Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Décongeler des noix de St Jacques

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos trucs et astuces de cuisine « Supertoinette Début du ForumVos trucs et astuces de cuisine «

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Escargots: ce qu'il faut savoir () Recette : Monder (éplucher) les tomates facilement Recette : Couvercles poses bouteilles Recette : Astuce pour ceux qui n'ont pas de cercle à pâtisserie Recette : Ouvrir un bocal en verre avec fermeture en métal Recette : Petits pots pour verrines Recette : Andouillettes sur le barbecue Recette : Tarte aux cerises (Double)
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Lucile - MonCoeurBalance
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Coq

Posté le: 20 Jan 2009 [21:07]     Décongeler des noix de St Jacques

Bonsoir,

C'est bientôt l'anniv de mon chéri, et j'aimerai faire des cassolettes de St Jacques.

Je pense les achetées surgelées, mais je ne sais pas comment procéder pour les décongeler ... certains disent de les mettre dans du lait, d'autres de les laisser décongeler tel quel ...

bref, vous qui avez l'habitude, pouvez-vous me dire quel méthode vous préférez ?

merci d'avance Cligne de l'oeil

Version imprimable de cette page
jonquille27
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Tigre

Posté le: 20 Jan 2009 [21:25]    

avant de les cuisiner, il est conseillé de les faire dégeler dans du lait. Les égoutter et les cuisiner comme des fraiches.

Bonne soirée

mariepoppins77
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 20 Jan 2009 [22:39]    

Hello, Kikou, Bonjour
oui, moi je les fait décongeler dans du lait C'est Okey !

Bisou

Lucile - MonCoeurBalance
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 21 Jan 2009 [07:18]    

ok ! merci pour vos réponses les filles, c'est très gentil Bisou

Flêche (Voir ICI) est-ce que vous croyez que c'est possible si je prépare mes cassolettes dans l'après-midi, et que je les réchauffes pour le dîner ?
les noix ne vont pas être caoutchouteuse ?

Flêche (Voir ICI) si je les mets dans du lait à décongeler dès le matin pour les cuisiner dès le début d'aprèm, vous croyez que ça va le faire ?

Flêche (Voir ICI) pour une entrée, vous mettez quelques quantités de noix par personne ? (ça doit dépendre si c'est des grosses ou des petites bien sûr ...)

désolée de ces questions qui peuvent vous paraître bêtes embarrassé (oops)

merci d'avance pour vos réponses Bisou

angèle007
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Rat

Posté le: 21 Jan 2009 [10:34]    

Bonjour LaPtiteFée

normalement si tu mets à décongeler dans le lait "ça le fait " pour la fin de l'après-midi

c'est vrai qu'il n'est pas conseiller de "réchauffer" car les St jacques la cuisson est rapide. Peut-être au micro-onde si tu as. (perso je ne le fais pas) et je suis comme Jonquille juste à la poële dans du beurre et un peu de persil et une pointe d'ail

3°) pour les quantités cela dépend aussi de ce que tu FAIS APRES ?
je dirais 4 belles

angèle007

Lucile - MonCoeurBalance
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 21 Jan 2009 [13:17]    

ok ! merci Angèle Rose

il va falloir que je réfléchisse alors pour la cuisson ... car si le fait de les préparer et de les réchauffer juste avant le dîner ne donne pas un résultat terrible, ça serait dommage ! à voir Roulement de yeux

mariepoppins77
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 21 Jan 2009 [14:48]    

Hello, Kikou, Bonjour

quand mon Tendrement coeur prépare ses "coquilles de la mort" (c'est ainsi qu'il les appelle!) : st-jacques, moules,poisson blanc,et divers petits fruits de mer + béchamel + chapelure, il les mets à four chaud au début de l'apéritif (th6/7) et termine par le gril.
il les prépare dans l'après-midi, les film et les mets au frigo....si c'est pour le repas du soir

Bisou

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos trucs et astuces de cuisine « Supertoinette Début du ForumVos trucs et astuces de cuisine «
Page 1 sur 1