Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Congé parental ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetConseils en vie pratique «Supertoinette Début du ForumConseils en vie pratique «Congé parental ?
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
pommeline
Invité

Posté le: 15 Jan 2009 [18:21]     Sujet : Congé parental ?

Voilà je suis en congé maternité jusqu'au 18 Mars 2009 pour mon troisième enfant né le 28 octobre 2008 je voudrais prendre mon congé parental mais voilà je me pose une question je sais que si je fais démarrer mon congé parental le 19 Mars 2009 je perds le mois de mars pour la CAF alors je voudrais faire ceci prendre mes congés payés du 18 Mars 09 au 31 Mars 09 et faire démarrer ainsi mon congé parental le 1er avril 2009 pour avoir un mois plein a t-on le droit ?

Et que dois je mettre comme date de congé parental dans la lettre que je vais faire pour mon employeur 1er avril 2009 jusqu'au 31 mars 2010 ou alors 18 Mars 2010 date anniversaire de la fin de mon congé maternité ( embarrassé (oops) heu j'espère me faire comprendre) je voudrais pas me planter car mon budget est déjà séré et si je perds les jours du mois de mars cela risque d'être dur Je suis malheureux Je suis malheureux Je suis malheureux

MERCI DE VOS REPONSES
C'est Okey !

Version imprimable de cette page
pommeline
Invité

Posté le: 16 Jan 2009 [12:01]    

Bon ben voilà si cela peu aider quelqu'un j'ai téléphoné directement à la CAF et voilà j'ai le droit de poser des congés payés entre mon congé maternité et mon congé parental donc dans ma situation je pose du 19 mars 2009 au 30 Mars 2009 et poserais donc mon congé parental du 31 Mars 2009 au 30 Mars 2010 alors pour quoi me direz vous le 31 Mars 2009 et pas le 1er avril 2009 tous simplement que si je m'inscris en congé parental le 1er avril 2009 la caf ne commencera à me payer quand juin 09 pour le mois de mai 2009 et oui c'est ainsi on perd le mois ou l'on s'inscrit donc moi je m'inscris le 31 Mars et ne perdrais ainsi qu'une seule journée. Autres chose également si vous posez votre congé parental directement après le congé maternité vous avez 1 mois avant la fin du congé maternité pour envoyer votre lettre à votre employeur sinon comme dans mon cas vu que je pose des congés payés et bien c'est 2 mois avant la fin de mon congé maternité surtout faites bien attention car moi si la CAF me l'avais pas dit j'aurais fait une bétise. Et aussi la CAF m'a dit que comme je prenais mon congé parental de 3 ans (1 an renouvelable 2 fois) mon congé parental va jusqu'a l'anniversaire des 3 ans de ma fille mais attention vous ne serez payer que jusqu'au mois précédent cette date donc moi ma fille est née le 28 octobre mon congé parental me sera payé jusque fin septembre payé en octobre donc du 1er octobre au 28 je ne toucherais rien donc a moi de demander a reprendre le 1 er octobre mon emploi.

voilà si cela peut renseigner quelqu'un d'autre.
C'est Okey !

angèle007
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Rat
L0calisation: ARDECHE - CHIROLS

Posté le: 16 Jan 2009 [13:43]    

bonjour,

pommeline la CAF tiendra son engagement ne t'inquiète pas et pour la fin pour tes 3 ans de congés c'est ainsi qu'elle procède et quand tu écris je ne serais pas payer du ler octobre au 28 c'est faut car elle anticipe comme un travailleur avec des indemnités

ex : si tu es au chomage et que tu te déclares aux ASSEDIC le 31 - ta prise en compte ne se fera que de 7 jours plus tard en fonction du temps travaillé (mais en général c'est le minimum et cela peut être beaucoup plus important )

c'est le même calcul pour le congé parental mais en effet tu sera bien payer jusqu'à l'anniversaire des 3 ans de ton enfant.

Pour 3 ans de congé parental soit 21 jours de décompte mais tu n'y est pour rien c'est la loi congés parental ou pas

Je comprend que cela soit dommage car on aime bien profiter de ses enfants un maximum.

En effet tu as tout intérêt à demander ta reprise d'emploi quand le moment sera venu

bonne journée

angèle007

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetConseils en vie pratique «Supertoinette Début du ForumConseils en vie pratique «Congé parental ?
Page 1 sur 1