Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Map: Brioche qui ne lève pas !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet[MAP] Brioches et viennoiseries avec la Machine à PainSupertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Brioches et viennoiseries avec la Machine à PainMap: Brioche qui ne lève pas !

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Brioche au beurre et fruits confitsRecette : Spirale briochéeRecette : Tresse au pavotRecette : Coquille de NoëlRecette : Brioche  au lait et fruits confitsRecette : Map : Brioche pour  Map Delonghi bdm750wRecette : Brioche au beurre maisonRecette : Brioche à la noix de coco  +  photos
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Ptite Cocci
Membre
Membre

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 15 Jan 2009 [18:15]     Map: Brioche qui ne lève pas !

Bonjour à toute,

Je suis désespérée, j' ai essayé 3 recettes différentes de brioche et aucune de réussite soit elle ne lève pas ou trop cuite ou trop lourde et pourtant je suis à la lettre les recettes ! Je possède une domo 3955, je réussit parfaitement mes pains pâte à pizza à partir du livret mais dedans je n' ai pas la recette de la brioche ! Donc si vous avez une idée ou une autre recette pour que mes 2 petits loulous et mari puissent manger de la bonne brioche, je vous en remercie.

Merci d' avance de m' aider

Version imprimable de cette page
catounette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Chat

Posté le: 15 Jan 2009 [21:34]     Re: Map: Brioche qui ne lève pas !

BRIOCHE de Daninature (modifiée)

* 200g de lait tiède
* 1s de sucre vanillé
* 1s de levure de boulanger ou 20g de fraîche
* 70g de beurre demi-sel ou doux ou de margarine au tournesol (70% de MG)
* 80g de sucre
* 1 oeuf battu
* 225g de farine à gâteaux avec levure incorporée (sinon ajouter 1/2s de levure chimique que l'on mélange à la farine)
* 225g de farine T45
* ou 450g de farine de gruau
* 1cc de sel

Mettre tous les ingrédients dans la map (machine à pains) (machine à pains) et faire programme pâte jusqu'au bout,

Mettre la pâte au frigo pour la nuit ou la journée,

Sortir la pâte sans trop l'écraser et faire un rectangle en l'étirant avec les mains plutôt qu'en l'écrasant.

Ensuite 4 solutions, soit la badigeonner de nutell*, soit répartir des pépites de chocolat, soit répartir des grains de sucre perlé, soit répartir des raisins secs. Ce matin j'ai découpé des lanières et j'ai mis des pépites sur la moitié et du sucre sur l'autre moitié et j'ai intercallé dans le moule graissé,

Laisser lever de 1h30 à 2h,

Faire cuire de 20 à 30 minutes à 180° avec un bol d'eau dans le four (pas obligatoire), il m'a fallu plus, donc surveiller avec la pointe d'un couteau (moi, je le fais avec une pique en bois de brochette)

Ptite Cocci
Membre
Membre

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 16 Jan 2009 [07:54]     Map: Brioche qui ne lève pas !

Merci catounette pour ta recette, je vais l' essayer surement ce week-end.

Un peu de Magie

Malicorne57
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Tigre

Posté le: 24 Jan 2009 [11:19]     Re: map: brioche qui ne lève pas !

salut

pour la brioche il faut toujours mettre le beurre aprés le premier pétrin .
va voir ma recette c'est la vraie brioche du boulanger,
a cette adresse

http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=433972

bisous malicorne57

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet[MAP] Brioches et viennoiseries avec la Machine à PainSupertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Brioches et viennoiseries avec la Machine à PainMap: Brioche qui ne lève pas !
Page 1 sur 1