Pâtes ou crèmes à tartiner sucrées ? | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
bubolle Membre Actif

Age: 23 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 28 Mai 2008 Messages: 35 L0calisation: paris
| Posté le: 24 Jan 2009 [12:05] Sujet : Pâtes ou crèmes à tartiner sucrées ? | |
| bonjour à tous,
je suis à la recherche de pâtes ou crèmes à tartinées sucrés pour le petit dej.
j'ai déjà une super recette de limon curd version light, crémeux et au citron vert, à l'orange et pomelo... mais bon je m'enlasse un peu...
par contre, je n'aime pas trop les confitures...
avez vous des idées à me donner?
merci
|
|
|
 |
virginie31 Membre Mega Génial

Age: 39 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Avr 2005 Messages: 5197 L0calisation: toulouse
| Posté le: 25 Jan 2009 [00:06] | |
| voila qq chose que j'adore !
c'est le salidou, que je parfume avec des spéculos.
pour les quantité, je ne les ai pas en tête, mais si tu es intéressée, je chercherais demain dans mon cahier de cuisine.
c'est en fait un caramel au beurre salé dans lequel tu ajoutes des spéculos plus ou moins broye ou du chocolat !
| |
|
 |
Joce77 Admin des Gifs

Age: 48 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Fév 2006 Messages: 5467 L0calisation: seine et marne
| Posté le: 25 Jan 2009 [01:26] | |
|
bubolle
Tape "pâte à tartiner" dans le moteur de recherches
(rectangle orange en haut à droite de la page)
tu y trouveras une foule de recettes
A bientôt
| _________________
Mes passions SuperToinette,le judo. Mes amours mes 7 enfants, mes petits enfants Baptiste, Jade et Célia, un 4 éme juin 2010
|
|
 |
bubolle Membre Actif

Age: 23 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 28 Mai 2008 Messages: 35 L0calisation: paris
| Posté le: 25 Jan 2009 [12:11] | |
| merci pour m'avoir répondu si vite
pour répondre à Joce77, j'avais commencé par rechercher dans le moteur de recherche mais je n'ai (hélas) rien trouvé: y'a qpresque que du chocolat pour les version sucré
et pour Virginie31, j'ai testé la semaine derniere une pâte avec du lait concentré et des spéculos et ça a finit à la poubelle tellement c'était écoeurant!
portant on aime bien a la maison les épices douces comme la cannelle et la muscade!
d'autres suggestions?
| |
|
 |
virginie31 Membre Mega Génial

Age: 39 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Avr 2005 Messages: 5197 L0calisation: toulouse
| Posté le: 25 Jan 2009 [17:29] | |
| aie ! alors je ne sais pas quoi te conseiller !
mais la, il ne s'agit pas d'une base de lait, il s'agit d'un caramel : sucre, beurre salé et crème liquide dans lequel tu rajoutes des spéculos, du chocolat ou rien du tout !
c'est en fait une creme de caramel !
|
|
|
 |
|