Recettes pour petit budget pour 1 adulte et 1 enfant | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
valmat59 Membre Actif

Age: 33 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 23 Jan 2009 Messages: 29
| Posté le: 23 Jan 2009 [17:29] Sujet : Recettes pour petit budget pour 1 adulte et 1 enfant | |
|
Bonjour à tous,
Je ne sais pas ou mettre ce post.
Je suis maman de 32 ans d'un enfant de 7 ans, nous sommes seuls à la maison, je travaille mais j'ai un petit budget.
Ce mois ci je suis a découvert d'environ 200e et je voudrais remettre ma situation au
vert
pour le mois de février, c'est pourquoi j'aimerai réduire le budget nourriture. Mais pas question de manger des pates a tous les repas (je sais que ca plairait à mon fils mais bon)
La je vide le congelateur, j'ai une bonne réserve de pommes de terres, de pates, bref ma grand-mère m'a bien appris il fallait toujours avoir de quoi manger.
Alors je vous demande des idées et des recettes pour manger sainement (car j'aime pas les boites et les congelers) et pas chers afin de redresser mon budget.
Alors svp a vos claviers pour m'aider et nourrir convenablement mon fils.
Au fait auriez vous des recettes de petits biscuits que je pourrai lui faire pour mettre dans son gouter pour l'école.
Merci d'avance et gros bisous
|
|
|
 |
mouchou Membre Mega Génial

Age: 40 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 23 Déc 2005 Messages: 1074 L0calisation: isère
| Posté le: 23 Jan 2009 [21:37] | |
| salut valmat
bon j'ai trouvé ça comme lien
http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=365235
c'est pour petit budget mais c'est c'est pour tout le monde et courage
A+ mouchou
| _________________
maman active de 3 enfants 20 ans 17 ans 14 ans
R&B 780 TH 60
le pain c'est comme la vie il est meilleur s'il est partagé avec ceux qu'on aime |
|
 |
sansan173 Membre Mega Génial

Sexe: Inscrit le: 23 Oct 2004 Messages: 1782 L0calisation: Aisne
| |
 |
PUPUCE76 Angelot

Age: 50 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Avr 2005 Messages: 9431 L0calisation: Dans un beau village de Seine Maritime/Haute Normandie
| Posté le: 24 Jan 2009 [09:06] | |
|
| valmat59 a écrit: |
Bonjour à tous,
Je ne sais pas ou mettre ce post.
Je suis maman de 32 ans d'un enfant de 7 ans, nous sommes seuls à la maison, je travaille mais j'ai un petit budget.
Ce mois ci je suis a découvert d'environ 200e et je voudrais remettre ma situation au
vert
pour le mois de février, c'est pourquoi j'aimerai réduire le budget nourriture. Mais pas question de manger des pates a tous les repas (je sais que ca plairait à mon fils mais bon)
La je vide le congelateur, j'ai une bonne réserve de pommes de terres, de pates, bref ma grand-mère m'a bien appris il fallait toujours avoir de quoi manger.
Alors je vous demande des idées et des recettes pour manger sainement (car j'aime pas les boites et les congelers) et pas chers afin de redresser mon budget.
Alors svp a vos claviers pour m'aider et nourrir convenablement mon fils.
Au fait auriez vous des recettes de petits biscuits que je pourrai lui faire pour mettre dans son gouter pour l'école.
Merci d'avance et gros bisous
|
BONJOUR VALMAT59 et BIENVENUE
Je suis très heureuse que tu ais poussé la porte des forums de SUPERTOINETTE, tu verras ici règnent la convivialité, l'entraide et l'amitié et l'on trouve tout ce que l'on veut, que ce soit des recettes délicieuses, des conseils, des témoignages ou un coin pour papoter
Pour te familiariser avec les forums et rendre ta navigation plus aisée tu peux consulter les posts qui ont été crées pour cela, c'est par
ICI
Si tu veux mettre une belle image ou une photo pour te représenter, tu peux trouver toutes les explications là en cliquant sur la petite étoile
Pour te présenter plus amplement et si tu ne l'as pas encore fait tu peux le faire sur ce post, il te suffit de cliquer ici sur la petite fille
Il existe un moteur de recherche tout en haut à droite de la page pour mieux trouver ce que tu recherches : "rechercher des recettes"
Je te souhaite de te plaire parmi nous et surtout,
n'hésites pas si tu as besoin nous sommes là
pour t'aider
A BIENTOT PEUT ETRE
| _________________
PUPUCE
JULIEN, ARNAUD, MATHIEU mes trois fils adorés Mamie de Jean né le 14.01.10
|
|
 |
valmat59 Membre Actif

| Posté le: 24 Jan 2009 [20:11] | |
|
Bonjour
Je vois que vous lisez beaucoup ce post mais que vous ne répondez pas c'est pas grave au moins je vous donne des recettes si au cas ou ca peut vous aider
Ce soir j'ai fait des biscuits super long mais super bon
Biscuits sablés de Saint Nicolas
pour environ 50 pieces
3 verres de farine
1 verre de sucre
2 cuillieres a soupe de canelle
1 verre d'amande
125 g de beurre
1 oeuf
1 levure
faire ramollir le beurre
verser la farine, le sucre, la levure, la canelle et les amandes dans un plat.
faire une fontaine afin d'y mettre le beurre
travailler à la main (moi perso j'ai tout mis dans mon robot il travaille aussi bien)
Ajouter l'oeuf battre la pate jusqu'à obtenir une pate lisse. faire une boule et recouvrir d'un linge et mettre au frais pendant 1heure.
Former les biscuits de forme voulue et mettre au four à 180°
[b][u]Biscuits ecossais
pour 20 biscuits environ
225g de farine
75g de sucre
75 g de beurre
1 oeuf
50 ml de lait
1/2 sachet de levue
mélangez la farine, la levure, le beurre et le sucre afin d'obtenir une pate type crumble.
Ajoutez 1 oeuf battu et le ait remélanger.
Faire un eboule et et étaler pour obtenir une plaque de 0.5cm environ couper les bsicuits selon formes voulue et cuire 12-15 min à 190°
Voilà, je vous assure ces biscuits sont excellents mon fils adoooooooore et dans la maison ca sent bon la canelle.
Je reviendrai si j'ai d'autres recettes comme ca pas cheres et super bonnes. MAIS N'OUBLIEZ PAS DE VENIR DONNER VOS IDEES AUSSI, je serai toujours heureuse de vous lire car c'est grace à vous, à internet que j'ai de nouveau l'envie de cuisiner. Merci
Gros bisous
|
|
|
 |
Papy-84 Membre Hyper Actif

Age: 46 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 04 Mai 2008 Messages: 112 L0calisation: 84 cavaillon
| Posté le: 25 Jan 2009 [07:10] | |
| [b]bonjour VALMAT59
je n'arrive pas à mettre un lien mais voici un endroit qui pourrais
t'intéresser
Récap 3€ : Entrées, cakes, quiches...
je croie que tu doit aller sur RECHERCHER en haut à droite
bonne recherche 
| |
|
 |
Papy-84 Membre Hyper Actif

Age: 46 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 04 Mai 2008 Messages: 112 L0calisation: 84 cavaillon
| Posté le: 25 Jan 2009 [07:11] | |
| re VALMAT59
serai-tu du nord si oui de quels coin ?
|
|
|
 |
valmat59 Membre Actif

| Posté le: 25 Jan 2009 [10:11] | |
|
| Papy-84 a écrit: |
re VALMAT59
serai-tu du nord si oui de quels coin ?
|
Salut
Je suis des environs de maubeuge et toi tu es du coin?
Merci pour vos réponses.
Ce midi c'est hamburgers maisons
ce soir cuisses de dinde et rondelles de pommes de terre, comme ca demain midi ce sera les restes de cuisses de dinde avec des pates (que j'aurai préparé ce soir car le midi pas le temps de cuisiner)
voila voila pour ce matin
Gros bisous
| |
|
 |
bouboule7520 Membre

Age: 60 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 01 Oct 2007 Messages: 5 L0calisation: Tournai
| Posté le: 10 Aoû 2009 [14:47] | |
| Bonjour valmat59.
j' habite la belgique et je suis très en retard pour te répondre mais voila je découvre ce forum maintenant.
Un conseil pour bien nourrir ton petit et toi aussi bien sur,fait des soupes de légumes e n'est pas cher -,avec une v-botte de poireaux tu peux faire 2 voir 3 soupes différentes.
Jour 1:soupe tomate avec 2 blancs de poireaux 1 coulis de tomate du céleri rave 1 oignon 2 gousses d'ail et si tu veux 1 demi courgette.
Jour 2:avec les vert de poireaux celeri rave oignon ail courgette tu fait une soupe pour 2 jours.
1 jour soupe verte.
Le lendemain tu cuit un peu de blanc de poireaux qu'il te rest du premier jour et tu ajoute au reste de la veille.
Voila c'est sain,pas cher pour 3 jours et avec une tartine garnie ou pas cela te fait le repas du midi pour lequel tu n'a pas de temps.
Bien sur c'est l'été mais une soupe est toujours bonne crois moi.
Quand a l'oignon et l'ail ne l'oublies jamais car c'est super pour la santé.
Voila si cela t'aide j'en suis heureuse.
Dis moi si ta situation est meilleure cela me fera plaisir.
A bientot.
Patricia.
| _________________
bouboule7520
|
|
 |
diane de Poitiers Invité

| Posté le: 10 Aoû 2009 [16:32] | |
| je viens de voir ton post, le soir les salades composées c'est pas mal genre du surimi, avec patattes et haricots verts, tu mets une vinagrette et un chouia de mayo.
En hivers, je commence systematiquement par une soupe de légumes ou je mets ce qui reste de legumes. Après des gauffres ou des crepes.
A midi, tu as les poulets qui a deux peuvent faire toris repas, une foois sous forme de poulet, une fois sous forme de nuggets et le rab se coupe en petits cubes et file dans des bouchées à la reine.
Cervelle de canut et salade de patate.
En eté, tu peux utisliser les legumes qui font un peu la gue... en les mixant avec ail, oignons, jus de tomates et cela donne un gaspacho.
en fait la cuisine pas cher est celle qui permet de cuisiner les restes.
j'ai vu une toinette qui decoupait tous les restes en cubes ( je trouve plus le post) et qui les mettait dans des boites au frigo et quand elle en avait suffisememnt, bechamelle + gryure ce qui donnait un gratin avec une salade verte. Voilà
| |
|
 |
valmat59 Membre Actif

| Posté le: 10 Aoû 2009 [17:45] | |
| je te remercie pour ton message et tes astuces.
La en ce moment c'est beaucoup barbecue et salade verte, salade de tomates, salades de concombre, bref des trucs vite faits et pas trop cher j'achete le gros paquet de saucisse a auchan et je fais beaucoup de repas avec.
Si t'as d'autres trucs n'hésites pas a me donner ca me fais toujours plaisir de lire quelqu'un qui ne vous oublies pas.
Gros bisous
|
|
|
 |
valmat59 Membre Actif

| Posté le: 10 Aoû 2009 [17:53] | |
| Au fait ma situation est mieux mais c'est pas le top il y a des hauts et des bas.Un peu toujours dans le rouge mais moins qu'avant, mais je ne relâché pas l'affaire bien au contraire mais c'est pas le top car quand ça revient au vert il y a toujours quelques choses a payer, comme la j'ai eut des pb de santé donc j'ai due payer les frais, qui ne sont pas tous rembourser et c'est pas fini il y a encore les frais d'hospitalisation qui vont pas tarder car je dois rentrer à l'hôpital.
Mais bon comme on dit on a pas fait paris en un jour alors je perd pas espoir de m'en sortir.
Merci beaucoup pour votre soutien.
Gros bisous
| |
|
 |
bouboule7520 Membre

Age: 60 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 01 Oct 2007 Messages: 5 L0calisation: Tournai
| Posté le: 11 Aoû 2009 [08:06] | |
| Hello valmat59.
Courage cela va aller.
Jespère que tes prob de santé ne sont pas grave.
Surtout n'hésite pas si tu as besoin d'encouragements nous sommes nombreuses a vouloir etre la pour toi et ton fils.
A bientot,bisous.
Patricia.
| _________________
bouboule7520
|
|
 |
diane de Poitiers Invité

| Posté le: 11 Aoû 2009 [20:49] | |
| en été je fais comme toi des tonnes de salades, l'autre jour, on a vidé le frigo pour javelisation et donc restait des tortelinis cuits de la veille, une salade de patate de midi, quelques surimi, des oeufs et un fond de mayo. Ben j'ai fais durcir les oeufs et j'ai fait un joyeux melange du tout avec vinaigrette au balsamique et un peu de mayo, on s'est regalé.
SI tu as un congele, regarde s i y a pas possibilite d'acheter dans un magasin de gros, j en ai un dans le 57, les particuliers peuvent acheter en gros, surtout de la viande et du poisson, je me fais mon fond de congelateur annue l en viande et poissons pour 200 euros environs.
| |
|
 |
|