|
« Voir le sujet précédent
:: Voir le sujet suivant » |
| Auteur |
Message |
NANOU01 Membre Super Actif

L0calisation: 01
|
Posté le:
23 Oct 2004 [08:36] Sujet :
fondue paysanne |
|
|
Bonjour à tous je recherche une recette pour faire une fondue paysanne pour dimanche midi mais pas beaucoup d'idées si quelqu'un peut m'aider je n'est que jusqu' à midi car je serait absente aprés merci d'avance
ps: nouvelle sur le cite
|
|
|
|
|
 |
Lylia Membre Super Actif

L0calisation: Alsace
|
Posté le:
23 Oct 2004 [21:14] Sujet :
Re: fondue paysanne |
|
|
Bonjour Nanou!
Pour la fondue paysanne, je prends du blanc de poulet et du filet de dinde, je prépare des ramequins dans lesquels je mets un oeuf (battu en omelette et salé, poivré), et dans l'autre ramequin, de la chapelure. Après tu sert ce que tu veux avec: frites, salades, légumes.... et bien sûr on trempe la viande dans l'oeuf, puis dans la chapelure et enfin dans l'huile chaude, c'est vraiment et très bon!
|
|
 |

|
Posté le:
25 Oct 2004 [15:50] Sujet :
|
|
bonjour à vous
lylia je te remercie de m'avoir répondue la recette que tu m'as donner c'est la parisienne, celle que moi je cherche elle est à base de charcuterie, fromages et pains j'en est trouvée une dans un vieux livre de recette mais par contre je ne savais pas ce que l'on mettait dedans je savais simplement que l'on du poulet que l'on faisait frire dans de l'huile par contre maintenant je sais ce que l'on mets dedans grace à toi et je t'en remercie : dits moi c'est la
même huile que pour la bourguignonne
par contre si tu veux la recette de ma paysanne que j'ai trouver je te la donne volontier et c'est extra et pas trop écoeurant .
a ++++
|
|
|
|
|
 |
Lylia Membre Super Actif

L0calisation: Alsace
|
Posté le:
25 Oct 2004 [16:12] Sujet :
|
|
Bonjour Nanou!
Oui j'utilise la même huile que pour la bourguigonne!
Je suis preneur pour ta recette, et avec plaisir!
Je ne savais pas que la mienne était la parisienne, comme quoi on en apprends tous les jours!
D'avance merci pour ta recette!
|
|
 |

|
Posté le:
26 Oct 2004 [10:38] Sujet :
|
|
Bonjour lydia
je vais te donner ma recette et j'aurais 2 questions à te poser ensuite
fondue paysanne
ingrédients
* 200 g de gruyére
* 200 g de apenzell
* 200 g de comté pas trop vieux
* 3 dl de vin
* 9 dl de lait
* 150 g de beurre
* 150 g de farine
* poivre blanc
accompagnements
* dés de pain ( nous ont a mis des petits pains variés (son, graines de césame, au pavot etc, c'est meilleur que le pain blanc sa donne un autre goût à chaque pain sa change)
* bacon
* jambon fumé
* jambon
* saucisses
* petites pommes de terre sautées ( sans rien pas de persil ni ail )
préparation
* Vous faites chauffer le beurre avec la farine. Délayer avec le lait tous doucement. Lorsque le mélange est lisse, ajouter les fromages puis progressivement le vin blanc. Poivrez
* Posez sur un réchaud allumé. Les invités trempent les ingrédients de leur choix. Et c'est un délice
Petits conseils
Pour le vin
nous avons pris un muscat sec
(grain de muscat ,muscat sec 2003 vin de pays d'oc)
pour que les pommes de terre puisse tenir sur la fourchette on l'entourre de jambon ou ont la cale avec du pain il faut que ta pommes de terre soit au milieu pour qu'elle ne tombe pas dans le fromage.
questions :
il n'a pas trés longtemps que je suis inscrite donc je ne sais pas trop comment fonctionne le site .
* Quand on mets une annonce elle reste combien de temps???
* J'ai acheter un filet de saumon je ne sais pas comment le faire soit sucré ou salé mais personnes ne ma encore répondue par l'annonce que j'ai faite hier, je ne sais pas trés bien cuisiner le poisson mais je demande pas mieux d'apprendre. Merci d'avance a ++++++
|
|
|
|
|
 |
|