Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Concours agent social (pour l'oral)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetConseils en vie pratique «Supertoinette Début du ForumConseils en vie pratique «Concours agent social (pour l'oral)
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
mantia
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: 38

Posté le: 23 Jan 2009 [21:56]     Sujet : Concours agent social (pour l'oral)

Je viens de prendre connaissance des resultats du concours que j'ai passé en decembre et j'ai reussi l'ecrit, dans 1 mois je serai donc convoqué pour passer l'oral.

J'aurai voulu savoir comment se passe l'oral à quelle genre de questions dois je m'attendre ?, de plus je n'ai pas d'experience professionnelle dans ce domaine. Comment puis je argumenter ma motivation face au jury car je suis secretaire de metier donc rien à voir. Je sais ce qu'est un agent social ce qu'il peut faire et ou il peut exercer ses fonctions et ça me plait carrement mieux que d'etre dans un bureau face à de la paperasse.

Merci pour vos réponses qui m'aideront car j'aimerai bien l'avoir ce concours.

Version imprimable de cette page
petites mains en folie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Singe
L0calisation: seine et marne

Posté le: 23 Jan 2009 [22:35]    

bonjour Mantia,
qu'est ce qu'un agent social? c'est l'intitulé exact de ton concours?
a bientot
Karine

beracoli
Membre Actif
Membre Actif

Signe Chinois: Coq
L0calisation: 93 et la meuse

Posté le: 14 Fév 2009 [20:43]    

bonjour mantia,je suis agent soc depuis tres longtemps dans un foyer de personne agées. je suis polyvalente,je doits faire l'entretien des espace commun, le midi je m'occupe da la restauration,juste la mise en place, la chauffe et du service a table,ainsi que de la surveillance des retraité,de l'animation,du relationnel etc....Mais il y a aussi l'agent social qui travaille directement chez la personne agées ou autres.L'agent social a un lien social avec la personne,mais aussi doit faire tout ce que la personne ne peut pas faire elle meme.Mais tu sais ,pour ton concours,il y a une preparation a l'entretien,qui se fais sur plusieur seances.En principe, lors du concour, on te demande de faire une bonne presentation de ta personne,de ce que tu veux faire, et pourquoi tu veux le faire,mais le gros piege aussi c'est qu'on peu te demander comme ils le font chez nous de presenter ta municipalité,et les services,du ccas,ou biend'autre questions qui ne releve pas specialement du travail que tu dois faire.Je crois que le mieux c'est d'etre naturel, de repondre simplement et de ne pas rentrer trop dans les detailles.Mais le mieux sais de faire la preparation de l'orale. Je te souhaite bonne chance.

axelle63
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 05 Mar 2009 [14:15]    

bonjour mantia
j'ai moi aussi passe le concours d'agent social en février je n'ai pas encore de résultat pour l'écrit mais je voudrai commencé a me préparer pour l'oral qui est prévu pour début avril...
je n'ai moi aussi aucune expérience dans ce domaine puisque j'étais serveuse
tout d'abord as tu eu ce concours?
et comment se déroule l'entretient a l'oral?
merci de me répondre car j'appréhende un peu le type de questions

dillou
Angelot
Angelot

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Chien
L0calisation: dijon

Posté le: 05 Mar 2009 [14:31]    

Etoiles Magie axelle63 Etoiles Magie

C'est avec plaisir que nous t'accueillons en tant que nouveau membre

au nom de toute l'Equipe de Supertoinette

Tu trouveras ici une foule de renseignements concernant des recettes de

cuisine ,des astuces, etc...

si tu as besoin d'aide! n'hesite pas

il y aura toujours quelqu'un pour te renseigner

Je profite de cette occasion pour te donner, si tu n'as pas encore eu

l'occasion de le visiter, le lien qui te permettra de connaitre quelques

astuces pour naviguer sur le forum C'est Okey !

ICI

pour choisir un avatar clique sur la fée

Un peu de Magie

Plus tu pédales moins vite moins t'avances plus vite ! (Nico)

mantia
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: 38

Posté le: 07 Mar 2009 [23:26]    

Bonjour, desolé de repondre tardivement mais j'avais oublié que j'avais demandé des conseils.

Pour l'oral j'ai echoué malheureusement mais bon pas grave on tentera l'an prochain.

Un conseil prepare ton oral moi j'avais 3 jury une attachée, un ancien president du conseil general et une agent social.

Tu as 20 min et cela passe assez vite, tu dois te presenter en clair ton parcours professionnels,

tes motivations pour le poste

qu'est ce que pour toi un agent social

qu'est ce qui te parait facile difficile dans l'exercice de tes fonctions pour aider des familles ou des enfants en difficulté par exemple.

Tes qualités et tes defauts ça peut tomber aussi.

attention à tes reponses car ils cherchent la petite bete un peu du tac au tac, tu auras sans doute une ou deux question sur le fonctionnement des collectivités territorial moi j'ai eu c'est quoi pour vous le service public qu'est ce que cela represente ?

J'ai echoué car je n'ai pas bien su repondre aux questions pur du metier d'agent social et aussi sans doutes que je n'etais pas en poste car tous ceux à qui j'ai parlé lors de l'oral ils etaient tous en poste cela est plus facile de titulariser qq'un que de devoir former la personne moins cher. Je n'ai pas eu mes notes encore.

Bonne chance prepare le un minimum.

beracoli
Membre Actif
Membre Actif

Signe Chinois: Coq
L0calisation: 93 et la meuse

Posté le: 09 Mar 2009 [09:34]    

salut mantia
t'es tu renseignée comme je te l'ai pmarqué dans mon dernier message,sur la preparation de l'oral pour l'agent social.Je sais que cela existe,puisque toute mes collègues y sont allées.
Mais c'est vrai que se concour est difficile uniquement a l'oral,car malheuresement,souvent les questions n'ont rien a voir avec le métier.Je te souhaite bon courrage.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetConseils en vie pratique «Supertoinette Début du ForumConseils en vie pratique «Concours agent social (pour l'oral)
Page 1 sur 1