Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Petits feuilletés apéritifs avec de la pâte filo

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetPetits fours, apéritifs, canapés, croques, sandwiches et hamburgers «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'entrées «Petits fours, apéritifs, canapés, croques, sandwiches et hamburgers «Petits feuilletés apéritifs avec de la pâte filo

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Muffins aux citrons confits et olives vertes Recette : Mini millefeuilles de saumon fumé, pommes de terre Recette : Feuilles d'endives aux crudités, jambon et surimi Recette : Verrines duo de purées à la crème de Brie Recette : Panacotta topinambour Recette : Mini gaufres de pommes de terre apéritives Recette : Sandwiches et sa fondue de fromage Recette : Mini plats de maïs, tomate et crevettes
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
pegdav
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: Saint-Pol-sur-Mer (Nord)

Posté le: 15 Jan 2009 [13:55]     Sujet : Petits feuilletés apéritifs avec de la pâte filo

Je suis à la recherche d'idées pour faire des petits feuilletés apéritifs à base de pâte filo pour un anniversaire.
Je vais déjà en faire à base de thon, fromage ail et fines herbes et gruyère (recette déjà essayée et approuvée !). Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !
J'aurai voulu en faire différentes sortes pour varier et satisfaire tout le monde.
J'aimerai bien utiliser du fromage à raclette par exemple et du chèvre mais je ne sais pas avec quoi les mélanger.
Des idées ?
Si ça intéresse quelqu'un je peux poster ma recette... Je bondis de joie
Merci.

Version imprimable de cette page
pingine
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: loire atlantique

Posté le: 16 Jan 2009 [07:45]    

bonjour

je veux bien ta recette C'est Okey !

merci

pingine Bisou

pegdav
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: Saint-Pol-sur-Mer (Nord)

Posté le: 16 Jan 2009 [09:36]    

J'ai en fait adapté une recette trouvée sur un autre forum :
_ 1 boîte de thon égoutté
_ du fromage type boursin (j'ai mis un peu plus de la moitié d'une boîte)
_ environ 50 g de gruyère ou comté
_ jus de citron
_ 1 oignon
_ beurre
_ huile de tournesol
_ feuilles de filo
_ sel, poivre

Hacher l'oignon, le mettre dans un bol avec 1 noisette de beurre, fermer avec du film et passer environ 2 mn au micro-ondes.
Couper le gruyère en petits dés.
Mélanger le thon émietté, le boursin, l'oignon, les dés de gruyère, le jus de citron, saler, poivrer.
Beurrer les feuilles de filo (personnellement j'utilise de l'huile pour éviter de les arracher).
Déposer un filet de farce sur 2 cm en largeur de la feuille, la rouler, la couper en morceaux.
Faire frire à la poêle, égoutter sur du papier absorbant.

On en a mangé avec une salade, tout le monde a aimé. La prochaine fois je vais essayer de les présenter sous forme de samosas pour l'apéritif.
Voilà ! C'est bon

pingine
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: loire atlantique

Posté le: 16 Jan 2009 [13:54]    

bonjour

merci pourv la recette j'essaie ce spoir j'ai ce qu'il faut sous la main

j'en ai fait au fromage en forme samoussa c'est pas mal mais j'aime bien roulé aussi

bon aprem.......

pingine Bisou

mamounette88
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Singe
L0calisation: vosges

Posté le: 17 Jan 2009 [15:06]    

Une petite recette avec du fromage de chèvre;
Dans mes feuilles de bricks que j'ai coupé en 2 et plié une fois je mets un petit morceau de fromage de chèvre frais, une pointe de couteau de miel et un peu d'herbes de provence et du poivre si on veut et je les plie en forme de samoussas.
Voili, voilà........

OUaha c'est trop bon ! OUaha c'est trop bon !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetPetits fours, apéritifs, canapés, croques, sandwiches et hamburgers «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'entrées «Petits fours, apéritifs, canapés, croques, sandwiches et hamburgers «Petits feuilletés apéritifs avec de la pâte filo
Page 1 sur 1