Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Mes lapins me grognent dessus

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... «Supertoinette Début du ForumVos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... «Mes lapins me grognent dessus
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
aeriiis
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 17 Jan 2009 [14:13]     Sujet : Mes lapins me grognent dessus

Coucou à tous voilà maintenant j' ai un autre problème c que mes lapins me grogne dessus quand je les nourrit ques qu ' il se passe!
je ne comprend pas!

Coordialemment Aeriiis

Version imprimable de cette page
Mosquito
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: près de Grenoble

Posté le: 17 Jan 2009 [14:51]    

normal qu'il te grogne après, tu rentre dans " sa maison" et en plus tu lui prends " sa gamelle" donc en gros tu touches à son territoire et il n'est pas content tout simplement, le mien faisait pareil, après avec l'age il ne le fait plus, il mord juste mon mari, il n'aime pas les hommes lolll
aeriiis
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 18 Jan 2009 [14:22]     Sujet : Mes lapins me grognent dessus

Coucou et excusez moi d'avoir mis autant de temps à répondre. Ok à présent je ferai autrement
Merci !
Coordialement Aeriis Un peu de Magie

thaisss
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: au pays de Heidi

Posté le: 19 Jan 2009 [19:55]    

normal, normal Choqué je ne suis pas d'accord!
Pour moi, un lapin, c'est comme un chien, ça s'éduque!
Mes lapins ont bien tentés de grogner ou de taper du pied lorsque j'ouvrais leur cage mais ça n'a pas durer...je leurs ai vite fait comprendre que c'est moi qui décide. J'ai donc tapé du pied quelques fois lorsqu'ils voulaient "dominer" et ils ont bien compris C'est Okey ! depuis, tout est rentré "dans l'ordre" et je ne me fais plus "remettre en place" lorsque je vais m'occuper d'eux.
On s'entend, j'ai jamais été agressive avec eux, j'ai juste tapé du pied par terre en réponse à leurs coups de pattes.

aeriiis
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 28 Jan 2009 [15:51]     Sujet : Mes lapins me grognent dessus

Coucou a tous exqser moi davoir mis autant de tant à répondre ! je testrait touts vos conseil
merci bocou

ps: Pour les rognements j'ai trouver la pierre minérale je connaisait avant mais je n'an n'avait encore jamais acheté

merci coordialement aeriiis Un peu de Magie cool coeur

Angél0608
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: Paris

Posté le: 12 Fév 2009 [15:12]    

Salut Aeriiis

Moi mon octodon qui m'a quitté la semaine dernière Pleure ou vraiment très malheureux (je t'aime mon Piccolo et tu resteras à jamais dans mon coeur I love you ! ) ralait tout le temps quand j'ouvrais sa cage, je l'ai gardé avec moi 7 ans (7 ans de bonheur) et bien il a raler tout ce temps là, mais il n'avait jamais été agressif (c'était un amour) alors si ton lapin n'est pas agressif et qu'il ne fait que "raler" alors laisse le faire si ca lui fait plaisir Je suis vert !

26/01/10 = 56 kilos
Objectif 52 kilos
aeriiis
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 12 Fév 2009 [18:20]     Sujet : Mes lapins me grognent dessus

Merci beaucoup angé
je vais les laisser
grogner

merci coordialement

Aeriiis Un peu de Magie cool coeur

meggounette
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Chien
L0calisation: Nantes

Posté le: 24 Mar 2009 [16:03]    

Sinon, une solution (pas garantie à 100% néanmoins), c'est la castration de ton lapin / la stérilisation de ta lapine.

La territorialité chez les lapins est très souvent liée à leurs hormones, et elles celles-ci sont nettement diminuées (mais pas supprimées) après la stérilisation.

De plus, dans le cas d'une femelle, la stérilisation augmentera très nettement son espérance de vie : au-delà de 4 ans, une grande majorité des lapines peuvent développer des infections et tumeurs à l'utérus et aux ovaires, parfois même beaucoup plus tôt (avant leur premier anniversaire Choqué ). Quant on sait que les lapins de compagnie peuvent vivre jusqu'à 12 ans pour certains sujets, ça laisse rêveur Je suis malheureux

Enfin, la territorialité dans la cage est d'autant plus marquée par une captivité prolongée : des sorties quotidiennes (minimum une heure d'affilée par jour) peuvent faire disparaître ce comportement. Les miens (j'ai un mâle et une femelle, tous les deux stérilisés) ne me grognent qu'à de très rares occasions dessus, et à chaque fois c'était "justifié" (odeur d'une rotweiller en chaleur sur mon pantalon - me suis fait charger par ma lapine ce jour-là, je ne pouvais pas l'approcher à moins de 3 mètres Très Heureux - ou encore quand je les embête vraiment ...)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... «Supertoinette Début du ForumVos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... «Mes lapins me grognent dessus
Page 1 sur 1