| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
choupinette 28 Membre Mega Génial

Age: 38 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 28 Sep 2006 Messages: 1627 L0calisation: region centre
| Posté le: 16 Jan 2009 [15:49] Sujet : Noix de lavage | |
| J'en ai acheté,vous l'utilisais pour quel linge,on peut pour les jeans?
|
|
|
 |
nini00 Membre Hyper Génial

| Posté le: 16 Jan 2009 [21:36] | |
| bonjour CHOUPINETTE.
Personnellement j'utilise les noix de lavage pour laver seulement les habits de mon petit fils encore bébé.
Pour les autres habits, il faut surtout retirer les tâches avant lavage, car à mon goût les noix ne lavent pas suffisamment bien.
Je ne sais peut-être pas bien les utiliser.
Voilà mon opinion.
A BIENTOT
| |
|
 |
cestoche Membre Actif

Age: 39 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 05 Aoû 2008 Messages: 41 L0calisation: versailles
| Posté le: 16 Jan 2009 [21:40] | |
| Bonsoir,
J'utilise des noix de lavages depuis quelques semaines et je trouve le résultat peu satisfaisant en cas de tâches sur le linge.
|
|
|
 |

| Posté le: 16 Jan 2009 [21:43] | |
| [/b]CESTOCHE - je suis comme toi alors je ne m'en sers que pour le petit, où bien les sous-vêtements.
Sans quoi mon linge de tout les jours ne ressort pas propre.
Je pense que je ne sais pas l'utiliser ?
| |
|
 |
caroline85 Membre Mega Génial

Age: 37 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Fév 2007 Messages: 1302 L0calisation: vendee
| |
 |

| Posté le: 17 Jan 2009 [16:26] | |
| caroline;
C'est la première fois que j'entends parler de détachant.
Mais dis-moi c'est chimique ce produit, quel intérêt de laver avec des noix de lavage dans ce cas.
Tu vas m'expliquer car je suis novice, je compte bien sur tes conseils.
merci a toi
| |
|
 |

Age: 37 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Fév 2007 Messages: 1302 L0calisation: vendee
| Posté le: 17 Jan 2009 [18:12] | |
| non c'est pas du chimique puisque je l'ai acheté en magasin bio
si vous avez un magasin bio prés de chez vous aller y faire un tour
| _________________
l'argent ne fais pas le bonheur mais y contribue!
maman de 2 petites filles caroline et laurine et epouse d'un super mari
|
|
 |
caroline33 Membre habitué

Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Jan 2009 Messages: 13 L0calisation: medoc
| Posté le: 12 Fév 2009 [00:05] | |
| bonjour à toutes, moi j'utilise les noix de lavages depuis bientôt 1an et j'en suis trés contente je l'utilise pour tout le linge,comme détachant je met du picarbonate et un blanchissant acheter dans un magasin bio,il faut mettre 7 ou 10 noix dans le sac suivant la duretée de l'eau et cela ne coûte pas trés cher environ 40€ pour toute l'année et mon linge ainsi que celui des enfants est propre bonne lessive à toutes 
| |
|
 |

| |
 |

Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Jan 2009 Messages: 13 L0calisation: medoc
| Posté le: 16 Fév 2009 [14:34] | |
| salut caroline85 moi je met 7 noix de lavage et je m'en sert 2 fois quand je fais du petit linge et pour les draps et le linge trés sale que je met à bouillir qu'une seule fois 
| |
|
 |
Tauri Membre Super Génial

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 31 Jan 2005 Messages: 483 L0calisation: Paris
| Posté le: 16 Fév 2009 [17:39] | |
| moi aussi je suis satisfaite des noix de lavage.
par contre, je l'utilise que pour les couleurs car je trouve que pour le linge blanc, çà a tendance à le griser. Donc pour le blanc j'utilise les paillettes de savon de marseille.
A 30°, j'utilise 3 fois mes noix
A 40°-60°, 2 fois
A 90°, 1 fois (mais je ne fais pratiquement jamais de machine à 90°).
| _________________
Tauri
Maman heureuse et folle de ma petite fille depuis le 16 mars 2009.
|
|
 |

| Posté le: 22 Fév 2009 [02:11] | |
| coucou,pour le blanc j'utilise un produit spécial pour blanchir que j'ai acheté dans un magasin bio et si c'est trop sale (blanc de travail de mon mari)j'ajoute du percarbonate,pour les paillettes de savon de marseille vous les trouvés où,bon courage tauri pour tes 2 derniers mois de grossesse. 
| |
|
 |
thaisss Membre Mega Génial

Sexe: Inscrit le: 29 Mai 2005 Messages: 1618 L0calisation: au pays de Heidi
| Posté le: 22 Fév 2009 [10:13] | |
| pour le linge de maison, c'est assez concluant mais pour le linge plus sale (les jeans des enfants qui jouent dans l'herbe par exemple), c'est insuffisant... je ne les utilise donc pas systématiquement.
Pour l'odeur, j'aime varier les huiles essentielles que je mets dans du vinaigre à la place de l'adoucissant.
Par contre, je refuse de faire bouillir le linge; en matière d'écologie, c'est un désastre....
| _________________
mes enfants, mes plus belles victoire sur la vie
|
|
 |
Tauri Membre Super Génial

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 31 Jan 2005 Messages: 483 L0calisation: Paris
| Posté le: 23 Fév 2009 [14:38] | |
| caroline33, pour les paillettes de savon de marseille je les trouve dans mon magasin bio. Sinon, si tu as le temps et le courage, tu rapes un gros savon...
merci pour tes encouragements pour ma fin de grossesse ! plus qu'un mois et demi !
Thaiss, les HE ne tachent pas le linge ?
| _________________
Tauri
Maman heureuse et folle de ma petite fille depuis le 16 mars 2009. |
|
 |
gimny63230 Membre Génial

Age: 37 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 23 Fév 2009 Messages: 305 L0calisation: région des volcans (Puy- de dome)
| Posté le: 26 Fév 2009 [23:27] | |
| Bonjour,
Depuis l'an dernier j'essaie les noix de lavage bien sur n'importe quel tissu cependant il ne faut pas que le linge soit trop sale ou taché
perso je l'utilise surtout pour tout ce qui est lainage ou délicat ou peu sale (j'ai 4 enfants, et je les ai beaucoup utilisé lorsque ma dernière était bébé et qu'elle ne tachait pas son linge)
l'avantage c'est que perso, je n'ai pas de pb d'allergie
en effet je ne peux utiliser qu'une lessive avec un de mes enfants (eczéma atopique!)
bises
|
|
|
 |
|