Difficile d'être assistante maternelle? | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
funky Membre Hyper Génial

Age: 41 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Nov 2008 Messages: 653 L0calisation: Moselle
| |
 |
gwenzilla Membre Mega Génial

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Sep 2006 Messages: 9688 L0calisation: Prox grenoble
| |
 |
emjuray Nouveau Membre

| Posté le: 01 Oct 2009 [05:54] | |
| je suis assmat depuis maintenant 15 ans, et je confirme que c'est un métier très prenant et le plus difficile c'est les parents.
dernièrement j'en ai eu un qui n'a pas accepté que je luis dise que l'on arretais le contrat car l'adaptation n'allait pas. ça fait plus d'un mois maintenant que l'on a arreter et elle a écrit à la pmi pleins de choses qui ne sont pas vrai.du style (que j'avais couper les embouts de tétines du biberon de sa fille) que j'avais laissé seule sa fille sur le canapé (4 mois) pour lui ouvrir la porte alors que c'est ma propre fille qui lui a ouvert la porte) . j'ai eu copie du courrier je pense en etre pour un controle (encore) . j'ai un cap petite enfance et un bafa et aujourd'hui je souhaiterais ne plus etre assmat mais garde d'enfant à domicile mais au miens pas celui des parents . est ce possible ? car j'en ai marre de la pmi. on dépend toujours d'eux et en plus dans notre commune ils sont chient car j'ai une amie qui c'est vu demander par la pmi elle était agréer depuis 6 ans elle venait d'avoir un petit chien . c'est ou le chien ou assistante maternelle faut choisir. je trouve ça inadmisible.
merci de me répondre
|
|
|
 |
funky Membre Hyper Génial

Age: 41 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Nov 2008 Messages: 653 L0calisation: Moselle
| Posté le: 01 Oct 2009 [08:33] | |
| Bonjour emjuray, en te lisant je ne sais pas quoi te dire.
Je pense comprendre que tu veux continuer à faire assmatt à domicile, je ne connais pas cela. Je ne sais pas où te renseigner. Désolée de ne pouvoir t'aider. Inquiètant aussi pour ton amie qui n'a pas le droit d'avoir d'animal chez elle ... Moi quand j'ai un premier contact par téléphone avec les parents, je préviens que j'ai des animaux, que j'habite en appart, que je garde d'autres enfants et qu'il est important que tout ce petit monde s'arrange, jouent ensemble, que l'on fait des promenades etc.. Si d'emblée la maman "grince" sur ces choses là, ce qui est très rare, alors on ne se rencontre pas. On est chacun différent, il faut être tolérant et faire confiance à l'assmatt si au téléphone il y a déjà des soucis, ça craint...
On est des adultes, le respect et la politesse sont les choses les plus primordiales chez moi, dans les 2 sens.
Je te souhaite de trouver des solutions à tes problèmes et te souhaite une bonne journée.
| |
|
 |

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Sep 2006 Messages: 9688 L0calisation: Prox grenoble
| Posté le: 01 Oct 2009 [09:34] | |
| coucou !
emjuray: je suis désolée de voir comment ca se passe pour toi... surtout que la pmi croit tout ce que les gens disent au detriment des nounous, la presomption d'innocence n'existe pas chez nous...
malheureusement il est interdit (j'ai appelé l'inspection du travail lundi à ce sujet) de faire de la garde d'enfant à son propre domicile sans agrément de la pmi... il faut etre au dom des parents...
Pour ta copine ca depend du chien mais bon j'imagine qu'elle a pas pris un pitt bull ou autre... elle peut faire appel sauf si le cg a ppondu un texte interdisant aux ass mat d'avoir un animal... perso j'ai un epagneul breton (pas vraiment un chien d'attaque lol) je l'avais deja lors de la visite d'agrement (et j ela cache pas dans un placard lol) pas de soucis, elle est propre, vaccinée, suivie bref... j'ai changé de puer, qd la nouvelle est venue en juin elle m'a fait tout un laius sur les chiens etc elle ne veut pas qu'elle dorme dans la cuisine car elle est vecteur de maladie (mouf ca se saurait je crois !) alors que la precedente puer trouvait ca bien parce que je peux isoler la chienne des enfants si besoin...
Funcky tout a fait d'accord perso je dis d'emblée les choses et j'invite les parents à faire de meme et ainsi on travaille en confiance... la chienne, mon gendarme de mari, mon fils, je prends la voiture, la garde de la miss et sn handicap etc etc ils savent des le depart et si ca les gene on va pas plus loin. Ca evite les soucis apres coup...
courage emjuray mais je crois que si tu veux bosser dans ta maison tu as pas le choix... c ass mat agréée...

| _________________
Anthony est né le 27/11/04
logciel BB2.1 erreur systeme, BB2.2 telechargement incomplet BB2.3 installation en cours...
nounou contre attaque...
|
|
 |
dillou Angelot

Age: 51 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 6986 L0calisation: dijon
| |
 |
emjuray Nouveau Membre

| Posté le: 01 Oct 2009 [10:45] | |
| c'est emjuray,
et oui merci mais je suis en colère contre la pmi qui croit les parents et non pas l'assmat. c'est quand meme inadmisible de voir çà. il n'y a pas de mauvais traitement les enfants sont heureux j'ai des attestations des autres parents qui disent que leurs enfants est super bien.
alors j'attend que la pmi décide
|
|
|
 |

| Posté le: 01 Oct 2009 [11:09] | |
| ils te disent quoi la pmi? tu es sous le coup d'une suspension d'agrément ou c un simple controle?
| _________________
logciel BB2.1 erreur systeme, BB2.2 telechargement incomplet BB2.3 installation en cours...
nounou contre attaque... |
|
 |
anmarie Membre Super Génial

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Mar 2005 Messages: 613 L0calisation: St Brieuc
| Posté le: 06 Oct 2009 [11:11] | |
| Bonjour, je m'incruste dans votre discussion car je me pose cette question aussi !
Voila, j'ai eu beaucoup de difficulté à trouver une assist. mat pour mon fils, et elle prend un congé maternité début janvier !
Après 27 coup de fils hier et j'en ai une trentaine encore à faire, et bien soit elles sont complètes soit ne travaillent pas le samedi !
Du coup, je me pose cette question, est ce qu'il ne serait pas interessant d être assistante maternelle ! Car elles ont l'air déborder, de plus je reste avec mon loulou !
Par contre, pour être bienn financièrement, je dois gagner 1000 € est ce possible dans un premier temps ?
Merci de vos commentaires !
|
|
|
 |
Nena37 Membre Super Génial

Age: 39 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Oct 2007 Messages: 371 L0calisation: touraine
| Posté le: 06 Oct 2009 [14:18] | |
| 1000 euros? Eh bien ça va dépendre de ton tarif horaire et du type de contrat...Moi je suis à 2 euros 90 de l'heure et j'ai 2 contrats de près de 50 heures par semaine alors je gagne plus de 1000 euros mais je sais que j'ai de "gros contrats",ce qui ne court pas les rues! Une ass.mat peut dorénavant garder 4 enfants temps plein mais pas pour un premier agrément...renseigne toi pour connaitre les tarifs sur ta commune et essaye de savoir combien d'enfants tu pourrais garder...
Bon courage.
| |
|
 |

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Mar 2005 Messages: 613 L0calisation: St Brieuc
| Posté le: 06 Oct 2009 [14:36] | |
| Merci de l'info ! C'est vrai que je me base sur le cas de l'assistante mater. qui s'occupe de mon loulou :
elle a 39 heures avec nous soit 480 €, une petite fille pour 35 heures soit 425 € et un prériscolaire soit env. 250 € ce qui fait 1155 € !
Bon de toute façon, pour tout suite il va falloir que je trouve une solution ! Perso, je cherche une nounou pour un 39 h le mardi mercredi vendredi et samedi, je suis arrangeante pour les samedi je le reprends à 17h00...
Et bien dans mon secteur, toutes les assist. mat. sont prises, où celle qui restent ne travaillent pas les mercredi et samedi !
Quels galères !
|
|
|
 |

| Posté le: 06 Oct 2009 [23:22] | |
| anmarie... le soucis etant que le temps est tres long entre la demande et l'agrement et surtout l'autorisation de travailler !
1000€ ca se fait oui commnt ca depend des bassins ici avec 2 temps plein tu les fais sans probleme... enfin des temps plein qd meme avec des heures hein je veux dire des contrats année complete avec 5 jourspar semaine lol on va me prendre pour une nantie apres lol
mais j'imagine que tu dois galérer pour trouver une nounou qui bosse et le mercredi et le samedi...
| _________________
nounou contre attaque... |
|
 |

| Posté le: 07 Oct 2009 [08:23] | |
| Oui, effectivement Gwenzilla, entre l'agréement, la formation... avant la première paie, il y a des mois de passer !
Je ne sais plus comment faire ! J'ai eu un appel d'une assistante qui veut bien travailler avec nous mais en même temps m'informe que pour cela il faut qu'elle "vire" un petit car maintenant qu'il va à al'école, cela ne lui fait plus assez d'heure ! Je suis
je ne comprends pas comment on peut faire cela ! Car avant tout, je pense que l'on souhaite accompagner l'enfant jusqu'au bout !
et j'ai parler au moins 15 min avec elle, et sinon cela se passe bien avec l'autre et ses parents !
Bref, je continue à chercher !
|
|
|
 |
|