Sauces d'accompagnement pour des paupiettes de veau | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
lovecuisine Membre Hyper Génial

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Jan 2006 Messages: 854 L0calisation: essey les nancy
| Posté le: 21 Jan 2009 [00:27] Sujet : Sauces d'accompagnement pour des paupiettes de veau | |
| bonsoir j'ai acheté chez mon boucher des paupiettes de veau mais je ne sais vraiment pas comment les cuisiner.
merci de votre aide ah oui j'oubliais dans la recette pas de porc et pas d'alcool mais une sauce
on adore saucer à la maison.
| _________________
moi 26/09/1979
mon homme 25/07/1974
Théo (Amine) 16/08/2007
Sélèna (Sana) 12/11/2004
|
|
 |
jonquille27 Membre Mega Génial

Age: 58 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 05 Mar 2006 Messages: 2460 L0calisation: HAUTE NORMANDIE - 27
| Posté le: 21 Jan 2009 [08:04] | |
| Bonjour Lovecuisine,
Si tu veux mon avis, point besoin de sauce annexe. Celle de la cuisson suffit amplement si tu mets tout ce qu'il faut.
Exemple, tu fais revenir tes paupiettes, dans un peu de matière grasse, tu mets un tout petit peu de farine pour faire un roux et tu éteins ce roux avec un peu de cognac ou calva ou un peu de vin blanc (selon le goût) tu ajoutes un petit peu d'eau pour ne pas que cela colle et tu mets autour quelques petits dés de carottes, du thym et du laurier, sel et poivre. ET voilà....
la sauce se fait en cuisant.
Bon appétit
| _________________
|
|
 |
annabarcelone Membre Super Génial

| Posté le: 21 Jan 2009 [09:02] | |
| Moi, je suis du même avis. Sinon une autre sauce très simple est aussi en profitant les jus de cuisson, tu ajoutes une cuillère de farine et tu la sautes un peu pour que ça n'aie pas le gout "à farine", puis tu ajutes du lait et tu faites cuire en remuant sans que ça bouille pour obtenir une sauce un peu épaise (un peu comme une bechamel) en couleur beige. Finalement tu goutes un peu pour rectifier du sel et c'est tout.
|
|
|
 |
lovecuisine Membre Hyper Génial

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Jan 2006 Messages: 854 L0calisation: essey les nancy
| Posté le: 23 Jan 2009 [13:32] | |
| ok merci beaucoup .
| _________________
moi 26/09/1979
mon homme 25/07/1974
Théo (Amine) 16/08/2007
Sélèna (Sana) 12/11/2004 |
|
 |
lajaunisse Membre Hyper Actif

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 103 L0calisation: le havre
| Posté le: 23 Jan 2009 [14:36] | |
| Pour soutenir Jonquille 27 (rires, je suis du 76), je soutiens ta recette.
Pour faire plus simple par contre, je remplace la béchamel par de la crème fraîche, je mets du cognac et des champignons à la place des carottes mais c'est super bon aussi avec des carottes.
Sinon, j'en ai mangé ce midi, je la met à cuire dans l'eau avec des pommes de terre et d'autres légumes avec un cubes de légumes parce que je trouve qu'à la casserole ça colle, il faut remettre du gras alors que c'est déjà gras et c'est long à cuire et souvent à l'intérieur ce n'est pas cuit.
Donc je te conseille de précuire dans l'eau avec un cube. "Le gras" s'en va d'en l'eau en vidant et donne un peu de gout au légumes.
| _________________
Jeune maman de 29 ans. Solène, 2 ans et demi et bientôt la première rentrée scolaire, ça y'est. Enceinte d'une deuxième petite chérie et super amoureuse de mon mari.
|
|
 |
**Caloo** Membre Mega Génial

Age: 50 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Sep 2004 Messages: 2924 L0calisation: Marseille
| Posté le: 27 Jan 2009 [09:51] | |
|
Pour une autre fois, sans doute ...
Puisque tu a spécifié sans porc et sans alcool, je suppose que la farce de tes paupiettes est à base de boeuf.
Personnellement, je les cuisine à la provençale. Oignons à faire rissoler avec les paupiettes, dans de l'huile d'olive. Ensuite, tu ajoutes des poivrons en lanières, des tomates, quelques olives noires et tu verses de l'eau, à hauteur.
Puis, pour parfumer : une tablette d'aide culinaire "ail et herbes de Provence", (sinon, du bouillon de boeuf), 1 feuille de laurier, du poivre du moulin, un peu de sel si nécessaire, mais je le déconseille parce qu'il y en a dans la tablette.
Il faut que les paupiettes soient toujours couvertes de liquide. Les cuire à couvert et à feu doux, jusqu'à ce que la viande soit tendre.
Une autre façon : à la Marengo, mais sans vin blanc.
| _________________
Ma petite princesse, Alysson et mon petit chaton, Joshua
Mamily vous
|
|
 |
marie 38 Membre Mega Génial

Age: 63 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Déc 2006 Messages: 3787 L0calisation: haute savoie
| Posté le: 05 Fév 2009 [20:03] | |
|
| lovecuisine a écrit: |
bonsoir j'ai acheté chez mon boucher des paupiettes de veau mais je ne sais vraiment pas comment les cuisiner.
merci de votre aide ah oui j'oubliais dans la recette pas de porc et pas d'alcool mais une sauce
on adore saucer à la maison.
|
Bonsoir!
je fais comme
caloo
revenir dans MG
oignons ,tomates fraiches ou en boite concasssées..
J'ajoute des champignons,olives noires
un peu de crème avant de servir(facultatif)
Bonne soirée
marie
|
|
|
 |
|