Posté le: 21 Jan 2009 [09:39] Atriauds haut-savoyards , mélange de coeur , foie et poumons
Bonjour,
suite du cochon de la semaine dernière, ici en haute-savoie on fait ce qui s'appelle des "Atriauds" en hachant ensemble le coeur, le foie et les poumons du cochon, on assaisonne le tout à sa convenance avant de faire de petits paquets enfermés dans de la crépine.
Le tout est poellé.
Connaissez vous une autre recette avec ces abats déjà hachés ?
Une variante des Atriauds ?
Posté le: 21 Jan 2009 [10:32] Re: atriauds haut-savoyards , mélange de coeur , foie et pou
Bonjour!
la meme chose mais avec:
chair a saucisse + ton hachis d'abats
feuille de blette(de preference)ou persil
un oeuf
dans la crepine en petit paquet
et cuire au four avec de la graisse de porc ou une huile de friture
il m'arrive d'en faire avec du foie de porc en abats
Cela tient bien la congelation
Bonne journée ami de la yaute!
Posté le: 21 Jan 2009 [19:25] Re: atriauds haut-savoyards , mélange de coeur , foie et pou
Merci, je vais essayer avec des échalottes c'est là sous la main, et j'ai un pote qui me dis que sa mère les fait dorer à la poëlle avant de les mettre au four avec du vin blanc.
Perso après avoir fait un test j'ai trouvé ça très sec si c'est simplement poëllé, mais il est vrai que la feuille de blette doit bien arranger ce désagrément, et la version au four et vin banc mérite que l'on s'y penche également ...
Je me dis aussi que le foie étant le goût qui ressort le plus on peut envisager un déglaçage au vinaigre de framboise ,ou autre acidité qui convienne au foie ...