comment gérer vin d'honneur et repas dans la même salle ?

Coucou a vous toutes !

Je suis sure de trouver la reponse a mes questions du moment !
Voila on nous offre gracieusement la salle pour le jour de notre mariage, dans cette salle nous ferons donc le vh et le repas du soir. Je ne sais pas du tout comment gerer la mise en place des tables pour le soir sachant que la salle est assez petite et que nous ne pouvons donc pas la separer ?
Seule une petite minorite des personnes presentes au vh ne le seront pas le soir, mais on ne va pas les installees devant eux en leur disant bon maintenant c'est l'heure de partir !
et pareil toutes mes petites decos je fais comment pour les mettre ? faut que je les mette devant mes invites ?
Nous aurons des serveuses mais c'est vrai que j'aurai aime preparer moi meme mes tables ?
Si vous etes dans le meme cas que moi, ou si vous l'avez ete, comment faites vous ou comment avez vous fait ? (sachant que l'hypothese d'une 2eme salle n'est pas possible pour question d'organisation ! )
Merci a vous toutes !

Version imprimable de cette page
ww61
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Chien
L0calisation: orne

Posté le: 26 Jan 2009 [14:56]     Sujet : Re: comment gérer vin d'honneur et repas dans la même salle

bonjour
Un peu de Magie moi ses pareil j'ai le méme probléme que vous
j'ai une salle des féte pour faire les 2 en méme temp
mes je pense que je ferais le vin d'onneur d'ehort derriere la salle des féte comme sa personne rentre dans la salle des féte avans le repas
mes bon sa dépent a qu'elle date a votre mariage
moi ses le 05 sept 2009 donc maintenant il faut savoir si vous avous avais assez de place pour le faire d'ehort Hello, Kikou, Bonjour
bis a+ Tendrement coeur
Vane & ca a écrit:
Coucou a vous toutes !

Je suis sure de trouver la reponse a mes questions du moment !
Voila on nous offre gracieusement la salle pour le jour de notre mariage, dans cette salle nous ferons donc le vh et le repas du soir. Je ne sais pas du tout comment gerer la mise en place des tables pour le soir sachant que la salle est assez petite et que nous ne pouvons donc pas la separer ?
Seule une petite minorite des personnes presentes au vh ne le seront pas le soir, mais on ne va pas les installees devant eux en leur disant bon maintenant c'est l'heure de partir !
et pareil toutes mes petites decos je fais comment pour les mettre ? faut que je les mette devant mes invites ?
Nous aurons des serveuses mais c'est vrai que j'aurai aime preparer moi meme mes tables ?
Si vous etes dans le meme cas que moi, ou si vous l'avez ete, comment faites vous ou comment avez vous fait ? (sachant que l'hypothese d'une 2eme salle n'est pas possible pour question d'organisation ! )
Merci a vous toutes !

Vane & ca
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 26 Jan 2009 [15:04]     Sujet : Re: comment gérer vin d'honneur et repas dans la même salle

Merci pour ta reponse !
Alors en fait apparement on peut pas le faire dehors car les habitations alentours ont demandes a ce que ce ne soit plus fait pour cause de bruit (oui oui meme en pleine apres midi grrr ) donc cette option n'est pas possible non plus !
Ah la la c'est pas simple !
Sinon se sera le 4 juillet et j'espere qu'il fera beau (on habite en normandie alors ! )

vieuda_romero
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Cancer

Posté le: 27 Jan 2009 [12:50]     Sujet : Re: comment gérer vin d'honneur et repas dans la même salle

bonjour

est ce que tu ne pourrais pas imaginer une animation dehors sur une demie heure qui ferait sortir les invités comme ça ça laisse le temps aux serveur de tout installer ? parles en avec tes témoins ils auront peut être déjà prévu certains jeux que vous pourriez caller à ce moment là !

par contre un conseil : ne checrhe pas à installer toi même les tables, t'auras pas le temps, fait juste la visite d'inspection avant que les invités ne rentrent dans la salle.

j'espère avoir pu t'aider

Vane & ca
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 27 Jan 2009 [14:29]     Sujet : Re: comment gérer vin d'honneur et repas dans la même salle

Malheureusement non on ne peut pas faire dehors car les gens qui habitent autour de la salle bien qu'en pleine campagne se sont plaint du bruit qu'un mariage faisait du coup on est les instructions rien dehors et le soir les fumeurs devront fumer en silence dehors ...
Ah la la la galere !

ribbonchan
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Signe Chinois: Cheval
L0calisation: Dans l'Ain

Posté le: 27 Jan 2009 [14:34]     Sujet : Re: comment gérer vin d'honneur et repas dans la même salle

Ben galère cette salle, franchement je serais allée voir ailleurs.
Ben sinon tu invites que les personnes que tu veux avoir au repas à l'apéritif et tu fais ça à table. je en vois que cette solution. Sinon c'est carrément galère.
SInon au pire, tu n'as pas de renfoncement dans la salle qui peut faire apéritif ?tu sépares avec de stables ou je sais pas quoi.
C'ets cornélien ta situation franchement.

Vane & ca
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 27 Jan 2009 [14:45]     Sujet : Re: comment gérer vin d'honneur et repas dans la même salle

Bah en fait je vais t'expliquer la situation, cette salle nous ne l'avons pas vu avant car c'est la tante de mon homme qui nous l'offre et elle l'a eu car elle bosse dans la mairie de son village, on lui avait dit une salle pour 70 personnes. Certe la salle fait 70 personnes mais debout ! lol
Le soir on sera une cinquantaine donc ca va, et au vin d'honneur il y a certaine personne que je ne peux pas ne pas inviter mais qui n'ont pas "leur place" au repas (je suis assistante maternelle donc par ex j'invite les parents des petits au vh mais je me vois ps faire la fete avec eux le soir).
Sinon c'est ce que m'avait dit mon homme, on prepare les tables que l'on met au fond de la salle et on empeche l'acces pour que se soit bien propre pour le soir.
Ca nous turlupine cette histoire.
On va y retourner ce we et on va essayer de faire des plans sur ordi (c'est le metier de cheri ca devrait pas etre trop dur ! lol )

ribbonchan
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Signe Chinois: Cheval
L0calisation: Dans l'Ain

Posté le: 27 Jan 2009 [14:48]     Sujet : Re: comment gérer vin d'honneur et repas dans la même salle

lol je comprends mieux.
C'est super difficile quand c'est une autre personne qui se charge de faire certaines choses pour vous.
Après, tu peux pas vraiment râler vu qu'elle vous l'offre.
La maniaque de l'organisation que je suis aurait pété un câble lol Tu es super zen, c'est bien.
En effet tu ne vas pas inviter au repas des personnes avec qui tu n'es pas vraiment intime.

vieuda_romero
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 27 Jan 2009 [15:53]     Sujet : Re: comment gérer vin d'honneur et repas dans la même salle

du coup je pense que ton homme a raison : il faut préparer les tables et les tsocker dans un coin histoire qu'au moment du repas il reste juste à les déplacer

vieuda_romero
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 27 Jan 2009 [19:27]     Sujet : Re: comment gérer vin d'honneur et repas dans la même salle

d'ailleurs petit conseil si vous choisissez cette solution : faites vous un marquage au sol discret de la où vous devrez placer vos tables. Comme ça vous aurez pas à batailler pour être surs que toutes vos tables sont bien espacées ...

En fait on pense à faire le plan de table (répartition des invités par table) mais en fait c'est après comment les tables elles mêmes tu les places dans ta salle qui peut prendre du temps, surtout si ta salle est petite y a moyen de se prendre la tête !

Vane & ca
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 28 Jan 2009 [13:38]     Sujet : Re: comment gérer vin d'honneur et repas dans la même salle

vieuda_romero a écrit:
d'ailleurs petit conseil si vous choisissez cette solution : faites vous un marquage au sol discret de la où vous devrez placer vos tables. Comme ça vous aurez pas à batailler pour être surs que toutes vos tables sont bien espacées ...

Merci pour l'astuce c'est vrai qu'apres se sera moins prise de tete ! je note !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetForum du mariage : Vives les mariés ! «Supertoinette Début du ForumForum du mariage : Vives les mariés ! «Comment gérer vin d'honneur et repas dans la même salle ?
Page 1 sur 1