Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Empêcher mon chat de croquer les fils électriques

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... «Supertoinette Début du ForumVos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... «Empêcher mon chat de croquer les fils électriques
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
MONIK
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: 44

Posté le: 16 Jan 2009 [21:54]     Sujet : Empêcher mon chat de croquer les fils électriques

GRISETTE croque tout les fils electriques, les ficelles, les fermetures eclairs toutes sortes de cordons mais le plus grave c'est les fils electriques j'ai peur de la retrouver morte un de ces jours
elle en a sectionné quelques uns Question Question

MAP XBM338. STECA. TM31
Cuit-vapeur Mijotage SEB sorbetiere

Version imprimable de cette page
*annie
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 17 Jan 2009 [08:57]    

Première chose, quand elle s'attaque à un fil électrique tu lui lances une pantoufle dessus (ou une paire de chaussettes, tu prépares ton coup). Ca ne lui fera pas mal, ça va la surprendre et elle associera ce croquage à un truc qu'elle n'aime pas (se recevoir un machin sur le dos...).

Ensuite, il faut l'occuper, jouer avec elle, passer du temps, lui donner des jouets, pour qu'elle change de hobby...!

dinkysabelle
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: Pas de Calais

Posté le: 18 Jan 2009 [19:19]    

Coucou Monik, oui comme dit Fannie la méthode de la pantoufle est pas mal car ton chat s'il est froussard risque par la suite de se méfier mais faut lui dire NON. Ma petite Benjy, l'an dernier à manger le jeu de lumière que j'avais mis à la fenêtre mais heureusement que c'était des LED et après il y avait plus qu'une lampe sur 2 qui s'allumait, cette année elle a préféré s'occuper des boules du sapin mais sans casse. Mets lui des jouets à sa disposition (bien que Benjy en a pleins mais elle ne joue pas avec).Ce n'est pas évident avec un chat mais bon, il faut éviter de penser au pire sinon tu ne vas plus vivre sereinement lorsque tu vas t'absenter tu vas s'en cesse y penser. Bon il y a certaines choses que l'on peut éviter de laisser trainer. Je t'avouerai que je voulais acheter un distributeur de croquettes et cet appareil maintient l'eau fraiche mais il fonctionne sur secteur dont je me suis résignée et je ne l'acheterai pas en plus il vaut 65 euros. Je préfère éviter parce qu'il y a ce fameux fil électrique, je me dis qu'elle ne sera pas tenter de jouer avec d'autant plus que cela lui appartiendrait donc elle pourrait être tentée. Voilà tout ce que je peux te dire, caresses à ton minou, biz DINKYSABELLE Encore j'ai faim

MONIK
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: 44

Posté le: 23 Jan 2009 [22:10]    

merci pour vos con seils Idée
j'ai déjà fait tout cela sans succés Je suis malheureux elle trouve toujours le moyen
de croquer les fils je planque autant que possible mais tout ne peut pas être caché, par ailleurs elle est adorable et obeit bien j'ai rarement vu cela elle arrive lorsque je l appelle et comprend bien mais pour les fils rien à faire e vais essayer de mettre quelque chose de fort sur les fils on verra merci encore à vous cool coeur

MAP XBM338. STECA. TM31
Cuit-vapeur Mijotage SEB sorbetiere
gizmogarou
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 24 Jan 2009 [00:06]    

oui tu peux essayer le tabasco, c'est très efficace...si l'odeur ne suffit pas à l'éloigner, quand elle mordra dessus elle n'aura plus envie d'y retourner je peux t'assurer !
j'ai fait ça avec la mienne qui mordait le fil du fer à repasser, j'avais peur que le fer finisse par lui tomber dessus, j'ai tartiné de tabasco, au début elle a eu peur de l'odeur, puis elle a fini par remordre mais elle a été surprise par le gout, elle a reculé et depuis elle n'est plus jamais allé

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... «Supertoinette Début du ForumVos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... «Empêcher mon chat de croquer les fils électriques
Page 1 sur 1