Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Que faire avec 8 kg de pomme 4 kg de poire 3kg de bananes ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetCuisine : Que faire avec les restes...Supertoinette Début du ForumCuisine : Que faire avec les restes...Que faire avec 8 kg de pomme 4 kg de poire 3kg de bananes ?

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Tartelettes aux clémentinesRecette : Gelée de confitureRecette : 1 reste de purée & de pâte à frireRecette : Que faire avec de la sauce curry + 1, 2 coeur celeri  photo?Recette : Avec un reste de viande hachée câpres et de mentheRecette : Que faire avec des restes de raclette
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
mamichou13500
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 14 Jan 2009 [13:07]     Que faire avec 8 kg de pomme 4 kg de poire 3kg de bananes ?

Bonjour je me suis dit que vous pouviez peut etre m aidait a conserver ou congeler -8kg de pomme
-4kg de poire
-3kg de banane
- et vraiment beaucoup de salade
Suite a a un achat discount du tout pour 10€ donc s il vous plait aidez moi.
Je possede un congelateur et des connaissance en cuisine.
Hello, Kikou, Bonjour

Version imprimable de cette page
jonquille27
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Tigre

Posté le: 14 Jan 2009 [13:35]     Re: que faire avec 8 kg de pomme 4 kg de poire 3kg de banane

mamichou13500 a écrit:
Bonjour je me suis dit que vous pouviez peut etre m aidait a conserver ou congeler -8kg de pomme
-4kg de poire
-3kg de banane
Hello, Kikou, Bonjour

Bonjour,

En ce qui concerne les pommes et les poires, tu peux en faire de compotes et les congeler. Bien sûr tu peux aussi faire pour consommer frais, de la pâtisserie.
Pour les bananes déjà tu peux faire pour un repas des bananes au jambon. Tu trouveras sans pbm la recette sur ce site.

La salade.... c'est moins facile à mon avis.

Bon courage

marie38
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Coq

Posté le: 14 Jan 2009 [13:36]     Re: que faire avec 8 kg de pomme 4 kg de poire 3kg de banane

Bonjour!
tout ca popur 10 euros?
Si les produits sont corrects,tu as fait une bonne affaire!
pommes:
tarte a mettre au congel en parts
compote de pomme a congeler en petites quantités
pommes au four pour tout de suite
_____
poires :
tarte
poires au chocolat pour tout de suite
________
bananes:
confiture de bananes
tourte bananes et biscuits bastogne

pour de suite:
bananes flambées au rhum
beignets de banane

_____
salades:
le vert dans la soupe
braisée avec des lardons

Bon après midi!
marie

angèle007
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Rat

Posté le: 14 Jan 2009 [13:40]     Re: que faire avec 8 kg de pomme 4 kg de poire 3kg de banane

TOUS MES VOEUX POUR 2009

Anémone BIENVENUE SUR LE FORUM DE SUPERTOINETTE Anémone

Bonjour mamichou 13500

tu peux faire des compotes (pommes-poires ou tu stérilise ou congel) - des confitures - et toutes sortes de gâteaux, de tartes, de feuilletés - des salades de fruits

perso j'évite de mettre les bananes dans le congel (confiture - flambées et dans des tartes) dans des desserts avec du fromage blanc .

si tu aimes le sucré salé tu as aussi possibilité d'accompagner viande blanche et volaille

pour la salade elle se conserve assez bien au frais ou dans le bac légumes du frigo . avec les feuilles les plus "défraichies " tu peux mettre dans une soupe. Les faire revenir dans du beurre comme des épinards - Pour faire cela il en faut pas mal (c'est très bon)

si j'ai d'autres idées je t'en fait part

angèle007

dillou
Angelot
Angelot

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Chien

Posté le: 14 Jan 2009 [13:55]     Re: Que faire avec 8 kg de pomme 4 kg de poire 3kg de banane

mamichou13500 a écrit:
-4kg de poire
-3kg de banane
Hello, Kikou, Bonjour

Etoiles Magie mamichou13500 Etoiles Magie

C'est avec plaisir que nous t'accueillons en tant que nouveau membre

au nom de toute l'Equipe de Supertoinette

Tu trouveras ici une foule de renseignements concernant des recettes de

cuisine ,des astuces, etc...

si tu as besoin d'aide! n'hesite pas

il y aura toujours quelqu'un pour te renseigner

Je profite de cette occasion pour te donner, si tu n'as pas encore eu

l'occasion de le visiter, le lien qui te permettra de connaitre quelques

astuces pour naviguer sur le forum C'est Okey !

ICI

pour choisir un avatar clique sur la fée

Un peu de Magie

mouchou
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Coq

Posté le: 14 Jan 2009 [14:05]     Re: que faire avec 8 kg de pomme 4 kg de poire 3kg de banane

bonjour mamichou

pour les pommes et les poires tu peux les faire sécher au four

sans les peler tu les coupes en tranche d'un 1/2 cm d'apaisseur et tu les met sur une plaque à patisserie sur du papair cuisson dans un four pas trop chaud il faut survailler car la pomme à moins d'eau que la poire

une fois sèches tu peu tant sevire pour l'apéro mettre dan les gateaux tu t'en sert comme les autres fruits sec et tu peu x aussi les réhydrater dans un peu d'eau au micro ondes
s'ils sont bien secs tu les conserveras longtemps comme ils sont concentrés en gout dans un cake c'est délicieux

pomme et poire vont très bien avec le fromage aussi

pomme noix et camenbert fondu
poire noisette et roquefort
avec une salade et du pain complet grillé un vrai délice même pour l'apéro sur des petit carré de pain grillé

A+ mouchou

le pain c'est comme la vie il est meilleur s'il est partagé avec ceux qu'on aime
diane de Poitiers
Invité

Posté le: 14 Jan 2009 [20:12]     Re: que faire avec 8 kg de pomme 4 kg de poire 3kg de banane

Sorbet de bananes

moi je fais simple, je mixe les bananes, j'y rajoute un peu de creme fraiche et un jaune d'oeuf et direction la turbineuse; c'est un super sorbet qui est miam bon surtout quand on arrose une boule avec un peu de rhum.

eloraleeloo
Membre
Membre

Posté le: 14 Jan 2009 [20:44]     Re: que faire avec 8 kg de pomme 4 kg de poire 3kg de banane

euh, des smoothies ! l'avantage, c'est que tu peux les congeler et du coup, les servir comme des sorbets !

Des tartes, des purées de fruit, des fruits au four, des salades de fruits....

**Caloo**
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 15 Jan 2009 [09:36]     Re: que faire avec 8 kg de pomme 4 kg de poire 3kg de banane

Voici de quoi utiliser des pommes et des poires :

Pommes à la bourdaloue

1 - Faire une crème patissière, en remplaçant la farine par de la crème de riz.

2 - Lorsqu'elle est cuite, y ajouter un peu de kirsch, et la verser dans un plat creux.

3 - Ranger sur cette crème, des tranches ou des quartiers de pommes cuites, au sirop vanillé.

4 - Décorer les pommes d'une cerise confite et arroser le tout d'une sauce abricot et kirsch.
(coulis d'abricot + kirsch ou gelée d'abricot + kirsch ...)

Tous les fruits peuvent être servis de cette manière : pêches, abricots, poires, ananas et bananes ... et rien n'empêche d'y ajouter quelques amandes effilées et grillées

Pommes casse-museau ou bourdin

Il s'agit de pommes pelées, vidées et gardées entières.

1 - On glisse un peu de sucre dans le milieu.

2 - Envelopper les pommes d'une abaisse de pâte brisée.

3 - Cuire ces pommes durant 50 minutes à 1 heure.

Servir chaud.

Pommes à la chez-soi

1 - Cuire durant 30 minutes, dans un sirop, des moitiés de pommes dont on a ôté les pépins en creusant un trou.

2 - Les ranger dans un plat à gratin, le trou vers le dessus.

3 - Remplir ce creux d'une macédoine de fruits confits.

4 - Recouvrir généreusement le tout d'une crème patissière assez fluide

5 - Semer sur le dessus une poignées de biscuits ou de gâteaux secs pulvérisés formant chapelure et passés à la poêle, dans du beurre.

6 - Mettre à gratiner.

Servir chaud, très bon et simple.

Riz à la condé

1 - Faire cuire du riz -rond, de préférence- à l'eau durant 2 minutes.

2 - L'égoutter, le rincer et finir de le cuire dans du lait vanillé pendant environ 20 minutes.

3 - Ensuite, le sucrer de 100 g de sucre, y ajouter 2 jaunes d'oeufs et 30 g de beurre.

4 - Mélanger le tout à la fourchette et comme le riz devient liquide avec le beurre et le sucre qui fondent, le laisser sur feu doux en remuant jusqu'à ce qu'il soit crémeux.

Avec ce riz, on peut faire quantité d'entremets, tels que des croquettes de riz, des fruits à la Condé, bordures de gratins de fruits ...

Les pêches et les abricots sont, avec les pommes les fruits les plus appréciés pour cette recette.

Pommes à la Condé

1 - Pendant la cuisson du riz à la Condé, faire pocher dans un sirop vanillé, une huitaine de petites pommes de verger, entières, pelées et vidées avec un vide-pomme.
(Si elles sont trop grosses, les couper en deux ou quatre.)

2 - Elles doivent cuire à feu très doux : les pommes ne doivent pas s'écraser par une trop forte ébullition.

3 - Dresser le riz en couronne.

4 - Ranger les pommes au centre et les arroser d'une sauce abricot, faite en délayant sur le feu, 1/2 pot de marmelade d'abricot avec un peu du sirop des pommes et un doigt de rhum ou de kirsch.

5 - Passer cette sauce, s'il y a des morceaux d'abricots.

Tous les fruits peuvent se faire ainsi, sauf les fraises, framboises et oranges.

Croquettes de riz aux fruits

1 - Préparer un riz à la Condé avec 200 g de riz.

2 - Diviser en morceaux de 50 à 60 g le riz à la Condé, froid et auquel on a mélangé 125 g de fruits confits hachés.

3 - Rouler ce riz en croquettes avec un peu de farine.

4 - Les paner à l'oeuf et à la chapelure de biscuit ou de pain d'épice sec

5 - Les faire frire à l'huile bouillante.

Les servir chaude avec la sauce à l'abricot ou une gelée de groseille chaude, parfumée au rhum.
La chapelure peut être remplacée par des amandes hachées.

Tu peux aussi tester cette recette :

Le beurre de pommes

Ingrédients :

Pour 1 gros pot et 1 petit

• 4 pommes (Jonagold, par exemple)
  • 70 ml de miel (ou sirop d'érable)
  • 70 g de beurre

1 - Peler, ôter le trognon des pommes, les couper en gros dés. Les mettre dans une casserole, juste recouvertes d'eau. Laisser compoter : les pommes doivent être fondantes.

2 - En fin de cuisson, ajouter le miel et de la cannelle. Laisser quelques minutes encore, puis laisser tiédir.

3 - Lorsque le mélange est encore un peu tiède, ajouter le beurre et mixer avec le mixeur pour la soupe. La consistance est celle d'une compote épaisse.

4 - Mettre en pots ébouillantés et conserver au réfrigérateur.

Pour accompagner scones, muffins, brioches ou simplement sur du pain grillé.

Pour les salades, mis à part les salades fraîches, tu peux les braiser, natures ou farcies. En potage, crèmes et veloutés. En légume, comme des épinards.

Et une recette Flêche (Voir ICI)
Roulades de jambon et salade de riz

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetCuisine : Que faire avec les restes...Supertoinette Début du ForumCuisine : Que faire avec les restes...Que faire avec 8 kg de pomme 4 kg de poire 3kg de bananes ?
Page 1 sur 1