Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Germination de pépins de clémentine (et autres fruits)

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Jardinage: nos plantes d'intérieur « Supertoinette Début du ForumJardinage: plantes, fleurs, arbustes c'est l'entraide des mains vertes.Jardinage: nos plantes d'intérieur «
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Lotta
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 20 Jan 2012 [22:06]    

Bonsoir,

J'ai également fait germer des pépins de clémentine, et je les ai plantés au moment où les racines avaient bien poussé. Cependant, un seul pépin s'est changé en plante, pour la simple et bonne raison que j'avais trop enterré les autres. Conclusion: Il faut à peine les recouvrir de terre !J'espère t'avoir aidé Heureux

Version imprimable de cette page
babooouk
Membre
Membre

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 26 Jan 2012 [13:44]    

Bonjour, je suis toute nouvelle sur le forum mais cette conversation m'intéresse beaucoup ..

Alors de mon côté j'ai planté noyau d'avocat ( qui vient de l'ile de la Réunion ) l'année dernière, qui a bien grandit depuis ..

ZOOM (clic)

ZOOM (clic)

Sinon, j'ai un petit citronnier mais cela fait quelques mois qu'il ne pousse plus . je l'ai rempoté et je trouve que certaines feuilles jaunissent .. Des conseils ? ! ( sur la secondes photos, c'est le flash qui rendent les feuillent de cette couleur, en réalité la couleur est moins vif ..

ZOOM (clic)

ZOOM (clic)

Excepté ça j'essaie de faire pousser des graines de mandarine, de pommes et en ce moment j'ai 3 petites pousses de letchis ( de la réunion aussi ) on verra ce que ça donne ..

dillou
Angelot
Angelot

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Chien

Posté le: 26 Jan 2012 [14:06]    

Etoiles Magie babooouk Etoiles Magie

C'est avec plaisir que nous t'accueillons en tant que nouveau membre

au nom de toute l'Equipe de Supertoinette

Tu trouveras ici une foule de renseignements concernant des recettes de

cuisine ,des astuces, etc...

si tu as besoin d'aide! n'hesite pas

il y aura toujours quelqu'un pour te renseigner

Je profite de cette occasion pour te donner, si tu n'as pas encore eu

l'occasion de le visiter, le lien qui te permettra de connaitre quelques

astuces pour naviguer sur le forum C'est Okey !

ICI

tu as la main verte C'est Okey ! Bravo ! Cligne de l'oeil

LagaDu
Membre
Membre

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Tigre

Posté le: 29 Jan 2012 [23:18]    

Bonjour à tous !
Moi aussi je suis nouvelle ici, je suis tombée par hasard sur ce forum en cherchant des infos sur la germination de pépins de clémentines que je viens de mettre de côté.

J'ai commencé à faire pousser un noyau d'avocat fin octobre dernier, puis deux autres vers la mi-novembre.
Celui d'octobre est le plus lent, toujours dans son vers d'eau. Le voici qui galère encore. Sa racine est sortie mais est toute fine et pas de tige en vue. Quant aux deux autres, l'un évolue bien et je l'ai planté car la tige commençait à bien sortir. Le troisième va bientôt avoir sa tige qui va sortir je pense.

J'ai essayé de poster les photos mais en vain (j'ai cliqué sur "Poster une photo à partir de votre ordinateur" mais ça ne l'affiche pas dans mon message).

Sinon là je viens de mettre mes pépins de clémentines dans de l'eau, et demain je vais les planter... on verra bien Cligne de l'oeil
Sinon j'aimerai bien tester la patate ! Ma grand-mère en cultive donc si j'arrive à faire germer l'un des fruit de son travail ça serait trop bien ! C'est Okey !

dillou
Angelot
Angelot

Zodiaque:Scorpion

Posté le: 30 Jan 2012 [10:38]    

LagaDu a écrit:
Bonjour à tous !
Moi aussi je suis nouvelle ici, je suis tombée par hasard sur ce forum en cherchant des infos sur la germination de pépins de clémentines que je viens de mettre de côté.

J'ai commencé à faire pousser un noyau d'avocat fin octobre dernier, puis deux autres vers la mi-novembre.
Celui d'octobre est le plus lent, toujours dans son vers d'eau. Le voici qui galère encore. Sa racine est sortie mais est toute fine et pas de tige en vue. Quant aux deux autres, l'un évolue bien et je l'ai planté car la tige commençait à bien sortir. Le troisième va bientôt avoir sa tige qui va sortir je pense.

J'ai essayé de poster les photos mais en vain (j'ai cliqué sur "Poster une photo à partir de votre ordinateur" mais ça ne l'affiche pas dans mon message).

Sinon là je viens de mettre mes pépins de clémentines dans de l'eau, et demain je vais les planter... on verra bien Cligne de l'oeil
Sinon j'aimerai bien tester la patate ! Ma grand-mère en cultive donc si j'arrive à faire germer l'un des fruit de son travail ça serait trop bien ! C'est Okey !

Etoiles Magie LagaDu
Etoiles Magie

C'est avec plaisir que nous t'accueillons en tant que nouveau membre

au nom de toute l'Equipe de Supertoinette

Tu trouveras ici une foule de renseignements concernant des recettes de

cuisine ,des astuces, etc...

si tu as besoin d'aide! n'hesite pas

il y aura toujours quelqu'un pour te renseigner

Je profite de cette occasion pour te donner, si tu n'as pas encore eu

l'occasion de le visiter, le lien qui te permettra de connaitre quelques

astuces pour naviguer sur le forum C'est Okey !

ICI

pour choisir un avatar clique sur la fée

Un peu de Magie

babooouk
Membre
Membre

Posté le: 30 Jan 2012 [10:46]    

Ah enfin une réponse sur ce sujet =D ça fait plaisir dis donc, et en plus je vois que je ne suis pas la seule à tenter quelques petites expériences ..

Comme tu l'as surement vu sur ma réponse précédente, mon avocat se porte bien .. D'après ce que tu as écrit, le premier que tu as mis dans de l'eau prend son temps pour faire apparaître une pousse mais bon, dis toi qu'il faut s'armer de patience, même si les deux suivants ont été plus rapide .. Surement en rapport avec le type d'avocat

Sinon j'ai planté un pépin de clémentine, en enlevant la petite couche transparente qui protège mais je ne l'ai pas fait trempé dans de l'eau avant de le mettre en terre, j'espère que ça ne sera pas préjudiciable ( ?! ) ...

J'ai deux graines de Letchis aussi, une que j'ai directement mis en terre et l'autre dans de l'eau ( comme pour l'avocat ) sur les deux il y a une petite pointe de racine qui pointe le bout de son nez, mais qu'est-ce que c'est looong

et pour la germination de patates, comment ça se passe ? !

Pour les photos, tu cliques sur " poster une photo à partir de votre ordinateur ), une petite fenêtre s'ouvre et te demande le titre, la description et le choix de la galerie ( je sélectionne galerie personnelle ) ensuite tu cliques parcourir et tu choisis ta photo, elle se charge et sur la petite fenêtre apparait un lien type " [img]http://image_url/[/img] " il reste plus qu'à coller ce lien dans ton message ^^

voila, j'espère que ça t'a aidé ( en même temps je suis curieuse de voir tes avocats ^^ )

LagaDu
Membre
Membre

Posté le: 07 Fév 2012 [17:58]    

Merci pour vos messages !
Désolé pour le retard, je suis pas mal occupée ces derniers jours !
Alors voici des photos de mon avocat planté (les autres sont toujours dans des verres d'eau)
La première date du 29 janvier et la seconde date d'aujourd'hui (le 7 février) soit 8 jours après ! Vous trouvez que la tige pousse vite ?
ZOOM (clic)

ZOOM (clic)

Merci pour les explications pour mettre une photo ! Cligne de l'oeil (En espérant que ça fonctionne ce coup-ci!)

LagaDu
Membre
Membre

Posté le: 07 Fév 2012 [18:17]    

Ah oui et sinon j'ai jeté mes noyaux de clémentines, ma mère m'a dit que ça ne poussait pas (contrairement aux pépins de mandarines et d'oranges qui peuvent prendre), donc je les ai jetés.
Et sinon la patate j'ai pas encore tenté mais je ne sais pas si je vais le faire étant donné que je ne trouve pas le plant très esthétique.
J'ai encore mis à l'eau un autre noyau d'avocat en début de semaine, et il est déjà en train de se fissurer! J'en ai donc à présent 3 à l'eau et un planté Heureux

Voilà pour le moment C'est bon

LagaDu
Membre
Membre

Posté le: 16 Fév 2012 [21:00]    

Ben alors, il n'y a plus personne ici ?!
babooouk
Membre
Membre

Posté le: 17 Fév 2012 [23:41]    

Bonsoir ,

Ah mais tu as réussie à mettre des photos finalement, je pense que la petite pousse de l'avocatier à bien grandit depuis ( ?! )

Alors de mon côté tout va bien pour l'avocatier, les petites feuilles de la photo font maintenant la grandeur de ma main, donc ça pousse ^^

Toujours rien en ce qui concerne les graines de letchis, une petite racine est sorti et pour ne pas noyer la pousse quand elle allait pousser, je l'ai enlevé de l'eau pour la mettre en terre, ça fait un moment déjà mais toujours rien, faut être patient

J'ai deux pousses de géraniums qui sont apparu très rapidement après avoir planté les petites graines et sinon je ne sais plus vraiment quoi faire avec mon citronnier, c'est de pire en pire

et toi, de nouvelles expérience ?

babooouk
Membre
Membre

Posté le: 24 Fév 2012 [08:54]    

Je me réveille ce matin et je vois que le pépin de pomme et celui de la mandarine ont poussés, ça m'a mis de bonne humeur pour la journée ... ^^

et toi, des nouvelles de ton avocatier ..

Cirrus
Membre
Membre

Zodiaque:Bélier

Posté le: 18 Mar 2012 [00:49]    

J'ai un pommier qui pousse pas mal il a deja 7 feuilles et mesure 8 cm environ. Le clémentinier développe des feuilles mais très lentement... Si vous voulez que je mette des photos c'est possible !
babooouk
Membre
Membre

Posté le: 23 Mar 2012 [11:49]    

Ouiiii des photos .. chez moi le pommier a 4 feuilles, une cinquième qui commence à pousser, ça va très vite .. Par contre le mandarinier a tout juste une petite tige d'un demi centimètre ( il a pointé le bout de son nez en même temps que le pommier, quelle lenteur lol ) je mettrais des photos bientôt ^^
babooouk
Membre
Membre

Posté le: 26 Mar 2012 [08:38]    

Photo du pommier Mi février à Mi Mars

ZOOM (clic)

ZOOM (clic)

ZOOM (clic)

ZOOM (clic)

et sinon l'avocatier continue de pousser

ZOOM (clic)

ZOOM (clic)

ZOOM (clic)

ZOOM (clic)

Nanou65
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 21 Avr 2012 [10:23]    

Bonjour,
Je suis toute nouvelle sur le site !
J'ai mis il y a deux jours des graines de citrons entre deux morceaux de cotons. Le tout dans une boîte de tupperware que je ferme aux 3/4 pour conserver l'humidité.

Je viens de voir que vous avez enlevé les deux coques sur les graines ?

Est-ce obligatoire ? Car je ne suis pas une pro.

Merci de votre réponse ! Très Heureux

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Jardinage: nos plantes d'intérieur « Supertoinette Début du ForumJardinage: plantes, fleurs, arbustes c'est l'entraide des mains vertes.Jardinage: nos plantes d'intérieur «Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 5 sur 6