Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Idées de salades d'hiver ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetEntrées froides «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'entrées «Entrées froides «Idées de salades d'hiver ?

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Salade d'automne au canard, châtaignes et noix Recette : Salade de pâtes, tomates, mozzarella, avocats Recette : Crème d'avocat aux crevettes et légumes Recette : Salade de tomates aux châtaignes Recette : Salade mechouia Recette : Crevettes sur lit de tomates basilic -rapide, léger! !Recette : Figues fraîches farcies au chèvre, jambon de Bayonne Recette : Sardines en boîte à ma façon
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
lovecuisine
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: essey les nancy

Posté le: 23 Jan 2009 [23:31]     Sujet : Idées de salades d'hiver ?

je vous pose cette question car j'adore la salade et quand je vois les prix de la salade verte et leur taille ça me fait un peu mal alors je me suis dit demande aux toinets et aux toinettes de te donner d'autres idées de salade pour l'hiver.

la salade d'endives c'est bon j'en ai un peu marre.
donnez moi toutes vos idées ça m'intéresse.je prends tout. Très Heureux Très Heureux Très Heureux

merci lovecuisine.

Théo (Amine) 16/08/2007
Sélèna (Sana) 12/11/2004

Version imprimable de cette page
clochette-1
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Rat
L0calisation: 70

Posté le: 23 Jan 2009 [23:49]    

la salade de betterave, les graines germées mélangé aux endives, la carotte, la mache, les légumineuses : lentilles, pois chiches, haricots rouge
voilà ce que je fais ! Un peu de Magie

mouchou
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Signe Chinois: Coq
L0calisation: isère

Posté le: 24 Jan 2009 [18:33]    

le chou rouge et le chou blanc il faut les couper en fine s lanières et faire mariner avec la vinaigrette la veille c'est bien meilleur

le chou fleur cru ou cuit
les légumineuses
les avocats et le pamplemousses bon mélange

A+ mouchou

marie 38
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Sagittaire
L0calisation: haute savoie

Posté le: 25 Jan 2009 [10:33]    

Bonjour!
salade d'haricots vert
haricots en grains
carottes rapées et cuites
la mache est assez abordable
taboulé
pdt et hareng ou anchois
celeri rave rapé
poireau vinaigrette
lentilles
Bon dimanche
marie

Maïnouel
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 25 Jan 2009 [12:33]    

Tous les soirs pratiquement, je me fais une salade composée avec tout ce que je trouve dans mes placards et frigo! maïs, concombre, betteraves, pois chiche, tomates, cornichons, jambon, oeufs cuits durs ou pochés, restes de viande froide, oignons, échalotes, ail, persil, endives, salades vertes,lentilles, taboulé, dés de fromage, croûtons, pâtes, riz, pdt, avocats, saumon fumé, coeurs de palmier, d'artichauts, fenouil, poireaux bouillis, germes de soja, thon, macédoine, surimis, crevettes, St jaques poëlées... Bon évidemment, je ne mets pas tout dans la même salade, mais j'alterne en fonction de ce que j'ai. Je varie les vinaigrettes aussi, des sucrées/salées, des salées, au fromage, aux épices...
J'adore ça et c'est complet! Pour mon mari et les enfants, je fais autre chose, sauf s'ils veulent m'accompagner. Voilà! Hello, Kikou, Bonjour
je mets aussi parfois des noix, des pignons de pin, des pommes coupées en dés, des abricots secs, des figues sèches,des raisins secs, des asperges... à toi de trouver les mélanges harmonieux à ton goût.

natony
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: loire atlantique

Posté le: 28 Jan 2009 [14:47]    

Hello, Kikou, Bonjour Hier dans ma salade j'ai mis endives,magrets de canard,noix,noisttes,amandes avec une vinaigrette moutardée C'est Okey ! Hello, Kikou, Bonjour

Alba1973
Membre
Membre

L0calisation: France

Posté le: 28 Jan 2009 [17:03]     Sujet : Idées de salades d'hiver ?

Ingrédients pour 4 personnes :

3 belles oranges
3 avocats
Du saumon fumé
Une Batavia
Huile d'olive, Vinaigre
Poivre

1. Préparez la salade
2. Coupez les avocats en petits dés
3. Faites des lanières de saumon.
4. Mettez le tout dans un grand saladier
5. Assaisonnez (huile d'olive, vinaigre)
6. Coupez ensuite les oranges en belles tranches rondes d'un demi centimètre d'épaisseur (faites-le au dessus du saladier, vous récupérez ainsi le jus des oranges pour compléter l'assaisonnment).
7. Recouvrir le saladier des tranches d'orange.
8. Dégustez sans plus attendre !

Attention : cette salade ne se prépare pas à l'avance... sinon le saumon "cuit" dans le jus, les avocats noircissent et c'est moins bon. Pour la même raison, cette salade est beaucoup moins bonne le lendemain. Si vraiment vous n'avz pas le choix et que vous voulez la préparer quelques heures à l'avance : préparez les avocats à part et verser dessus le jus d'un citron. Mélangez les ensuite avec le reste. Prévoyez également un assaisonnement séparé.

Alba

Loonny Cookie
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: Pontoise

Posté le: 02 Fév 2009 [14:20]    

j'ai mangé récemment une salade d'hiver sympa :

1 portion (150g par ex) de carotte râpée
1 portion de celeri-rave râpé
1/2 portion de betterave crue râpée
un peu de salade mélangée (mâche, feuille de chêne...)
une petite poignée de roquette

Accompagnée d'une sauce moutarde-huile d'olive-vinaigre balsamique ... C'est Okey !

Perso, moi qui n'aime pas le cèleri-rave ( traumatisée à la cantine avec le pot de mayo premier prix et le cèleri qui nage dedans ! pwerk ! ) mais dans cette salade, j'ai été agréablement surprise de sa saveur qui se marie très bien avec le reste !

Bon ap'

Loonny Cookie

Astérix
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: Rhénanie, Allemagne

Posté le: 06 Fév 2009 [17:47]    

de la mâche avec des oranges épluchées à vif avec un couteau bien aiguisé. Mettre des noix dessus et faire une vinaigrette avec un peu de sirop d´érable. C´est très bon en hiver. si on met des morceaux de poulet ou de dinde passés à la poele (chaud) autour, ca fait un plat complet!
C´est très bon. Très Heureux

mouchou
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

L0calisation: isère

Posté le: 06 Fév 2009 [21:30]    

salade d'endives

endives blanches et rouges
pomme de terres sautées
pomme fruit ou poire ou les 2
fromage bleue

vinaigrette
citron
yaourt
moutarde à l'ancienne avec les graines

à déguster avec une belle tranche de pain complet griller

A+ mouchou

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetEntrées froides «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'entrées «Entrées froides «Idées de salades d'hiver ?
Page 1 sur 1