Posté le: 15 Jan 2009 [09:36] Sujet : Matériel informatique sans fil
Kikou
J'en ai assez de tous ces fils! c'est inesthétique, pas commode, etc.. et quelle galère pour tout débrancher et rebrancher en cas de besoin!
Déjà, quand j'ai reçu ma box (sans fil), mon gendre n'a pu me l'installer en wifi (problème de clé ou je ne sais plus quoi), donc elle a été mise en place avec fils, puis le PC proprement dit, l'imprimante (deux fils),l'écran,la web-cam, et j'en oublie encore quelques uns, et : galère suprème : le clavier et la souris dont les embouts ronds ont un mal fou à entrer dans les emplacements prévus derrière la tour.
Sans parler du chat (animal) qui joue sans cesse avec les fils, et de la souris (pas le rongeur), dont le fil gêne la manipulation, etc...
(Oups, j'arrive à faire des jeux de mots de bon matin,enfin pas de si bon matin que ça, vu l'heure à laquelle je me suis couchée après avoir galéré une partie de la soirée et de la nuit pour rebrancher tous ces fils)
Alors j'aimerais savoir quel est le matériel sans fil que l'on peut avoir, et qu'est-ce que vous en pensez
Merci
Dernière édition par matiss le 15 Jan 2009 [10:26]; édité 1 fois
60,5 kg lundi 2 novembre 2009
59,5 kg mercredi 18 novembre 2009
J'ai une imprimante sans fil qui est reliée ainsi à mon ordi et celui de ma fille (système Wi fi avec branchement par prise USB sur l'ordi).
Pour la souris, j'en ai une sans fil, comme le clavier, mais il y a quand même un branchement sur des prises USB sur l'ordi. Il faut prévoir des piles pour la souris et le clavier (dans mon cas) qui s'usent assez rapidement je trouve.
Pour l'écran, je crois que tu ne pourras pas faire autrement que de le relier par fil. Par contre, pour la Web-cam je ne sais pas. J'en ai eu une mais ne m'en sers plus depuis une éternité.
Sinon, tu as une autre solution : il existe une espèce de tuyau souple dans lequel tu peux mettre tes fils et les faire sortir où bon te semble. J'ai vu ça je ne sais où mais ça me paraît assez bien comme truc.
Mon fils a un ordi portable et il est heureux : il utilise le touchpad et n'a que des prises USB dessus. De plus la web-cam est intégrée à l'ordi et il a le Wi-fi pour internet et son imprimante. Finalement, le seul fil qu'il ait c'est celui pour le connecter sur le courant Mais la durée de vie d'un portable me paraît moins longue que celle d'une tour.
Bisous et bon courage.
Merci ma petite Drucilla (heureuse de te retrouver ici) ;
bon, et bien d'après ce que tu m'indiques, je crois que je vais continuer avec mes fils.... j'étais tentée par un portable, mais si la durée de vie est plus courte, je garde ce que j'ai...
je n'ai encore pas fait de ménage!
Des piles, des piles, et encore des piles, voila ce qu'il vous faudra, et toujours d'avance .Ceux qui me dise qu'il on la même paire de piles depuis un an (j en ai dans mon entourage) bhen je sais pas comment il font ! j'ai tenté de prendre du sans fil de qualité (pensant qu'il consommerait moins de pile ) et du pas cher du tout, le topo a été le même .
l astuce de Drucillia et très bonne si vous ne bougez plus de place le pc et ses périphériques .
Effectivement, je pense que c'est un bon compromis (j'en avais entendu parler il y a quelques années, puis complètement oublié) ; en plus cela pourrait être utilisé derrière la télévision (fils télé,magnéto,etc..)
Merci à vous deux, vous êtes géniaux
Je préfère les câbles au wifi. Le wifi, c'est comme avoir un GSM en fonction constamment (24h/24 quand on reste chez soi). Il est prouvé par de nombreuses études que le wifi est dangereux pour la santé.
Si j'ai besoin du réseau hors portée d'un câble, j'utilise un boîtier CPL (http://www.olitec.com/adaptateur_cpl_200m.html), c'est plus cher qu'un câble mais ma santé (et celle de ma famille) le vaut bien