Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Gâteau roulé au chocolat fourré à la crème caramel + photos

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetChocolat: Gros gâteaux, cakes, ... «Supertoinette Début du ForumATTENTION, n'entrez pas ici ! Ce sont les forums chocolat, il y fait tout noir !!! «Chocolat: Gros gâteaux, cakes, ... «Gâteau roulé au chocolat fourré à la crème caramel + photos

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Gâteau mousse au chocolatRecette : Gâteau mousse michoko, fondant choco, croustillantRecette : Fausse glace géante chocolat, mentheRecette : Chocolat & noix de cocoRecette : Gâteau aux kiwis, nappage chocolatRecette : Duo de chocolats noir & blancRecette : Délicieux "mud cake chocolat"Recette : Cake moelleux choco-courge
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
nadiash
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 20 Jan 2009 [11:49]     Gâteau roulé au chocolat fourré à la crème caramel

Gâteau roulé au chocolat fourré à la crème caramel

ZOOM (clic)

Génoise (d'après une recette d'Anne Wilson):
- 4oeufs
- 120g sucre (moi j'en ai mis 100g)
- 40g farine
- 2 cs cacao en poudre

Pour la creme:
- 250g fromage frais (genre philadelp*ia, st m*ret, etc)
- 1 cc vanille liquide
- 100g sucre
- 1 pot de danet*e caramel
- 1 dl creme liquide + 1 cc vanille liquide

Prechauffer le four a 200 deg. Beurrer un moule de 40x30cm env., couvrir de papier sulfurise et beurrer celui-ci.

Dans un bol, battre longuement (env 10 min) les oeufs, la vanille et le sucre. Faut que le melange blanchisse et double (voir triple) de volume.
Tamiser la farine et le cacao et melanger les 2. Verser sur le melange d'oeufs et melanger DOUCEMENT a l'aide d'une cuillere.
Verser dans le moule et bien homogeneiser le tout. Mettre dans le four et laisser cuire 12 minutes (pas plus!).

Pendant ce temps, preparer la creme.
Dans un bol, melanger le fromage, le sucre et la vanille. Battre pour avoir une consistance cremeuse. Ajouter le pot de danett* caramel et battre encore 1 minute pour bien melanger.
Dans un autre bol, monter la creme + vanille en chantilly.
Melanger delicatement la chantilly au melange fromage.

Apres 12 minutes, sortir la genoise du four, saupourdrer avec un peu de sucre, couvrir avec du papier sulfurise, ensuite d'un torchon et enlever le papier (qui etait dans le moule). Retourner sur une grille et de suite rouler la genoise (avec le nouveau papier et le torchon pour aider). Laisser env 5 minutes.
Derouler ensuite le gateau et y etaler la creme. Rouler (fermement) le gateau. Decorer.
Pour la deco, moi, j'ai saupoudre legerment avec du sucre glace, ensuite j'ai decorer avec la creme qui me restait et ensuite j'ai saupoudrer avec un peu de nesqui*k.

ZOOM (clic)
ZOOM (clic)

Mettre au frais pour laisser la creme prendre un peu.

ZOOM (clic)

Bon appetit!

Dernière édition par nadiash le 20 Jan 2009 [18:30]; édité 1 fois

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetChocolat: Gros gâteaux, cakes, ... «Supertoinette Début du ForumATTENTION, n'entrez pas ici ! Ce sont les forums chocolat, il y fait tout noir !!! «Chocolat: Gros gâteaux, cakes, ... «Gâteau roulé au chocolat fourré à la crème caramel + photos
Page 1 sur 1