| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
CATH1975 Membre Hyper Actif

Sexe: Inscrit le: 11 Jan 2009 Messages: 101 L0calisation: AQUITAINE
| Posté le: 14 Jan 2009 [00:19] Sujet : Balance de cuisine | |
| Bonsoir, je voudrais m'acheter une balance tres précise ( au gramme près), surtout pour bien mesurer la levure, qq un pourrait il m indiquer un bon modèle ? Actuellement la mienne manque de précision.
D'avance merci
|
|
|
 |
Dino53 Membre Hyper Actif

Age: 52 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 06 Déc 2008 Messages: 136 L0calisation: Mayenne
| Posté le: 14 Jan 2009 [01:05] | |
| Je pense que n'importe quelle balance à afficheur digital devrait faire l'affaire.... 
| |
|
 |
vervy Membre Super Génial

| Posté le: 14 Jan 2009 [12:54] | |
| Bonjour CATH1975,
Il y a les balances de cuisine, regarder la précision (1 ou 2 ou 5 g), environ 45euros pour une marque ; j'en ai une, je la trouve fantasque : elle met un moment pour afficher le poids définitif, et souvent, sans que j'ai rien ajouté ni enlevé, elle change le poids si j'attends trop C'est nettement inadapté pour de si petites quantités comme la levure. On peut néanmoins avoir un résultat acceptable si on met la levure après la grosse quantité de farine, on voit la différence de poids ; ne jamais peser 4g de levure direct tout seuls quand la balance est vide, l'affichage reste à zéro, c'est trop faible.
J'ai trouvé sur Internet une toute petite balance (150g, précise à 0,1g) pour 20euros ; elle marche bien, c'est l'idéal pour les petites quantités comme la levure. C'est une balance pour les numismates, les bijoutiers, pas ceux en boutique qui ont des engins plus gros, mais ceux qui se promènent (dans les salles des ventes, sur les marchés aux puces ou les vide-greniers).
Avant de l'avoir, j'avais fait étalonner une petite dosette chez mon pharmacien qui est sympa.
A plus tard 
|
|
|
 |

| Posté le: 15 Jan 2009 [00:12] | |
| Merçi VERVY pour tes conseils, j avais aussi rmqué la meme chose que toi, elle est assez sensible mais pas assez, ne pèse pas les ts petits poids ! Ta balance ( celle à 20 e ) m interesse, elle a l air bien précésice et ça me convient tout à fait, peux tu m en dire un peu plus: ou puis je la trouver ? merci
| |
|
 |

| Posté le: 15 Jan 2009 [00:16] | |
| DINO53, la mienne 'digitale", n est pas assez précise, elle a du mal à se fixer ( à 2 g près ) et 2 g pour la levure c'est pas mal ! à bientot
|
|
|
 |
Dino53 Membre Hyper Actif

Age: 52 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 06 Déc 2008 Messages: 136 L0calisation: Mayenne
| Posté le: 15 Jan 2009 [08:37] | |
| J'ai une Terra---on achetée chez Edouard et je viens de peser mon bic ( sans le bouchon ). Il pèse 2 g exactement et rien ne bouge... 
| |
|
 |
matiss Membre Mega Génial

Age: 59 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 27 Mai 2008 Messages: 2676 L0calisation: oise
| Posté le: 17 Jan 2009 [16:43] | |
| Kikou
Toutes les balances électroniques d'aujourd'hui se valent,sont très pratiques,esthétiques,etc...
De plus, savez-vous pour quoi je l'utilise aussi ? et bien en plus de mes ingrédients, je pèse mes lettres à poster, ainsi que sais exactement si le poids dépasse ou non 20 grammes (etc...), j'affranchis en conséquence AVANT d'aller la poster ; ce qui évite de subir une longue file d'attente à la poste pour la faire peser!
| _________________
64 kg fin septembre 2009. pour 158 cm
61,9 kg lundi 12 octobre 2009
61,2 kg dimanche 25 octobre 2009
60,5 kg lundi 2 novembre 2009
59,5 kg mercredi 18 novembre 2009
|
|
 |
|