Blue Berrie Nouveau Membre

Age: 25 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Jan 2009 Messages: 2
| Posté le: 25 Jan 2009 [20:50] Muffins | |
|
Muffins
Ingrédients:
- 400g de farine
- 175g de sucre en poudre
- 1 cuillère à soupe de levure
- 1/2 cuillère à café de sel
- 30 cl de babeurre (j'ai utilisé de la crème fraiche liquide à la place)
- 2 oeufs battus
- 85g de beurre fondu
+ la garniture souhaitée : myrtilles, framboises, chocolat, coco....Les fruits congelés font très bien l'affaire.
Préparation:
1- Dans un récipient mélanger la farine, le sucre, la levure et le sel
2- Dans un autre récipient mélanger le babeurre, les oeufs et le beurre fondu.
3- Formez un puits au centre du mélange à base de farine et versez-y la préparation au babeurre.
4- Malaxez le tout sans trop insister jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène et ferme.
Si vous souhaitez faire tous les muffins au même parfum
, incorporez par exemple les myrtilles (250g) délicatement à la préparation et versez dans des moules à muffins.
Si vous souhaitez faire plusieurs parfums
, versez la préparation dans les moules à muffins et incorporez ensuite la garniture (baies, pépites de chocolat, nutella). Mélangez à l'aide d'une petite cuillère.
Attention, si vous utilisez des ramequins individuels, ne remplissez pas trop à ras bord, car cela gonfle beaucoup.
Cuire 25 minutes à 200°C (thermostat 6-7), jusqu'à ce que les muffins soient bien gonflés et légèrement dorés. Laissez refroidir sur une grille au moins 5 minutes.
Régalez vous!
Je conseille tout particulièrement les muffins aux myrtilles, les incomparables Blueberry muffins outre-atlantique.
Il y en que 7 car j'en ai fait vraiment des gros format ! Mais on peut en faire 12 normalement.
|
|
|