Mes lapins me grognent dessus | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
aeriiis Membre habitué

| Posté le: 17 Jan 2009 [14:13] Sujet : Mes lapins me grognent dessus | |
| Coucou à tous voilà maintenant j' ai un autre problème c que mes lapins me grogne dessus quand je les nourrit ques qu ' il se passe!
je ne comprend pas!
Coordialemment Aeriiis
|
|
|
 |
Mosquito Membre Génial

Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 10 Fév 2005 Messages: 296 L0calisation: près de Grenoble
| Posté le: 17 Jan 2009 [14:51] | |
| normal qu'il te grogne après, tu rentre dans " sa maison" et en plus tu lui prends " sa gamelle" donc en gros tu touches à son territoire et il n'est pas content tout simplement, le mien faisait pareil, après avec l'age il ne le fait plus, il mord juste mon mari, il n'aime pas les hommes lolll
| |
|
 |
aeriiis Membre habitué

| Posté le: 18 Jan 2009 [14:22] Sujet : Mes lapins me grognent dessus | |
| Coucou et excusez moi d'avoir mis autant de temps à répondre. Ok à présent je ferai autrement
Merci !
Coordialement Aeriis 
|
|
|
 |
thaisss Membre Mega Génial

Sexe: Inscrit le: 29 Mai 2005 Messages: 1649 L0calisation: au pays de Heidi
| |
 |
aeriiis Membre habitué

| Posté le: 28 Jan 2009 [15:51] Sujet : Mes lapins me grognent dessus | |
| Coucou a tous exqser moi davoir mis autant de tant à répondre ! je testrait touts vos conseil
merci bocou
ps: Pour les rognements j'ai trouver la pierre minérale je connaisait avant mais je n'an n'avait encore jamais acheté
merci coordialement aeriiis 
|
|
|
 |
Angél0608 Membre Super Génial

Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 11 Jan 2007 Messages: 468 L0calisation: Paris
| |
 |
aeriiis Membre habitué

| Posté le: 12 Fév 2009 [18:20] Sujet : Mes lapins me grognent dessus | |
| Merci beaucoup angé
je vais les laisser
grogner
merci coordialement
Aeriiis 
|
|
|
 |
meggounette Membre Génial

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Mar 2009 Messages: 281 L0calisation: Nantes
| Posté le: 24 Mar 2009 [16:03] | |
| Sinon, une solution (pas garantie à 100% néanmoins), c'est la castration de ton lapin / la stérilisation de ta lapine.
La territorialité chez les lapins est très souvent liée à leurs hormones, et elles celles-ci sont nettement diminuées (mais pas supprimées) après la stérilisation.
De plus, dans le cas d'une femelle, la stérilisation augmentera très nettement son espérance de vie : au-delà de 4 ans, une grande majorité des lapines peuvent développer des infections et tumeurs à l'utérus et aux ovaires, parfois même beaucoup plus tôt (avant leur premier anniversaire ). Quant on sait que les lapins de compagnie peuvent vivre jusqu'à 12 ans pour certains sujets, ça laisse rêveur
Enfin, la territorialité dans la cage est d'autant plus marquée par une captivité prolongée : des sorties quotidiennes (minimum une heure d'affilée par jour) peuvent faire disparaître ce comportement. Les miens (j'ai un mâle et une femelle, tous les deux stérilisés) ne me grognent qu'à de très rares occasions dessus, et à chaque fois c'était "justifié" (odeur d'une rotweiller en chaleur sur mon pantalon - me suis fait charger par ma lapine ce jour-là, je ne pouvais pas l'approcher à moins de 3 mètres - ou encore quand je les embête vraiment ...)
| |
|
 |
|