Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

A l'aide : grande débutante en galère

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetTricot, crochet «Supertoinette Début du ForumCouture, Broderie, R.R... C'est ici que les petites mains papotent !Tricot, crochet «A l'aide : grande débutante en galère
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Emy2211
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Singe
L0calisation: saint omer (62)

Posté le: 23 Jan 2009 [20:23]     Sujet : A l'aide : grande débutante en galère

Bonsoir à toutes,
Voilà je débute (je ne sais faire que les mailles endroit/ envers ; augmentation/diminution), après les traditionnels cache nez, j'ai voulu me lancer dans un modèle simple de brassière, mais les choses se compliquent à la lecture du tricot

1) monter 67 mailles
2) tricoter 2 cm de côtes 1/1 et contiuner en jersey envers
3) à 16 cm continuer en côtes 1/1 ( jusque là, tout allait bien, j'étais contente) 4) à 19 cm de début, diminuer la maille du milieu et continuer sur les 33 mailles de gauche ==} oui mais en côtes ou en jersey ???? 5) là c'est fini, je ne comprends plus rien : à 25 cm du début, pour l'épaule, tricoter une maille endroit, puis ensenble à l'endroit, chaque maille endroit suivante avec la maille envers (ça veut dire que je suis en côtes ????)
qui la précède, il reste 17 mailles. Faire le rang de retour à l'envers ( ou alors je suis en jersey ????) . Au rang suivant, tricoter 2 fois : 1 fois le fil avant, une fois le fil arrière ( ???????? ça veut dire quoi ?????? moi pas comprendre : des augmentations peut être ?????) chacune des 16 premières mailles et 1 endroit pour retrouver les 33 mailles du début .....
La suite ça va bien mieux.....

Merci beaucoup

Version imprimable de cette page
ael
Membre Génial
Membre Génial

L0calisation: Picardie