Age: 25 Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 07 Mai 2006 Messages: 116 L0calisation: chouzé sur loire
Posté le: 21 Jan 2009 [16:43] Sujet : Boutons en pâte fimo ?
bonjour a toutes et a tous,
voila je me pose une petite question, je tricote mes pull gilets etc et j'aurais souhaité realiser moi meme mes boutons pour mes gilets, par exemple, en pate fimo. mais pour ce qui é du passge en machine a laver pour le nettoyage, ça pose un souci de passer dla fimo en machine a 30 °? ça me permettrait de me fabriquer mes boutons a moi toute seule ! et ça reviendrai bcp moi cher en bouton oci !
quelqun'un a deja essayer ou pas ?
merci par avance de vos réponses.
a bientot.elo37.
la fimo se cuit à 130° elle ne craint donc pas (trop) la chaleur!
moi je l'ai utilisée pour décorer des manches de cuillères qui passent tous les jours à la machine, je n'ai aucun problème...
mais il faut éviter de les vernir (le vernis ne tient pas au lavage et blanchit) et "construire" tes boutons solidement (la moindre fente risque d'être fatale à l'usage; un bouton trop mince cassera; des détails trop en relief ne tiendront pas...)
mais ça vaut le coup d'essayer! je pense qu'un ouvrage fait main mérite des finitions adéquates!
Age: 25 Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 07 Mai 2006 Messages: 116 L0calisation: chouzé sur loire
Posté le: 22 Jan 2009 [11:20]
merci flopee pour ta réponse je pense que des mes prochaines courses je vais m'offrir qq carrés de fimo et me remettre a fimoter mais comme tu le dis je pense ne pas les faire trop fin car j'ai peur des cassures ça ne pardonera pas le moindre choc et c foutu donc a voir...
mais c sur que je vais me lancer !
tricot fait main et personnalisé ainsi que mes boutons bientot, jsui trop contente !
jvé pouvoir créer !
encore et ecore !
merci de ta reponse a bientot. elo37.
mais je ne sais pas si ça tient bien au lavage:
j'ai utilisé de la fimo sur des boutons prévus au départ pour être recouverts de tissu (ça se présente en 2 parties, un dessus bombé et une partie inférieur à clipser pour tenir le tissu; je les ai choisi en métal)
j'ai donc clipsé le bouton (sans y mettre de tissu!) et décoré le dessus avec la fimo, puis cuit
de cette façon, tu es sûre que le bouton ne cassera pas!
maintenant savoir si la fimo tient le choc à l'usage, je n'en sait rien...
sur la photo, un bouton que j'avais fait de cette manière (en haut à gauche)