Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Chat perdu il y a 3 mois retrouvé dimanche 11/01/09

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... «Supertoinette Début du ForumVos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... «Chat perdu il y a 3 mois retrouvé dimanche 11/01/09
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
natacha20
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 13 Jan 2009 [16:41]     Sujet : Chat perdu il y a 3 mois retrouvé dimanche 11/01/09

javais perdu mon chat en octobre.avant cela cetait un chat doux et magniable.une crème.depuis son retour il attaque la femelle et son petit.cest à la limite s'il les laissent manger.il attaque les pied.et aujourd'hui je l'ai pris dans mes bras il m'a ouvert a coup de crocs.je suppose qu'il a du vivre des choses horribles la rue, des coups,..mon copain parle d'heutanasie si je n'arrive pas à le ré-éduquer.je ne le souhaite pas mais il peut etre dangereux pour lkes enfants de notre entourage et comme il dit pour le moment ce n'est pas MON CHAT!des conseil sont les bienvenus!merci

Version imprimable de cette page
Nomimie
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Rat
L0calisation: Strasbourg

Posté le: 13 Jan 2009 [17:44]    

Es tu sure d'avoir récuperer le "bon" chat ?
gizmogarou
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 13 Jan 2009 [17:50]     Sujet : Re: chat perdu il y a 3 mois retrouver dimanche 11/01/09

Je ne connais personne qui ait été dans cette situation, mais j'imagine qu'en 3 mois ton chat a du perdre toutes ses habitudes. Avant d'être perdu il était choyé, avait toute la nourriture qu'il désirait, puis dans la rue il a surement du avoir faim, se battre avec d'autres chats pour un bout de nourriture, il n'avait surement plus non plus de contact humain, plus d'affection...J'imagine que c'est comme pour les humains, un homme qui vit ça mettra du temps à se réhabituer, surement que ton chat aussi.
Apparemment tu ne l'as retrouvé qu'il y a 2 jours, il faudra de la patience à mon avis pour qu'il comprenne qu'il est à nouveau en sécurité, que les autrechats ne sont pas ses ennemis, et que vous l'aimez.

Tu devrais peut-être le laisser à l'écart des autres chats pour l'instant, lui donner une gamelle uniquement pour lui, et ne pas chercher à le caresser, à le prendre dans tes bras même si c'est tentant.
Petit à petit il redeviendra confiant en vous.

dillou
Angelot
Angelot

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Chien
L0calisation: dijon

Posté le: 13 Jan 2009 [18:05]    

natacha20 a écrit:
javais perdu mon chat en octobre.avant cela cetait un chat doux et magniable.une crème.depuis son retour il attaque la femelle et son petit.cest à la limite s'il les laissent manger.il attaque les pied.et aujourd'hui je l'ai pris dans mes bras il m'a ouvert a coup de crocs.je suppose qu'il a du vivre des choses horribles la rue, des coups,..mon copain parle d'heutanasie si je n'arrive pas à le ré-éduquer.je ne le souhaite pas mais il peut etre dangereux pour lkes enfants de notre entourage et comme il dit pour le moment ce n'est pas MON CHAT!des conseil sont les bienvenus!merci

natacha20

C'est avec plaisir que nous t'accueillons en tant que nouveau membre

au nom de toute l'Equipe de Supertoinette

Tu trouveras ici une foule de renseignements concernant des recettes de

cuisine ,des astuces, etc...

si tu as besoin d'aide! n'hesite pas

il y aura toujours quelqu'un pour te renseigner

Je profite de cette occasion pour te donner, si tu n'as pas encore eu

l'occasion de le visiter, le lien qui te permettra de connaitre quelques

astuces pour naviguer sur le forum

ICI

pour choisir un avatar clique sur la fée

Plus tu pédales moins vite moins t'avances plus vite ! (Nico)
POUNETTE 47
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: MARMANDE (lot et garonne)

Posté le: 13 Jan 2009 [18:24]    

bONsoir,

Ca me rassure que tu aies retrouvé ton chat, car le mien a disparu depuis bientôt 4 mois...Mais comment est-il revenu? Comme ça un beau jour après 3 mois?

Ca m'inquiète pour toi qu'il soit devenu agressif... J'espère que ce n'est que passager...Tu es sûre que c le tien?

Bon courage,

Maïnouel
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Signe Chinois: Buffle

Posté le: 13 Jan 2009 [19:13]    

Je trouverais absolument irresponsable, cruel et débile de faire euthanasier ce pauvre chat qui a dû vivre des choses horribles! Il faut de la patience, c'est tout! Les animaux nous apportent plus que certains humains, ils ne sont pas hypocrites ni calculateurs, ils ne demandent qu'à être aimés et qd ils le sont, ils nous le rendent bien.
De plus pour parler de choses plus basiques, qd ton ami verra le prix d'une euthanasie, il va vite être refroidi! C'est n'importe quoi!

Nomimie
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Rat
L0calisation: Strasbourg

Posté le: 13 Jan 2009 [19:45]    

OhlaaaaOhlaaa... restons cool ! Elle n'a pas dit qu'elle allait faire euthanasier son caht dans la seconde... Elle est jsutement la pour avoir des conseils ! Pas pour se faire enguirlander !
En tous cas avant d'en venir la, on peut y aller par la douceur et la délicatesse !

D'abord, comme je l'ai demandé précédemment, es-tu vraiment sure que c'est TON chat ?

Mais je pense que le meilleur conseil qu'on puisse faire est le suivant : ALLEZ VOIR UN VETO !! Rien que pour savoir s'il n'a pas chopé une maladie..... en 3 mois il a pu sen passer des choses...... Alors allez chez le véto, il vous dira tout ce que vous avez a savoir !

Bonne soirée !

Maïnouel
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Signe Chinois: Buffle

Posté le: 13 Jan 2009 [20:02]    

Je parle en connaissance de cause, ma meilleure amie est véto et elle m'en raconte des trucs comme ça, et à la pelle, les zoophiles qui se confient pour voir si ça ne peut pas faire souffrir leur animal, ceux qui prennent des rottweilers ou des americans staff mais qui préfèrent les faire euthanasier parce que ça revient trop cher de les stériliser, vacciner, tatouer, nourrir...Et j'en passe... Il y en a plein des gens comme ça, je peux te dire que ça fait froid dans le dos!
Tu donnes des leçons alors que tu lui demandes si c'est bien son chat, elle n'est pas débile, elle l'a reconnu son chat! Enfin bref, c'est évident qu'il lui faut se ré acclimater à cette pauvre bête et ça risque de prendre du temps, surtout pour un chat! Il faut juste avoir envie de prendre le temps de l'aider.

POUNETTE 47
Membre Génial
Membre Génial

Signe Chinois: Cheval
L0calisation: MARMANDE (lot et garonne)

Posté le: 13 Jan 2009 [20:26]    

Natacha a déjà assez de soucis comme ça, je pense dommage de vous disputer en plus dans vos réponses!

Restez cool, Natacha n'a pas envie de faire euthanasier son chat, c'est le contraire qui ressort de son message, et son ami doit être si décontenancé qu'il a suggéré le plus facile...

Je suis certaine que Natacha va défendre son chat, et que celui-ci va se réacclimater...

Bon courage à tous, mais pour l'amour du ciel, ne vous disputez pas...C pas le but du message de Natacha..

gizmogarou
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 13 Jan 2009 [20:30]    

C'est vrai que c'est dégoûtant ce que font subir certains aux animaux, mais ici elle a bien dit qu'elle ne voulait pas l'euthanasier justement.
Ceci dit je crois aussi qu'un petit tour chez le véto s'impose...

virginy
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Singe
L0calisation: Montreuil

Posté le: 13 Jan 2009 [21:18]    

Déja il faut absolument le faire dépister pour le sida du chat, la leucose... car s'il a erré 3 mois il a pu choper une maladie.
Enfin on ne sait pas ce qu'il a vécu durant ces 3 mois. Certains n'aiment pas du tout les chats au point de s'en prendre aux chats errants : coup de pieds, accéleratio en voiture pour les écraser, lachage de chiens sur eux, jets de pierre, pétard, acide, essence (avec allumette bien sûr)

Les chats errants sont extrements exposés à toutes les maltraitances possibles. Si ton chat a traversé tout ça pour te revenir, tu peux lui donner un moment avant de retrouver sa confiance...

natacha20
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 14 Jan 2009 [15:52]    

Merci a tous de vos réponses!Et merci a ceux qui auront bien compris que mon n'a pas pour but de me faire enguirlander ni que les gens se prenne le bec!Et merci a la personne qui m'a défendu suite au message peu sympathique!Je ne suis effectivement pas là pour prendre des leçons de moral je viens pour des conseils face à une situation qui me dépasse. J'adore mon bébé, mais il ne m'avait encore jamais fait de mal!Aujourd'hui je me retrouve avec une main de quasimodo et un pouce qui ne bouge plus...enfin bref il me faut régler le problème, mon copain les réactions de craintes et cela pourrait vite dégénérer!Par ailleurs j'ai 4 chats (et d'autres bêtes encore) donc l'amour des bêtes et leurs bon soins croyez moi que j'y tiens!Mon chat suite à son retour à été pucer, vacciner et tester pour le sida du chat. Tout va bien!C'est bien mon chat je puis vous assurer que je le reconnaitrai entre mille, je lai reconnu sur une photo noir et blanc dans un journal!De plus il a toujours son petit collier rouge à clochette!
En ce qui concerne le retour de mon chat, toutes les affiches que j'ai pu mettre dans mes commerces n'a rien fait!j'ai ensuite pris l'initiative d'aller en mairie ou l'on m'a dit que quelqu'un avait appeler pour dire qu'il avait récupéré le chat mais cette personne n'a pas laisser de numéro de téléphone, ni même une déclaration en gendarmerie.j'ai donc décider de mettre des annonces sur toutes les voitures de ma ville pendant une nuit!Suite à cela j'ai eu des appels mais le chat n'était jamais le mien.et puis dimanche 11/01/09 j'ai un appel d'une dame qui me dit qu'elle vient de voir une photo et un article dans le journal d'un chat qui correspond a l'annonce sur sa voiture!J'ai donc foncé acheter le journal et direct j'ai vu que c'était mon chat, mais il m'a frappé ce regard triste!J'ai ensuite lu l'annonce mon était à la spa depuis le 5 janvier!J'ai été le récupérer de suite!

maiena
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Signe Chinois: Chat
L0calisation: DROME

Posté le: 14 Jan 2009 [17:20]    

si ton chat t'a fait mal c'est qu'il y a une raison un animal de fait jamais mal volontairement...... SÜREMENT il a du souffrir... le mieux c'est le vétérinaire il sera te conseiller et voir si éventuellement il n'a pas quelque chose..... donnes nous des nouvelles, et prend patience je suis sûre que tout redeviendra comme avant avec le temps..... caresses à ton minou....

dinkysabelle
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: Pas de Calais

Posté le: 14 Jan 2009 [17:28]    

Coucou Nathacha 20. Je suis contente que ton minou soit revenu et je continue de dire que (cela va en choquer plus d'un) mais tant que l'on ne voit pas son chat mort : IL Y A DE L'ESPOIR ! Je me fis également à mon propre expérience qu'un de mes anciens chats ACID était également parti pendant plus de 3 mois (il ne s'entendait pas et était pourchassé par mon autre chat MICKY) par contre la dernière fois qu'il était parti, j'avais gardé espoir et je l'ai retrouvé mort empoisonné derrière chez nous dans un terrain vague. Mais je l'ai ramené et enterré dans notre jardin.
En ce qui concerne ton chat, comme on te l'a déjà répondu, il a dù en voir par toutes les couleurs car les gens ne sont pas tendres avec les chats... Donc il y a eu plusieurs facteurs perturbateurs qui lui ont ainsi forgé son caractère.Il s'est peut être même fait enfermé involontairement par quelqu'un car un chat est avant tout très curieux. Il faut qu'il se rhabitue à sa vie d'avant et peut être que la maman chat était sans son petit à son départ et là il retrouve un congénère de plus à la maison. Laisse lui le temps, surtout ne le brusque pas il faut qu'il vienne de lui même vers toi et non l'inverse car un chat aime bien décidé et non être soumis. Caresses à tes chats, biz DINKYSABELLE

razmoquets
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Chat

Posté le: 15 Jan 2009 [01:45]    

Coucou Natacha, juste pour te dire soi patiente...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... «Supertoinette Début du ForumVos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... «Chat perdu il y a 3 mois retrouvé dimanche 11/01/09Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2