Terreurs nocturnes: besoin d'aide | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
jobie Membre Super Actif

Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 17 Jan 2006 Messages: 78 L0calisation: Mersin TURQUIE
| Posté le: 20 Jan 2009 [09:41] Sujet : Terreurs nocturnes: besoin d'aide | |
| cela fait 6 ou 7 fois que mon fils s'assois dans son lit les yeux ouverts et hurle de peur mais on se rend compte qu'il dort encore mais il a vraiment peur de quelques chose cela dure 5 10 minutes puis il se rendort tranquillement jusqu'au matin, hier après plusieurs recherches sur internet j'ai compris que cela correspondait a des terreurs nocturnes.
est ce que vous avez deja été confrontés a ca?
si oui comment s'en sortir?
merci d'avance pour votre aide!
laurence
| _________________
mariée a Georges le 1 juillet 2001
Catherine (19 février 2003)
Baptiste ( 16 novembre 2004)
CARPE DIEM : profitez du jour présent
ah turkiye seni cok seviyorum!
|
|
 |
ness22 Membre Mega Génial

Age: 24 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 12 Sep 2007 Messages: 2873 L0calisation: lannion bretagne
| |
 |
audrey78 Membre Super Génial

Sexe: Inscrit le: 23 Juin 2006 Messages: 362 L0calisation: 78
| Posté le: 20 Jan 2009 [19:50] | |
| Lorsque ma fille en a, je la prends dans mes bras, je la rassure et j'allume la télévision (les dessins animés sur gull.. Ca lui permet de retourner à la réalité, de se reveiller. Je la recouche au bout de 5 minutes et elle fait sa nuit.
|
|
|
 |
ELVIRA1979 Membre Hyper Génial

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 15 Jan 2008 Messages: 872 L0calisation: "La Provence"
| Posté le: 21 Jan 2009 [08:35] | |
| Bonjour JOBIE
Mon fils dans sa première année nous a fait des terreurs nocturnes sur 2 période.
Bien entendu nous l'avons rassurer mais aussi aider grace à l'homéopathie ! Cela a trés bien fonctionné !
Je t'envoi un MP pour te dire quel granules utilisés
@+
| _________________
*  en union libre depuis 10 ans
*  un fiston depuis le 23 / 08 / 2005
* un  né le 18/06/2009
* récap' des juillettes 2009 page 31  |
|
 |
ness22 Membre Mega Génial

Age: 24 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 12 Sep 2007 Messages: 2873 L0calisation: lannion bretagne
| Posté le: 21 Jan 2009 [10:10] | |
| elvira je veux bin aussi en mp le nom des granules merci bisous
| _________________
aleyna 17mois
reste 2.4kg a perdre
|
|
 |
jobie Membre Super Actif

Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 17 Jan 2006 Messages: 78 L0calisation: Mersin TURQUIE
| Posté le: 21 Jan 2009 [12:03] | |
| merci bcp les filles, hier soir RAS, pour les granulés j'aurais bien aimé mais j'habite en turquie il faudrait que je me renseigne si il y en a ici ou pas?
| _________________
mariée a Georges le 1 juillet 2001
Catherine (19 février 2003)
Baptiste ( 16 novembre 2004)
CARPE DIEM : profitez du jour présent
ah turkiye seni cok seviyorum! |
|
 |
decca25 Membre Mega Génial

Age: 54 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 12 Sep 2005 Messages: 1751 L0calisation: doubs
| Posté le: 21 Jan 2009 [18:29] | |
| bonsoir Jobie
les médicaments sûr ce n'est pas mauvais, mais il faut essayer de connaître la cause.
Quel âge à ton fils ? est-ce qu'il parle ?
si oui, tu peux faire comme je faisais. Lorsqu'il hurle la nuit, tu attends qu'il se réveille et tu lui demandes "qu'est-ce que tu as vu ?"
Un enfant est comme nous, il se souvient tout de suite de ses cauchemards. Il va t'en parler et ainsi tu pourras identifier sa peur.
En comprenant de quoi il a peur, tu peux en parler avec lui, dédramatiser, et le rassurer.
Si cela ne marche pas (s'il a l'âge). Tu as le mangeur de "mauvais rêve"
Achète une peluche en lui disant qu'elle a le pouvoir de prendre les mauvais rêves. Tu verras.
Les enfants adorent qu'on leur fasse un scénario, qu'on les mettent en situation.
Dis moi si cela a marché
|
|
|
 |
gwenzilla Membre Mega Génial

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Sep 2006 Messages: 9687 L0calisation: Prox grenoble
| |
 |
gouzou 31 Membre Hyper Actif

Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 06 Avr 2008 Messages: 151 L0calisation: pibrac
| Posté le: 21 Jan 2009 [20:37] | |
| Mon fils nous a fait aussi des terreurs noctures vers 2 ans. C'est vrai que c'est spectaculaire mais pas traumatisant du tout pour les enfants.Ils ne se souviennent de rien puisqu'ils dorment.Ce ne sont pas des cauchemards.Quand Enzo en faisait il me faisait penser à un somnambule.Une anecdote:Une nuit Enzo se met à hurler, j'arrive dans sa chambre et me rend compte très vite qu'il dort, je m'assois au pied de son lit, et là il se jette sur moi les points en avant, j'ai juste eu le temps de le retenir de lui dire "c'est maman" et boum il est retomber dans son lit et c'est mit tranquilleemnt à ronfler!
Le matin je lui ai posé la question il ne souvenait de rien!. Cela à durer quelques temps. C'est revenu il n'y a pas très lontemps et maintenant calme à nouveau.
Je pense que c''est une façon que leur cerveau trouve pour se libérer de tout ce qui se passe dans la journée.
Aller rien de grave çà passe tout seul!
|
|
|
 |

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Sep 2006 Messages: 9687 L0calisation: Prox grenoble
| Posté le: 22 Jan 2009 [10:25] | |
| voui voila c exactement ca comme un somnambule... c meme a se demander comment ils font pour ne pas se reveiller eux meme vu cme ils pleurent et crient qd ils font une terreur comme ca... ca porte ma son nom d'ailleurs...

| _________________
Anthony est né le 27/11/04
logciel BB2.1 erreur systeme, BB2.2 telechargement incomplet BB2.3 installation en cours...
nounou contre attaque... |
|
 |
gouzou 31 Membre Hyper Actif

Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 06 Avr 2008 Messages: 151 L0calisation: pibrac
| Posté le: 22 Jan 2009 [17:23] | |
| c'est nous que çà terrifie!on se sent impuissantmais bon le principal c'est que tout va bien pour nos petits!
|
|
|
 |

| Posté le: 23 Jan 2009 [14:59] | |
| oui c clair ! surtout que ca n'a rien de prejudiciable pour les enfants...
| _________________
logciel BB2.1 erreur systeme, BB2.2 telechargement incomplet BB2.3 installation en cours...
|
 |
PetitBouchonLyonnais Membre Mega Génial

Age: 40 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 14 Juin 2008 Messages: 1020 L0calisation: Au pays de la bonne Bouffe
| Posté le: 23 Jan 2009 [17:44] | |
|
Si ce sont des terreurs nocturnes, pour les miens l'homéo a fait un effet terrible
| _________________
Anne-Charlotte, Alexandre, Arnaud
Mon Fido tu me manques tellement Atchoum, Carambar mes deux Amours de poilus
|
|
 |

| Posté le: 24 Jan 2009 [22:54] | |
| oui on en parlait mais elle n'est pas sure que ca existe chez elle...
| _________________
|
 |
miet Membre Hyper Génial

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Aoû 2006 Messages: 725 L0calisation: dans la Drôme...
| Posté le: 27 Jan 2009 [17:40] | |
| Attention Decca il faut différencier les terreurs nocturnes des cauchemards.
Les terreurs, l'enfant dort, il ne faut pas le reveiller.
Les cauchemards, l'enfant se réveille en sursaut, a peur et a besoin d'être rassuré.
|
|
|
 |
|