Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Le pain ne monte pas

À la recherche d'une autre recette ? Pain : les meilleures recettes de pains.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet[MAP] Pains avec la Machine à Pain.Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Pains avec la Machine à Pain.le pain ne monte pas

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : MAP : Pain blancRecette : MAP ; Pain aux pommes Recette : Map: Pain de mie Recette : Map: Petits pains du restaurant Recette : Map: Pain aux graines de Carvi Recette : Map : Premier pain avec ma r&b Recette : Map: mathlour avec ou sans poolish Recette : Map :  Fougasses et garnitures
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
christel
Membre
Membre

L0calisation: compiègne

Posté le: 30 Juil 2003 [13:45]     Sujet : le pain ne monte pas

bonjour à vous tous

j'ai un petit problème avec ma machine à pain
Mon pain monte pas, en plus la croûte est dure, et il est immageable le lendemain, pourtant je suis bien toutes les instructions.

Je voudrais connaitre toutes les personnes qui ont cette machine et avoir leurs avis et leurs conseils.

MERCI d'avance

Version imprimable de cette page
Juliette
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 30 Juil 2003 [14:54]     Sujet : Re: Machine à pain

Bonjour Chrystel,

J'ai entendu dire qu'il ne fallait pas que la levure de boulanger en poudre entre en contact avec le sel avant le premier malaxage, ce qui pouvait atténuer son action. Pour éviter cela, je mets ma levure entre deux moitiés de portions de farine (la moité de la farine, la levure, puis l'autre moitié). Ensuite tu intégres les autres ingrédients.

Mais peut-être y a-t-il d'autres explications. Passe par le menu "rechercher" de ce site (en entrant le mot clé "machine à pain", et tu trouveras peut-être parmi les nombreuses discussions qui ont été tenues à ce sujet des réponses à tes interrogations (je viens de faire la manipulation pour vérifier, il y en a plus d'une trentaine !).

Avec ma machine, je n'ai pas eu de problème au niveau de la levée de la pâte, mais le pain retombait après la cuisson et la mie était bizarre. Le pain était bon, mais pas beau. Et puis je n'aime pas sa forme "brique".

Maintenant, j'ai pris l'habitude d'adapter les recettes en les programmant sur le menu "pâte" quelque soit celui qu'on recommande dans la recette. A la sortie de la machine je pétris une dernière fois le pâton et je le mets au four traditionnel, en ayant pris soin d'avoir fait une belle boule que je taillade de 4 à 5 coups de couteau (contrairement à ce qu'on peut penser ce n'est pas seulement pour faire joli, cela facilite également le développement du pain). En plus je trouve que le pain est meilleur que cuit dans la machine.

J'espère que tes recherches seront fructueuses.
Juliette.

coulis de framboises
Membre habitué
Membre habitué

L0calisation: Nord

Posté le: 27 Nov 2003 [15:42]     Sujet : Re: Machine à pain (6)

Bonjour,

Je n'ai jamais eu de problèmes en mettant dans l'ordre :
1/ levure déshydratée (1 sachet de 7g)
2/ farine type 55 (500g)
3/ sel et sucre (1.5 c à café de chaque)
4/ beurre (10g)
5/ eau (300g)

Tout sera bien mélangé ! Attention, le sel tue la levure s'ils sont en contact.
Le programme fait 3h30 environ (selon la couleur de la croûte désirée et pour un pain de 750g)

Si tu veux plus de renseignements, n'hésites surtout pas !

Bonne chance !

Marie-Ange06
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Rat
L0calisation: Liège - Belgique

Posté le: 09 Oct 2006 [11:15]    

Bonjour à toutes et à tous

Je suis nouvelle sur le site.
Moi, je n'ai jamais rencontré de problème en mettant les ingrédients suivant et dans l'ordre indiqué (pour un pain de 750 gr.)
Pour une machine à pain de marque "GOLDSTAR"
- 16 gr de levure fraîche
-630 gr de farine SOUBRY pour machine à pain
2cc de sel
3cc de sucre
25 gr de matière grasse
345 ml d'eau.
Temps de cuisson : 3 h 40
Pour une machine à pain de marque "TEFAL"
Toujours pour un pain de 750 gr
- 13 gr de levure fraîche
525 gr de farine de type 45
1,5cc de sel
2cc de sucre
20 gr de matière grasse
275 ml d'eau
Temps de cuisson : 2 h 55
Bonne chance

oknar
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 10 Mai 2008 [09:55]    

bonjour j'ai le meme probleme avec ma machine a pain marque quigg 3 fois qu'il ne monte pas la patte et tassée que doije faire

PUPUCE76
Angelot
Angelot

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: Dans un beau village de Seine Maritime/Haute Normandie

Posté le: 10 Mai 2008 [10:00]    

oknar a écrit:
bonjour j'ai le meme probleme avec ma machine a pain marque quigg 3 fois qu'il ne monte pas la patte et tassée que doije faire

BONJOUR OKNAR et BIENVENUE

Je suis très heureuse que tu ais poussé la porte des forums de SUPERTOINETTE, tu verras ici règnent la convivialité, l'entraide et l'amitié et l'on trouve tout ce que l'on veut, que ce soit des recettes délicieuses, des conseils, des témoignages ou un coin pour papoter

Si tu veux mettre une belle image ou une photo pour te représenter, tu peux trouver toutes les explications là en cliquant sur la petite étoile

Pour te présenter plus amplement et si tu ne l'as pas encore fait tu peux le faire sur ce post, il te suffit de cliquer ici sur la petite fille

Il existe un moteur de recherche tout en haut à droite de la page pour mieux trouver ce que tu recherches : "rechercher des recettes"

Je te souhaite de te plaire parmi nous et surtout,
n'hésites pas si tu as besoin nous sommes là
pour t'aider

A BIENTOT PEUT ETRE

JULIEN, ARNAUD, MATHIEU.....
Danette
Angelot
Angelot

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: Alsacienne, transplantée dans le 83 - Presqu'île de Giens

Posté le: 10 Mai 2008 [11:02]    

Bonjour OKNAR

sur Supertoinette.

Cliques sur le pain, il t'emmenèra directement sur une notice pour ta MAP.

Et pour te familiariser avec l'utilisation du forum, un petit clic

J'espère que tu te plairas en notre compagnie

[/align]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet[MAP] Pains avec la Machine à Pain.Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Pains avec la Machine à Pain.le pain ne monte pas
Page 1 sur 1