Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Applications sur mini pc

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetInformatique, Internet, logiciels «Supertoinette Début du ForumInformatique, Internet, logiciels «Applications sur mini pc
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
gariguette
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Coq
L0calisation: var

Posté le: 14 Jan 2009 [08:24]     Sujet : Applications sur mini pc

bonjour

je vous expose mon petit problème

j'ai depuis peu un mini pc "ASUS EEE PC 900" avec LUNIX
j'avoue avoir l'habitude avec mon pc du bureau d'être sous windows, mais on s'y fait
dans l'onglet "travailler" ce trouvait un dictionnaire bilingue
hors son icone à disparu, et je ne sait pas comment le récupérer
j'ai chercher sur le site du pc mais la fq est en anglais, ce qui correspond au chinois pour moi (j'aurai dû être plus attentive en cours ! Roulement de yeux )
si quelqu'un à une solution ce serait super ! Je bondis de joie
Je bondis de joie

merci pour votre aide Très Heureux

Dernière édition par gariguette le 14 Jan 2009 [09:10]; édité 1 fois

Il y a des choses qu’on connait
D’autres qui nous sont inconnues
Et au milieu
Il y a des portes…
-William Blake

Version imprimable de cette page
gariguette
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 14 Jan 2009 [09:09]    

je reviens vers vous pour une petite précision
j'ai tenté une expérience avec la commande vocale
en appelant le dictionnaire, celui s'ouvre
donc il est toujours dans mon pc oufff
il faudrait donc juste faire réapparaitre son icone dans mon onglet travailler dingo dingo
c'est là que je bloque Roulement de yeux et que je vous lance mon SOS

merci

Et au milieu
Il y a des portes…
-William Blake
oxilame
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: Carcassonne

Posté le: 14 Jan 2009 [10:17]    

Mon fils a le même .... et il a installé UBUNTU (un autre linux) sur celui de ma fille, je pédale un peu mais cela est très interéssant de voir un peu comment cela marche, pas grand chose sur le net en français a part ici :
http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-12827-reprenez-le-controle-avec-linux.html

et ici, c'est le forum UBUNTU, mais Xandros fonctionne presque comme Kubuntu un genre de dérivé ...

http://forum.ubuntu-fr.org/

je ne peux pas vous aider plus, si vous nis arrivez pas je tenterais d allumer l'EEEpc de mon fils .

gariguette
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 16 Jan 2009 [06:49]    

merci pour ton aide
je ne compte pas pour l'instant télécharger autre chose
il faudrait déjà que j'arrive à m'en sortir sous linux
ça change vraiment

pour l'instant j'aimerai juste savoir où ce trouve le dico bilingue dans mon pc et remettre son icone dans l'onglet travailler

merci encore Très Heureux

Et au milieu
Il y a des portes…
-William Blake
JièM
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Sagittaire
L0calisation: Belgique (Wallonie picarde)

Posté le: 17 Jan 2009 [19:53]    

Bonjour Gariguette,

J'ai été un peu long à répondre, il a fallu que j'installe une émulation de ce système sur mon pc pour voir à quoi ça ressemble embarrassé (oops) .

Bon, je n'ai pas encore trouvé un moyen simple de remettre l'icône dans l'onglet 'travail' Pleure ou vraiment très malheureux mais j'ai trouvé comment le mettre dans l'onglet 'favoris' Cool ; suis le guide ...

Dans l'onglet 'favoris', clique sur l'étoile jaune (avec un plus bleu et un moins rouge), dans l'application (2 colonnes sont affichées), clique à gauche sur 'dictionnaire' et ensuite sur le bouton au milieu 'ajouter', pour terminer, clique sur le bouton en bas 'OK'.

Voilà, tu devrais avoir l'icône dictionnaire dans l'onglet des favoris Heureux .

Tu as bien fait de choisir le modèle avec Linux, son autonomie est supérieure qu'avec Fenêtres Je bondis de joie

Bienvenue dans la communauté des Linuxiens ...

gariguette
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 18 Jan 2009 [12:17]    

merci pour ta réponse
hélas je ne peux pas le mettre dans les favoris car il a aussi disparu de la liste de gauche Mad (Fou) Pleure ou vraiment très malheureux

j'avoue que je perds pieds avec linux
je ne connaissais pas du tout, et rien à voir avec windows
il me faudrait une formations accélérée Entraînement physique de boxe HihiHi!!!

je ne suis pas non plus une lumière en informatique, j'avoue
je me dépatouille avec ce que j'apprends "sur le tas"

je sais seulement quee ce dictionnaire est tj dans l'ordi puisque avec l'appel vocale il demarre

mais ou se trouve t'il, mystère Choqué

merci encore Hello, Kikou, Bonjour

Et au milieu
Il y a des portes…
-William Blake
JièM
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 19 Jan 2009 [22:34]    

Hello Gariguette,

J'ai trouvé !

Suis le guide ...

conventions :
- <ctrl-l> signifie appuyer sur les touches "ctrl" et "l",
- quand j'écris tape 'ls' <enter>, ça signifie taper sur les touches "l", "s" et "enter"
- les majuscules et les espaces sont importantes
- si un message d'erreur apparaît, ne continue pas les instructions et signale-le en réponse à ce post

Bien allons-y:

1. ouvrir une console: appuie sur <ctrl-alt-t>; une fenêtre noire avec une ligne en haut viens de s'ouvrir; c'est la console

2. copier le fichier de configuration: tape ceci 'sudo cp /var/lib/AsusLauncher/simpleui.rc /var/lib/AsusLauncher/simpleui.rc.bak'

3. effacer le fichier : tape ceci 'sudo rm /var/lib/AsusLauncher/simpleui.rc' puis <enter>

4. pour terminer, il faut redémarrer l'interface graphique; dans la console, tape ceci 'icewm --replace' puis <enter>

Et voilà, le fichier de configuration initial a été remis en place et l'icône du dictionnaire est réapparue.

Si quelque chose ne tourne pas rond, reviens écrire ce qui s'est passé.

gariguette
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 20 Jan 2009 [07:59]    

ouahhhhhhh ! Choqué Choqué

et ben Exclamation tu a dû y passé du temps à chercher Choqué Choqué

je vais donc essayer et je te donne des nouvelles

en tout cas merci bcp C'est Okey ! C'est Okey !

Et au milieu
Il y a des portes…
-William Blake
oxilame
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 20 Jan 2009 [11:32]    

beauté et patience du milieu linuxien, bravo ! C'est Okey !

Je ne sais pas comment vous faite pour vous dépatouillez de tout ses paquets toutes ces invites de commandes, et je ne trouve vraiment rien qui explique la base du fonctionnement de ce systeme : pourquoi il faut mettre tel ou tel paquets, le mécanisme qui permet de comprendre n'est jamais expliquer de façon basique, pas même sur le fofo UBUNTU .

un petit lien JièM pour linux pour le nuls ?

JièM
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 20 Jan 2009 [13:16]    

Hello Oxilame,

en fait, GNU/Linux n'est pas plus compliqué que Window$, au contraire Rire (lol) .

Quand j'ai besoin d'une application que je n'ai pas encore, je cherche quelque mots clés dans l'installateur de paquets (d'applications) et dès que je trouve, je clique sur 'install'. L'installateur s'occupe de tout le reste: téléchargement de l'application et tout ce qui lui est nécessaire, installation de l'application... et tout cela PROPREMENT; le système fait en sorte que rien ne soit installé de travers et que ce soit la dernière version disponible stable (testée intensivement) qui soit installée.

La distribution Ubuntu est un bijou de perfectionnement (avis qui n'engage que moi et sans jeter l'anathème sur toutes les autres, toutes aussi bien foutues); elle est simple, agréable à utiliser et FONCTIONNE TRéS BIEN pour tout usage courant.
Un système GNU/Linux est quelque chose de stable et de reposant; pas besoin de se soucier de la dernière mise à jour de l'antivirus (pas besoin d'anti-virus tout court Je bondis de joie ), de choper des programmes mal intentionnés, d'effacer quelque chose qui fallait pas, même pour les nuls (4 des mes 5 Schtroumpfs - 12, 10, 8 et 6 ans - utilisent mon PC, même pas peur Je suis vert ! )... Linux est très suivi par des millions de personnes dans le monde entier. Quand on rencontre un problème, on trouve rapidement quelqu'un qui a déjà une solution.

Et comble de tout ça, GNU/Linux est GRATUIT!

C'est pour toutes ces raisons et d'autres encore que je pousse un peu les gens à sortir du cercle infernal et fermé que Billou a créé. De toutes les personnes que j'ai aidé à migrer vers Ubuntu, je n'ai que des éloges du système installé et de la quiétude retrouvée de pouvoir compter sur son PC dès qu'on l'allume.

Et pour répondre à la remarque
Citation:
le mécanisme qui permet de comprendre n'est jamais expliquer de façon basique

je peux t'assurer que les explications ne manquent pas.

Et pour finir, quelques liens intéressants pour débuter
http://www.lea-linux.org/
http://www.linuxpourlesnuls.org/
http://www.framabook.org/ubuntu.html, un livre complet pour démarrer avec Ubuntu et GRATUIT en version pdf

Voilà, bonne lecture.

Amitiés, JièM

oxilame
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 21 Jan 2009 [09:35]    

Merci pour tout ses liens, je regarde tout ceci dans la matinée, et je reviens vous voir si je ne pige pas un truc. ^^j 'ai deux pc a la maison un de bureau(ubuntu) et un mini(xandros) j'ai de quoi faire .

merci JièM.

gariguette
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 21 Jan 2009 [13:44]    

bonjour

alors je n'ai pas encore effectué la demarche que tu m'a expliqué car jaimerai avoir une petite précision :

en faisant cela vais-je perdre les documents que j'ai enregistré ?

vais-je devoir refaire ma connexion avec ma livebox ?

de plus j'aurai trouver interessant de savoir où se trouvait ce Encore j'ai faim de dictionnaire et comment mettre l'icone d'une application dans une fenêtre ?

j'sais j'suis un peu compliquée Choqué j'aime bien comprendre Je bondis de joie

autre chose, ça fait beaucoup peut-être embarrassé (oops) embarrassé (oops)
j'ai fait une capture d'écran car en cherchant dans les système de fichiers si je trouvait ce dico j'ai aperçu une chose qui me semble bizzare

je met une photo, le temps qu'elle arrive !
est-ce normale qu'il y ai autant de X11 ?

Et au milieu
Il y a des portes…
-William Blake
JièM
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 21 Jan 2009 [17:37]    

Hello Gariguette,
Citation:

... j'aime bien comprendre

Voilà une excellente chose Je bondis de joie

Les gars de chez Asus ont simplifié l'usage de leur bête. Ils ont développé une belle interface graphique très très simple et très fonctionnelle; c'est ce qui affiche les icônes et qui lance les applications sous-jacentes. Cette interface graphique n'est qu'une application (=programme) comme les autres. Elle s'appelle AsusLauncher.

Dans les systèmes de type Unix/Linux, les applications ont besoin d'informations, de paramètres, au démarrage. Elles les trouvent dans des simples fichiers texte, dits de configuration. (Window$ utilisait les fichiers .ini avant de tout fourrer dans le registre).

Bien, dans le cas de l'AsusLauncher, ce fichier ce trouve là : /var/lib/AsusLauncher/simpleui.rc
(/var/lib/AsusLauncher est l'équivalent de c:\Program Files\AsusLauncher sur Win$).

Comme l'AsusLauncher est là pour ne montrer que ce qui est utile aux utilisateurs lamdba, tu n'as pas accès à ce fichier. C'est pourquoi, il faut ouvrir une console pour pouvoir le manipuler. La console est une simple interface en mode texte (équivalent Win$ : Démarrer>Exécuter>'cmd'<enter>). La console permet d'exécuter des tâches pour lesquelles il n'y as pas d'interface graphique.

Euh tu suis toujours Question

Donc, je te fais démarrer une console pour manipuler le fichier de configuration (config) d'AsusLauncher.

Astuce, souvent, les applis sous Linux, quand elles ne trouvent pas leur config, elles en créent une par défaut. C'est ce que je fais; je prends une copie du fichier de config (sudo cp ....) et puis je l'efface (sudo rm ...). Enfin, je relance le mode graphique de Xandros sans rebooter le pc (icewm --replace), ce qui va relancer AsusLauncher à son tour. AsusLauncher ne trouve plus son fichier de config, il en crée un nouveau. Et voilà !

J'ai préféré te faire faire cette manipulation plutôt que de commencer à éditer simpleui.rc.

Si tu veux voir le contenu du fichier config, tapes ceci dans la console 'kwrite /var/lib/AsusLauncher/simpleui.rc'<enter>; ceci ouvrira le fichier dans un éditeur. Tu appréciera le voyage Je suis vert !

Pour info, si tu tapes ceci dans la console : 'ls -l /usr/bin/xlex'<enter>; tu verra le fichier de l'application qui se cache derrière l'icône du dico.

Il existe une appli qui permet de modifier cette config. Pour l'utiliser, il faut l'installer. Et comme il est plus rapide de décrire et d'effectuer une manip en mode texte qu'en mode graphique, je ne te l'ai pas fait faire (l'installation Très Heureux ).

Donc, la manip ne vise que la config d'AsusLauncher et rien d'autre. Cela ne va pas affecter les autres documents déjà sur ton pc.

Maintenant que j'y pense, as-tu déjà installé d'autres applis sur ton pc ? Si de nouvelles icônes ont été installées, il faudra les remettre après coup.

Citation:
est-ce normale qu'il y ai autant de X11 ?

Question Là, j'ai besoin de plus d'infos. Qu'entends-tu par autant de X11 ?

Voilà, j'espère avoir répondu à ta question et ne pas t'avoir trop saoulée confus (ennuyé)

gariguette
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 21 Jan 2009 [17:45]    

désolée !
pour les X11 ce sera plus facile avec une photo

alors je te rassure tu ne m'a pas agacée, mais je nage un peu en lisant ton message
va falloir que je le relise au calme, tranquille, sinon je coule HihiHi!!! HihiHi!!! HihiHi!!!

je n'ai rien installé d'autre comme application ou logiciel donc il n'y aura je pense aucun souci

ce sont juste des image et documents enregistrés

merci pour ton aide

Et au milieu
Il y a des portes…
-William Blake
JièM
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 21 Jan 2009 [17:57]    

Je comprends maintenant quand tu écris beaucoup de X11 Exclamation

Effectivement, il y a quelque chose de mystérieux là-dessous; ce n'est pas normal. Mais bon, si ça fonctionne, n'y touche pas ...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetInformatique, Internet, logiciels «Supertoinette Début du ForumInformatique, Internet, logiciels «Applications sur mini pcAller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2