Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

biscuits aux flocons d'avoine raisin et noix (photo)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts: Petits gâteaux (sablés, cookies,...) « Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Petits gâteaux (sablés, cookies,...) «biscuits aux flocons d'avoine raisin et noix (photo)
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
flore88
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: vosges

Posté le: 23 Oct 2004 [11:51]    Sujet : biscuits aux flocons d'avoine raisin et noix (photo)

pour 20 biscuits environs

125g de farine
1 pincée de sel
1/2 ca c de levure
90 g de beurre
1 sachet de sucre vanille
40g de sucre
40 g de cassonade
1 ca c de zeste d'orange
1 oeuf
1 cuil a café d'extrait de vanille
35 g de noix hachées
60 g de raisin sec
100 g de flocon d'avoine
noix pour décoration

préchauffé le four a 180
trempez les raisins 10 mm dans de l'eau tiede. les secher et les rouler dans la farine
au robot fouettez au batteur plat le beurre ramolli avec les sucres jusqu'à obtention d'une creme epaisse, ajoutez l'oeuf,la vanille,le zeste d'orange puis la farine tamisée le sel et la levure. à cette pate homogène incorporez les noix et les raisins secs, toujours à l'aide du batteur plat vitesse 1.puis en 3 fois ajoutez les flocons d'avoine. bien mélanger.
faire des boulettes à la main (un peu collant) et déposez sur la plaque a patisserie recouvert de papier sulfurisé. à l'aide d'une fourchette aplatissez légèrement les boulettes et déposez un morceau de noix

mettre au four 12 à 15 mm (gateau légèrement doré)

source : marmite du chef

la photo

ZOOM (clic)
Biscuits aux flocons d'avoine raisin et noix (photo)

Version imprimable de cette page
zouzou76
Membre Actif
Membre Actif

L0calisation: Sainte Adresse

Posté le: 27 Oct 2004 [13:28]    Sujet : Re: biscuits aux flocons d'avoine raisin et noix (photo)

bonjour FLORE

tes biscuits sont trés tentants,mais se gardent'ils longtemps?

merçi

flore88
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 27 Oct 2004 [21:33]    Sujet : Re: biscuits aux flocons d'avoine raisin et noix (photo)

salut zouzou76,

comme beaucoup de biscuits quelques jours dans une boite en fer. mais perso je trouve que meme conservé ainsi cela ne faut pas les biscuits frais.(toujours un peu ramolli ou plus dur)

alors ma solution : cuisson à peine doré et hop! dans une boite au congel dés qu'ils sont froid voir tiède. et dés que tu en veux direct 5 mm dans le four et ils sont frais comme au premier jour!!! Cligne de l'oeil

bises

Rorette
Membre Actif
Membre Actif

L0calisation: Alpes Maritimes

Posté le: 07 Juin 2005 [17:58]    Sujet : Re: biscuits aux flocons d'avoine raisin et noix (photo)

Bonjour,

J'ai fait cette recette les noix en moins... et c'etait tres bon!
Voici une petite photo:
ZOOM (clic)
Biscuits aux flocons d'avoine raisin et noix (photo)

Ces cookies se conservent tres bien plusieurs jours. Moi je me dis que c'est grace aux flocons d'avoine.

Flore j'ai encore de nombreuses recettes a toi a tester mais bon en voila deja une d'adoptee... Merci de nous regaler de tes realisations toutes tres belles et appetissantes.

Alicia
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: Alsace

Posté le: 08 Juin 2005 [13:13]    Sujet : Re: biscuits aux flocons d'avoine raisin et noix (photo)

moi aussi j'ai déjà fait cette recette, elle est vraiment bonne
flore88
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 08 Juin 2005 [13:50]    Sujet : Re: biscuits aux flocons d'avoine raisin et noix (photo)

bonjour les filles,

voilà un recette que j'avais presque oublié Cligne de l'oeil
et je suis ravie de la voir resurgir Très Heureux
merci d'etre venu donner votre avis, et déposer en plus une photo bien appétissante (merci rorette:wink:

bises
Très Heureux

Anthalie
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: Barcelone

Posté le: 09 Juin 2005 [10:01]    Sujet : Re: biscuits aux flocons d'avoine raisin et noix (photo)

Cette recette me semble bien appétissante et simple à faire (donc parfaite) mais mais j'ai une question: je ne sais pas ce qu'est le batteur plat. Malheureux (triste) Quelqu'un pourrait-il m'expliquer? Merci d'avance.
Rorette
Membre Actif
Membre Actif

L0calisation: Alpes Maritimes

Posté le: 09 Juin 2005 [10:13]    Sujet : Re: biscuits aux flocons d'avoine raisin et noix (photo)

Moi je suis quasi sure de ne pas avoir de batteur plat sur mon robot donc j'ai fait avec les moyens du bord, c'est a dire un petit crochet a petrin.
Tu peux aussi tres bien faire le melange avec une cuillere en bois ou tout ustensile te permettant de touiller...

flore88
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 09 Juin 2005 [12:42]    Sujet : Re: biscuits aux flocons d'avoine raisin et noix (photo)

tout à fait rorette Cligne de l'oeil

pour monter le beurre et sucre en crème, vous pouvez utiliser
un batteur électrique (comme pour la chantilly) ou alors tout simplement au fouet manuel Cligne de l'oeil
ensuite au fur et à mesure des ingredients ajoutés,la pâte etant plus ferme, la cuillère en bois et un bon tour de poignet et ça ira aussi
trés bien Cligne de l'oeil

comme dans toute les recettes, le robot simplifi la vie et soulage les bras Cligne de l'oeil mais c'est pas indispensable Très Heureux

bonne journée
Très Heureux

Anthalie
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: Barcelone

Posté le: 18 Juin 2005 [09:58]    Sujet : Re: biscuits aux flocons d'avoine raisin et noix (photo)

Voilà, j'ai fait les biscuits. Ils sont très bons et très simples à faire. Une recette à conserver. Merci Flore88 Très Heureux
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts: Petits gâteaux (sablés, cookies,...) « Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Petits gâteaux (sablés, cookies,...) «biscuits aux flocons d'avoine raisin et noix (photo)
Page 1 sur 1