angèle007 Membre Mega Génial

Age: 51 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Déc 2008 Messages: 16192
| Posté le: 21 Jan 2009 [13:35] Petits navets nouveaux aux fruits de mer | |
| bonjour,
Pour 4 personnes : 600 g de navets nouveaux - 8 noix de St Jacques avec leur corail - 450 g de lotte - 1 échalotte - 5 cl de vermouth sec (perso je ne mets pas) - 80 g de beurre - 150 g de crème fraîche - sel - poivre
épluche les navets - Mettre dans une casserole large pour qu'ils ne se chevauchent pas et recouvrir d'eau de sel poivre et 30 g de beurre. Laisse cuire à feu doux jusqu'à réduction complète du liquide. (pour moi 30 mn)
Pèle et hache l'échalotte. Coupe la lotte en morceaux d'environ 3 cm de côté. Rince les ainsi que les St Jacques. Eponge-les
Chauffe 30 g de beurre dans une sauteuse. Fais-y cuire les morceaux de lotte et les de noix de St Jacques à feu vif pendant 3-4 mn en mélangeant bien. Retire les et réserve au chaud.
Dans la sauteuse vide mais pas lavée, faire revenir l'échalotte 2 mn . Mouille avec le vermouth sec. Ajoute la crème et laisse bouillir et réduire pendant 5 mn.
Remettre dans la sauteuse les morceaux de lotte et St Jacques. Ajoute les navets. Rectifie l'assaisonnement. Poursuivre la cuisson 2 mn en mélangeant bien. Hors du feux incorpore le reste de beurre en petites parcelles. Servir bien chaud.
cette recette peut se réaliser temps complet en moins d'1 heure
je remplace les St Jacques par des noix de pétoncles
bon appetit !
angèle007
|
|
|