Besoin de votre aide pour bonnet | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
ZAZOUNETTE.93 Membre Mega Génial

Age: 47 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 05 Nov 2008 Messages: 3041 L0calisation: seine st denis
| Posté le: 24 Jan 2009 [22:05] Sujet : Besoin de votre aide pour bonnet | |
| coucou
je voudrais faire un bonnet pour ma petite fille (6ans) je lui tricotte déjà l'écharpe donc la laine est tricotée avec aiguille n°5, je pense faire le bonnet aiguille 4 ou 4 1/2
est-ce-que quelqu'un aurait les explications pour lui faire ce bonnet ?
Merci d'avance 
| _________________
 zazounette
Rr anniv:gette2/11,mikie24/12
NSP: azuka
botte de noël
défi manucocci
|
|
 |
NUNUCHE36 Membre Actif

Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 17 Déc 2008 Messages: 57 L0calisation: indre
| Posté le: 25 Jan 2009 [10:09] | |
| bonjour,
j'ai des explications qui disent ceci :
Monter a)
b)
130 mailles (2 et
4 ans
) c)
d)
140 mailles (4 et
6 ans
) e) 150 mailles (10 ans) en cote 1/1 aig 3 pendant a) 13 cm b) 14 cm c) 15 cm d) 16 cm e) 17 cm.
Séparer le travail en cinq partie afin de former les pointes, tricoter sur a) b) 26 cm c)d) 28 et e) 30 cm en rab de chaque côté tous les 2 rgs a) b) 11 fs 1 maille c)d) 12 fois 1 maille et e) 13 fois 1 maille. Rabattre ensuite 1 maille de chaque côté pour la couture et laisser en attente.
Faire le même travail sur les autres pointes.
essaye se sont des explications de P**dar.
bisous et bon courrage.

| |
|
 |

Age: 47 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 05 Nov 2008 Messages: 3041 L0calisation: seine st denis
| Posté le: 25 Jan 2009 [10:15] | |
| Merci NUNUCHE
bon pour moi c'est un peu du chinois, ya plusieurs pointes ça se tricotte pas en une seule fois ?

| _________________
 zazounette
botte de noël
défi manucocci
|
|
 |
NUNUCHE36 Membre Actif

Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 17 Déc 2008 Messages: 57 L0calisation: indre
| Posté le: 28 Jan 2009 [08:09] | |
| bonjour,
dans les premier temps (enfin ce que je conseille c'est d'avoir 6 petites aiguilles a tricoter de même diamètre bien sûr pour faire ton bonnet) tu commence a monter tes mailles sur une aiguille normale après tu prend cinq de tes petites aiguilles pour faire le premier rang.
ton nombre de maille par exemple 150 m tu le divise par cinq puis tu commence a tricoter ton premier rang sur les aiguilles tu met 30 mailles sur chacune comme ça tu tricote en rond et ça prend la forme, la sixième te servira pour prendre le relais entre les aiguilles.
Pendant 17 cm c'est en une seule fois c'est après que ça va se séparer en 5 puisque tu a 5 parties donc 5 aiguilles.Tu dois tricoter un pan a la fois puis tu fera une petite couture discrète.
tu ne peut pas faire en une seule fois car tu a des diminutions.
[
| Citation: | |
b]Séparer le travail en cinq partie afin de former les pointes, tricoter sur a) b) 26 cm c)d) 28 et e) 30 cm en
rab de chaque côté tous les 2 rg
s a) b) 11 fs 1 maille c)d) 12 fois 1 maille et e) 13 fois 1 maille.
Rabattre
ensuite 1 maille de chaque côté pour la couture et laisser en attente.[/b]
|
est-ce tu comprend mieux ?
bisous 
| |
|
 |

| Posté le: 28 Jan 2009 [08:29] | |
| oui là je comprends mieux
merci NUNUCHE 
| _________________
 zazounette
botte de noël
défi manucocci
|
|
 |
NUNUCHE36 Membre Actif

| Posté le: 30 Jan 2009 [19:45] | |
| COUCOU,
si tu as compris tant mieux, tu nous dira comment il évolue ? allez bisous et bon courage !
si tu as encore un problème n'hésite pas le forum est là pour ça !
bisous 
| |
|
 |

| Posté le: 31 Jan 2009 [19:48] | |
| merci NUNUCHE36
Je n'ai pas encore commencé car j'ai déjà 2 écharpes en route + 1 gilet en attente aux diminutions (je bloque un peu)
mais si le commence au moins grace à toi j'ai plusieur tailles car c'est pour ma petite fille et ça m'étonnerai qu'il soit fini pour cette année
bisous et bonne soirée

| _________________
 zazounette
botte de noël
défi manucocci
|
|
 |
|