Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

A l'aide : grande débutante en galère

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetTricot, crochet «Supertoinette Début du ForumCouture, Broderie, R.R... C'est ici que les petites mains papotent !Tricot, crochet «A l'aide : grande débutante en galère
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Emy2211
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Singe
L0calisation: saint omer (62)

Posté le: 23 Jan 2009 [20:23]     Sujet : A l'aide : grande débutante en galère

Bonsoir à toutes,
Voilà je débute (je ne sais faire que les mailles endroit/ envers ; augmentation/diminution), après les traditionnels cache nez, j'ai voulu me lancer dans un modèle simple de brassière, mais les choses se compliquent à la lecture du tricot

1) monter 67 mailles
2) tricoter 2 cm de côtes 1/1 et contiuner en jersey envers
3) à 16 cm continuer en côtes 1/1 ( jusque là, tout allait bien, j'étais contente) 4) à 19 cm de début, diminuer la maille du milieu et continuer sur les 33 mailles de gauche ==} oui mais en côtes ou en jersey ???? 5) là c'est fini, je ne comprends plus rien : à 25 cm du début, pour l'épaule, tricoter une maille endroit, puis ensenble à l'endroit, chaque maille endroit suivante avec la maille envers (ça veut dire que je suis en côtes ????)
qui la précède, il reste 17 mailles. Faire le rang de retour à l'envers ( ou alors je suis en jersey ????) . Au rang suivant, tricoter 2 fois : 1 fois le fil avant, une fois le fil arrière ( ???????? ça veut dire quoi ?????? moi pas comprendre : des augmentations peut être ?????) chacune des 16 premières mailles et 1 endroit pour retrouver les 33 mailles du début .....
La suite ça va bien mieux.....

Merci beaucoup

Version imprimable de cette page
ael
Membre Génial
Membre Génial

L0calisation: Picardie

Posté le: 24 Jan 2009 [11:42]    

4) oui tu continues en côtes
5)jusque là oui tu es toujours en côtes. Tu fais une m endroit et ensuite tu vas faire des diminutions en prenant à l'endroit la maille envers et la maille endroit suivante. Il te reste donc 17 mailles que tu as toutes tricotées à l'endroit.
donc pour le rang suivant tu reviens en tricotant tout à l'envers. Effectivement te voila revenue en jersey.
Au rang suivant (que tu vas tricoter à l'endroit) oui tu fais des augmentations en tricotant 2 fois chacune des 16 premières mailles une fois avec le fil avant et une fois avec le fil arrière (tu ne sors pas ta maille de ton aiguille pour pouvoir la reprendre une deuxième fois par l'arrière).
La dernière maille tu la tricotes normalement et donc tu as retrouvé tes 2X16 + 1 = 33 mailles.

Emy2211
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Singe
L0calisation: saint omer (62)

Posté le: 26 Jan 2009 [18:56]    

Merci bcp Ael, j'avais fait des tests avec un échatillon et c'est ce que j'en avais déduit.

Encore merci c'est sympa d'avoir pris le temps de me répondre

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetTricot, crochet «Supertoinette Début du ForumCouture, Broderie, R.R... C'est ici que les petites mains papotent !Tricot, crochet «A l'aide : grande débutante en galère
Page 1 sur 1