Map quigg BB1350.07 : Pain de campagne | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
mariloupe89 Nouveau Membre

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 19 Oct 2008 Messages: 3
| Posté le: 13 Jan 2009 [15:37] Sujet : Map quigg BB1350.07 : Pain de campagne | |
| bonjour,
j'ai la MAP quigg BB1350.07, et j'ai un gros problème, j'ai voulu faire un pain campagne avec la farine pour pain de campagne "franc***", j'ai suivi les indications et mis en plus un sachet de evure "brioch**", tout se passait bien; me voilà de retour de course et là je découvre que le pain à tellement gonflé qu'il touche le hublot (un truc énorme, plus haut que la cuve !)
résultat il était immangeable!
qu'ai-je donc fais comme bêtises pour avoir un pain comme ça?
j'ai bien pensé préparer la pâte avc la MAP et le faire au four aprèsmais je trouve pas l programme de préparation de la pâte! je viens d'avoir cette MAp (ma belle mère me la donner car elle s'en servait pas!), j'avai une far avnt mais tomber en panne et je n'a jamais eu ça!
j'ai bien regardé sur le forum toutes les recettes pour la quigg mais pas trouvé pain de campagne
si vous pouvez me donner quelques conseils ça serait pas de refus!
merci encore
|
|
|
 |
ochawan Membre Mega Génial

Age: 61 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Fév 2006 Messages: 2991 L0calisation: pres du touquet au calme
| |
 |

| Posté le: 14 Jan 2009 [17:35] | |
| il n'y a pas de levure dedans c'est un sac de 2kg5, et dans le mode d'emploi il dise bien de rajouter de la levure;
c'est tu comment faire pour faire la préparation à la MAP (machine à pains) et faire cuire au four? merci
|
|
|
 |

Age: 61 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Fév 2006 Messages: 2991 L0calisation: pres du touquet au calme
| Posté le: 15 Jan 2009 [19:13] | |
| pas de soucis je fais toujours ains
dans la map eau, sel, farine, et levure (que je reveille avec un peu d'eau tiede et du sucre 1 c a c quand le melange est gonfle mettre dans la cuve prog pour moi ( 1h 50 mn ) je laisses dedans pour encore une levee puis je façonnes recouvres d'un linge humide et levee
ensuite grignes ur le dessus asperge d'eaus et cuisson a 235°
pour environ 'selon grosseur du paton ) 35 mn
il est cuit quand en cognant dessous cela sonne creux !
ah oui mettre au fond du four un petit recipient avec de l'eau
il y a aussi la cuisson en cocotte (fonte ,pyrex ) avec couvercle la cuisson est plus longue
si tu as beson d'autres conseils n'hesites pas
ochawan 
| _________________
ochawan
map delonghi s 125 |
|
 |
Pimprenelle06 Membre

| Posté le: 16 Jan 2009 [10:14] | |
| Bonjour,
je viens de faire un pain de campagne avec cette farine, mais je n'ai pas respecte la recette du paquet ( j'ai la pana255) j'ai pris la recette du pain de base de ma map ou il n'y a qu'un demi sachet de levure, et j'ai pris les memes proportions farine/eau et le pain est delicieux
Pim
|
|
|
 |

| Posté le: 16 Jan 2009 [11:07] | |
| merci je vais m'y tenter cet après midi, j'essaierai de prendre une photo (sic'est une réussite bien sûr!)
| |
|
 |
Pimprenelle06 Membre

| Posté le: 25 Jan 2009 [16:53] | |
|
| Pimprenelle06 a écrit: |
Bonjour,
je viens de faire un pain de campagne avec cette farine, mais je n'ai pas respecte la recette du paquet ( j'ai la pana255) j'ai pris la recette du pain de base de ma map ou il n'y a qu'un demi sachet de levure, et j'ai pris les memes proportions farine/eau et le pain est delicieux
Pim
|
meme recette mais j'ai voulu faire un gros pain ( donc plus de farine)... completement raté la moitiée de la farine c'est pas melangé alors a mon avis :ne pas essayer un trop gros pain! la farine est peut etre plus dure a melanger que la 55, je ne vois rien d'autre
|
|
|
 |

| Posté le: 25 Jan 2009 [18:06] | |
| bonsoir tu as bien respecte la dose d'eau ?
et tu l'as bien mise en 1er ?
ochawan 
| _________________
ochawan
map delonghi s 125 |
|
 |
|