Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Biscuits surprise à la meringue + photo

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Petits gâteaux (sablés, cookies, muffins...) «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Petits gâteaux (sablés, cookies, muffins...) «Biscuits surprise à la meringue + photo

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Les whoopie pies   au nutellaRecette : Minis croquants aux amandesRecette : Cannelés  de BordeauxRecette : Banana muffinsRecette : Financiers pralinéRecette : Sablés au cocoRecette : Fingers bigoo choko kokoRecette : Financiers the vert matcha et framboises
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
flore88
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 24 Oct 2004 [14:44]     Biscuits surprise à la meringue

Biscuits surprise à la meringue
source :livrevirtuel

ZOOM (clic)

ces biscuits sont trés bon! tout est réuni pour le plaisir des papilles: le croquant de la meringue, le croustillant du biscuit et le fondant de la confiture....

20 biscuits
Ingrédients:

125g de beurre
60 g de cassonade
1 jaune d'oeuf
230 g de farine
20 g de germe de blé
4/5 cas de lait
1 cas de levure
1 pincée de sel
1 blanc d'oeuf
60 g de sucre en poudre
Confiture au choix

Préparation:

au robot fouettez le beurre en crème avec la cassonade au batteur plat vitesse 4 et ajouter le jaune d'oeuf et le lait

Combiner farine, les germes de blé,levure et sel et ajouter au premier mélange mélanger toujours au batteur plat vitesse 2 (pate non collante)
Rouler cette pâte en petites boules; placer sur une plaque à biscuits recouverte de papier sulfurisé
Faire un creux au centre des boules; cuire durant 10 minutes au four à 190°C
Entretemps, faire une meringue avec le blanc d'oeuf et serrer avec le sucre en poudre

Retirer les biscuits du four; enfoncer de nouveau le centre des biscuits; ajouter la confiture et couvrir d'un peu de meringue
baisser le four th 110 et remettre les biscuits environ 45mm à 1h. la meringue sont à peine colorées. laisser refroidir

faire fondre 100 g chocolat avec 30g de beurre et tracé des lignes sur les biscuits refroidis. saupoudré d'amande concassé ou noix de coco

Dernière édition par flore88 le 26 Oct 2004 [21:36]; édité 1 fois

Version imprimable de cette page
lilizen
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 24 Oct 2004 [16:49]     Re: Biscuits surprise à la meringue

Com d'hab' Flo...Cela a l'air délicieux!!

Tu as mis quoi comme confiture?
De l'orange amère serait sympa ...non? Cligne de l'oeil

flore88
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 24 Oct 2004 [22:37]     Re: Biscuits surprise à la meringue

salut lilizen,

j' ai utilisé de la confiture maison rhubarbe/abricot
en fait tu mets la confiture que tu as envie et tu peux en faire avec plusieurs parfums.
au fruit rouge ça doit etre sympa aussi...fraise, framboise...hummm

bonne soirée

bises

Invité

Posté le: 25 Oct 2004 [12:30]     Re: Biscuits surprise à la meringue

Chère Flores, je fais une à une toutes les recettes de biscuits que tu as publié, avec des résultats vraiment merveilleux! Je voulais éprouver même ceux-ci et j'ai une question: peuvent-ils se conserver ou bien la meringue s'assouplit avec passer du temps et perd le croustillant? Merci et bon début de semaine ! Très Heureux
Noëmie22
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Tigre

Posté le: 25 Oct 2004 [12:58]     Re: Biscuits surprise à la meringue

oups!!!! j'ai oublier de te demander qu'est ce que les "germe de blé" ou ca se trouve et si c'est indispensable dans la rectte ou bien peut on s'en passer?
a+

allé j'me boost!

flore88
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 25 Oct 2004 [21:23]     Re: Biscuits surprise à la meringue

coucou les filles,

noëmie22,
les germes de blé tu les trouve en supermarché dans le rayon dietétique.
part exemple, a carr*four sous la marque gerbl*.(boite cartonné avec bec verseur)
germe de blé: embryon du grain trés riche en vitamine B1 B2 B6 B9, vitamine E, minéraux et fibres.complément diététique

tu peux bien sur ne pas en mettre dans ce cas tu mets 250g de farine.mais je trouve que ceux ci accentuent le coté "sablé" du biscuit.

barbarella,
encore merci pour tout les gentils messages que tu laisse sur mes postes.
je te conseil de déguster ces biscuits le jours meme car en effet avec la meringue c'est préferable... car si elle est croquante le jour meme elle va forcement se ramollir avec l'humidité du biscuit et de la confiture .

Sirilys,
non y rien de compliquer, ca demande juste un peu de temps, surtout pour la deco...

bises

HEPHAESTUS
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 26 Oct 2004 [00:03]     Re: Biscuits surprise à la meringue

C'est une meringue au style francais (ie. mou) ou italien (ie. croquant)? Le dernier fois que j'ai essayé a faire des meringues francais, j'ai obtenu un hybride bizarre de gumauve et gomme a effacer...

Ils ont l'air vraiement bon... Bravo !

flore88
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 26 Oct 2004 [21:37]     Re: Biscuits surprise à la meringue

salut HEPHAESTUS,

dans la recette c'est une meringue francaise, mais tu peux si tu desir faire une meringue italienne :

Versez les 60 g de sucre dans une casserole avec 2 cas d'eau. Posez sur feu doux et tournez doucement pour faire fondre le sucre. Nettoyez les parois à l'aide d'un pinceau mouillé (pour eviter la formation de cristaux). Continuez la cuisson à feu vif.
Préparez un bol d'eau froide et de glaçons. De temps à autre plongez une goutte de sirop dans le bol. Prenez la goutte: elle doit former une boule malléable entre les doigts. Otez aussitôt du feu. Posez la casserole dans l'eau froide pour arrêter la cuisson. Laissez attendre hors de l'eau. Fouettez lentement les blancs et le sel. Quand ils pâlissent, fouettez plus vite jusqu'à ce que la mousse soit très ferme. Versez le sirop chaud en filet, en fouettant. La mousse raffermit et se satine. Fouettez, jusqu'à ce qu'elle soit froide.

j'ai lu ton poste concernant ton premier essai sur les meringues. si comme tu l'indiques tu as cuis que 10mm forcement elle n'est pas cuite donc molle...les meringues doivent cuir doucement à 100 à 120° maxi est
minimum 1h voir plus...afin de complètement sécher.

bises

oumaya
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 14 Mar 2005 [14:57]     Re: Biscuits surprise à la meringue

BONJOUR FLORE

MERCI POUR TA RECETTE. LES GÄTEAUX SONT TRES BONS. JE LES AI PREPARES HIER AVEC LA CONFITURE DE Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! FRAISE

OUMAYA Hello, Kikou, Bonjour .

miserad
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 16 Oct 2006 [12:02]     Re: Biscuits surprise à la meringue

bonjourflore88
Rire (lol)
juste une question
combien de temps peut on les garder
ou peut les congeler dans une boite Question Cligne de l'oeil

flore88
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 16 Oct 2006 [21:09]     Re: Biscuits surprise à la meringue

salut ramisde,

ces petits gateau doivent etre manger assez vite... confus (ennuyé)

car la meringue va reprendre l'humidité de la confiture et donc ramollir...

oui effectivement je pense que la congélation peu etre le moyen ideal de les conserver...j'avoue ne jamais avoir testé Cligne de l'oeil

mais si il sont placer au congel tout de suite après refroidissement et décongelé au four doucement le résultat doit etre pas mal...a tester Cligne de l'oeil

Très Heureux

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Petits gâteaux (sablés, cookies, muffins...) «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Petits gâteaux (sablés, cookies, muffins...) «Biscuits surprise à la meringue + photo
Page 1 sur 1