Idées de salades d'hiver ? | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
lovecuisine Membre Hyper Génial

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Jan 2006 Messages: 854 L0calisation: essey les nancy
| |
 |
clochette-1 Membre Génial

Age: 37 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 23 Jan 2009 Messages: 214 L0calisation: 70
| Posté le: 23 Jan 2009 [23:49] | |
| la salade de betterave, les graines germées mélangé aux endives, la carotte, la mache, les légumineuses : lentilles, pois chiches, haricots rouge
voilà ce que je fais ! 
| |
|
 |
mouchou Membre Hyper Génial

Age: 40 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 23 Déc 2005 Messages: 957 L0calisation: isère
| Posté le: 24 Jan 2009 [18:33] | |
| le chou rouge et le chou blanc il faut les couper en fine s lanières et faire mariner avec la vinaigrette la veille c'est bien meilleur
le chou fleur cru ou cuit
les légumineuses
les avocats et le pamplemousses bon mélange
A+ mouchou
| _________________
maman active de 3 enfants 20 ans 16 ans 13 ans
R&B 780 TH 60
le pain c'est comme la vie il est meilleur s'il est partagé avec ceux qu'on aime
|
|
 |
marie 38 Membre Mega Génial

Age: 63 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Déc 2006 Messages: 3787 L0calisation: haute savoie
| Posté le: 25 Jan 2009 [10:33] | |
| Bonjour!
salade d'haricots vert
haricots en grains
carottes rapées et cuites
la mache est assez abordable
taboulé
pdt et hareng ou anchois
celeri rave rapé
poireau vinaigrette
lentilles
Bon dimanche
marie
| |
|
 |
Maïnouel Membre Hyper Génial

Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 17 Oct 2007 Messages: 755
| Posté le: 25 Jan 2009 [12:33] | |
| Tous les soirs pratiquement, je me fais une salade composée avec tout ce que je trouve dans mes placards et frigo! maïs, concombre, betteraves, pois chiche, tomates, cornichons, jambon, oeufs cuits durs ou pochés, restes de viande froide, oignons, échalotes, ail, persil, endives, salades vertes,lentilles, taboulé, dés de fromage, croûtons, pâtes, riz, pdt, avocats, saumon fumé, coeurs de palmier, d'artichauts, fenouil, poireaux bouillis, germes de soja, thon, macédoine, surimis, crevettes, St jaques poëlées... Bon évidemment, je ne mets pas tout dans la même salade, mais j'alterne en fonction de ce que j'ai. Je varie les vinaigrettes aussi, des sucrées/salées, des salées, au fromage, aux épices...
J'adore ça et c'est complet! Pour mon mari et les enfants, je fais autre chose, sauf s'ils veulent m'accompagner. Voilà!
je mets aussi parfois des noix, des pignons de pin, des pommes coupées en dés, des abricots secs, des figues sèches,des raisins secs, des asperges... à toi de trouver les mélanges harmonieux à ton goût.
|
|
|
 |
natony Membre Mega Génial

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 13 Mar 2008 Messages: 1052 L0calisation: loire atlantique
| |
 |
Alba1973 Membre

Sexe: Inscrit le: 21 Jan 2009 Messages: 8 L0calisation: France
| Posté le: 28 Jan 2009 [17:03] Sujet : Idées de salades d'hiver ? | |
| Ingrédients pour 4 personnes :
3 belles oranges
3 avocats
Du saumon fumé
Une Batavia
Huile d'olive, Vinaigre
Poivre
1. Préparez la salade
2. Coupez les avocats en petits dés
3. Faites des lanières de saumon.
4. Mettez le tout dans un grand saladier
5. Assaisonnez (huile d'olive, vinaigre)
6. Coupez ensuite les oranges en belles tranches rondes d'un demi centimètre d'épaisseur (faites-le au dessus du saladier, vous récupérez ainsi le jus des oranges pour compléter l'assaisonnment).
7. Recouvrir le saladier des tranches d'orange.
8. Dégustez sans plus attendre !
Attention : cette salade ne se prépare pas à l'avance... sinon le saumon "cuit" dans le jus, les avocats noircissent et c'est moins bon. Pour la même raison, cette salade est beaucoup moins bonne le lendemain. Si vraiment vous n'avz pas le choix et que vous voulez la préparer quelques heures à l'avance : préparez les avocats à part et verser dessus le jus d'un citron. Mélangez les ensuite avec le reste. Prévoyez également un assaisonnement séparé.
Alba
|
|
|
 |
Loonny Cookie Membre Super Actif

Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 06 Juin 2008 Messages: 82 L0calisation: Pontoise
| Posté le: 02 Fév 2009 [14:20] | |
| j'ai mangé récemment une salade d'hiver sympa :
1 portion (150g par ex) de carotte râpée
1 portion de celeri-rave râpé
1/2 portion de betterave crue râpée
un peu de salade mélangée (mâche, feuille de chêne...)
une petite poignée de roquette
Accompagnée d'une sauce moutarde-huile d'olive-vinaigre balsamique ...
Perso, moi qui n'aime pas le cèleri-rave ( traumatisée à la cantine avec le pot de mayo premier prix et le cèleri qui nage dedans ! pwerk ! ) mais dans cette salade, j'ai été agréablement surprise de sa saveur qui se marie très bien avec le reste !
Bon ap'
Loonny Cookie
| |
|
 |
Astérix Membre Mega Génial

Age: 47 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Juin 2004 Messages: 1315 L0calisation: Rhénanie, Allemagne
| Posté le: 06 Fév 2009 [17:47] | |
| de la mâche avec des oranges épluchées à vif avec un couteau bien aiguisé. Mettre des noix dessus et faire une vinaigrette avec un peu de sirop d´érable. C´est très bon en hiver. si on met des morceaux de poulet ou de dinde passés à la poele (chaud) autour, ca fait un plat complet!
C´est très bon. 
| _________________
Astérix
|
|
 |
mouchou Membre Hyper Génial

Age: 40 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 23 Déc 2005 Messages: 957 L0calisation: isère
| Posté le: 06 Fév 2009 [21:30] | |
| salade d'endives
endives blanches et rouges
pomme de terres sautées
pomme fruit ou poire ou les 2
fromage bleue
vinaigrette
citron
yaourt
moutarde à l'ancienne avec les graines
à déguster avec une belle tranche de pain complet griller
A+ mouchou
| _________________
maman active de 3 enfants 20 ans 16 ans 13 ans
R&B 780 TH 60
le pain c'est comme la vie il est meilleur s'il est partagé avec ceux qu'on aime |
|
 |
|