Tricoter le point cloisonné | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
pucette1102 Nouveau Membre

Age: 44 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 25 Jan 2009 Messages: 3 L0calisation: PARIS 13
| Posté le: 25 Jan 2009 [11:03] Sujet : Tricoter le point cloisonné | |
| bonjour
je souhaite réalisé un ouvrage en point cloisonné. Etant débuta,te, je ne comprend pas les explications un peucompexe pour moi merci de m'aider
Nombre de mailles divisible par 3, plus lisières
Rang 1 (envers de l'ouvrage) - endroit
Rang 2 - tricoter à l'endroit 3 mailles ensemble, puis la 1ere de ces mailles, puis ensemble les 2 dernières*
Rang 3 - envers
Rang 4 - endroit
cordiale tricot
| _________________
LO
|
|
 |
PUPUCE76 Angelot

Age: 50 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Avr 2005 Messages: 9383 L0calisation: Dans un beau village de Seine Maritime/Haute Normandie
| Posté le: 25 Jan 2009 [11:04] | |
|
BONJOUR PUCETTE1102 et BIENVENUE
Je suis très heureuse que tu ais poussé la porte des forums de SUPERTOINETTE, tu verras ici règnent la convivialité, l'entraide et l'amitié et l'on trouve tout ce que l'on veut, que ce soit des recettes délicieuses, des conseils, des témoignages ou un coin pour papoter
Si tu veux mettre une belle image ou une photo pour te représenter, tu peux trouver toutes les explications là en cliquant sur la petite étoile
Pour te familiariser avec les forums et rendre ta navigation plus aisée tu peux consulter les posts qui ont été crées pour cela, c'est par
ICI
Pour te présenter plus amplement et si tu ne l'as pas encore fait tu peux le faire sur ce post, il te suffit de cliquer ici sur la petite fille
Il existe un moteur de recherche tout en haut à droite de la page pour mieux trouver ce que tu recherches : "rechercher des recettes"
Je te souhaite de te plaire parmi nous et surtout,
n'hésites pas si tu as besoin nous sommes là
pour t'aider
A BIENTOT PEUT ETRE
| _________________
PUPUCE
JULIEN, ARNAUD, MATHIEU.....
|
|
 |
Mumu Pelote Membre Super Génial

Age: 58 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Fév 2005 Messages: 589 L0calisation: 35000
| Posté le: 25 Jan 2009 [12:15] | |
| bonjour,
je ne comprends pas du tout l'explication il devrait y avoir un jeté quelque part il faudrait cherchez l'explication dans un livre de point
à bientôt
muriel
| _________________
tricoteuse experte (tricot mains, machine)
|
|
 |
Cristalic Membre Hyper Génial

Sexe: Inscrit le: 13 Mai 2005 Messages: 715 L0calisation: Région parisienne
| Posté le: 26 Jan 2009 [11:00] | |
| Bonjour Pucette
Quand tu tricotes les 3 m ensemble, tu as une maille sur l'aiguille droite mais
il faut laisser
les 3 m sur l'aiguille gauche; tu tricotes à nouveau la 1re maille de ce groupe, tu as une 2ème maille sur l'aiguille droite et tu tricotes les 2 dernières mailles ensemble, tu retrouves donc les 3 mailles de "départ" sur l'aiguille droite.
Il ne faut pas travailler trop serré pour pouvoir tricoter facilement les mailles.
Belle journée
| _________________
Il suffit de croiser son regard avec celui d'un chat pour mesurer la profondeur des énigmes que chaque paillette de ses yeux pose aux braves humains que nous sommes.
J. Laurent |
|
 |

Age: 44 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 25 Jan 2009 Messages: 3 L0calisation: PARIS 13
| Posté le: 26 Jan 2009 [11:26] | |
| merci pour ces explications qui sont un peu plus claires dans ma tête
cordiale tricot
LO
| _________________
LO
|
|
 |

Age: 58 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Fév 2005 Messages: 589 L0calisation: 35000
| Posté le: 26 Jan 2009 [14:00] | |
| bonjour,
quand tu auras fait quelques rangs pourrai tu faire une photo pour voir ce que donne le point stp
merci et bon courage
muriel
| _________________
tricoteuse experte (tricot mains, machine) |
|
 |
Malu77 Membre Mega Génial

Age: 42 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Nov 2006 Messages: 2609 L0calisation: sud 77
| Posté le: 27 Jan 2009 [11:15] | |
| Très curieux ce point c'est la 1ère fois que je vois ça.
Et moi aussi je serais curieuse de voir une photo du résultat.
|
|
|
 |

| Posté le: 04 Mar 2009 [08:55] | |
|
| _________________
LO |
|
 |

| Posté le: 04 Mar 2009 [09:41] | |
| bonjour pucette 1102,
vraiment joli ce pont cela aurai été dommage de ne pas réussir àle réaliser.
BRAVO
MURIEL
| _________________
tricoteuse experte (tricot mains, machine)
|
|
 |
Malu77 Membre Mega Génial

Age: 42 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Nov 2006 Messages: 2609 L0calisation: sud 77
| Posté le: 04 Mar 2009 [09:52] | |
| Oui, ça fait un ajouré très sympa.
| |
|
 |
|