Mari alcoolique Aller à la page 1, 2 Suivante | | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » | | Auteur | Message |
|---|
aurore84 Membre Actif

Age: 24 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 29 Déc 2008 Messages: 36 L0calisation: cavaillon
| Posté le: 12 Jan 2009 [23:38] Sujet : Mari alcoolique | |
|
Bonjour
a toutes celle qui ce reconnaitrons dans mes mots .
Mon futur mari et alcoolique depuis plusieurs années,
lorsque je l'ai connu il l'était déjà (il à 32 ans).
Je vit depuis 6 ans avec lui et nous avons un petit garçon de 2ans et demi .
Tout au long de ces années nous avons passé le temps à nous séparer pour nous réconcilier trés souvent, je ne compte plus le nombre de fois ou je suis retourné chez ma mêre!
Il y a 9 mois environ je suis partie avec mon fils sous le bras dans l'intention de ne plus jamais le voir, ce que j'ai fait pendant 4 mois ( on ne se voyais que pour mon fils, que je lui laissé un week end sur 2, la peur au ventre mais il a sut s'en sortir avec brio).
Au bout de quelques temps, voyant que je ne revenais pas il à pris la grande décission "Arréter l'alcool", et il a tout fait pour que je revienne.
je suis alors retombé amoureuse de lui, il ma demandé en mariage et j'ai accepté pensant que tout été rentré dans l'ordre, 4 mois d'abstinence alors que le mieux jusque là été de 15jrs!.
Il a tenu parole quelques temps.
Malheureusement la vie a fait que nous somme actuellement dans une période difficile (hébergé chez ma mêre, nous sommes 6 en tout dans un F4) de plus son environnement proféssionel n'arrange pas les choses , (son patron (qui a eu une pancreatite en décembre dernier) ainsi que ses collègues sont quasiment tous l'alcoolique. Depuis peu, les jours ou il travaille il rentre en état d'ébriété par contre le week-end il est clean.
Je ne sais plus quoi faire!
Je pense souvent a le quitter mais je n'ai jamais le courage de le faire pour de bon (je n'ai ni emploi, ni permis de conduire et un enfant en bas age).
Je l'aime et j'aimerai qu'il guérisse.
Les jours ou tout vas bien, j'oublie tout mais les jours ou tout vas mal...
Le mariage est prévu pour octobre 2009 et je pense que cette union sera: quitte ou double!
soit il prendra conscience des choses et cela pourra peut être l'aider, soit il ce soldera par un divorce ce qui me permettra de me défaire de lui un bonne foi pour toutes.
Bien sur je l'épouse par ce que je l'aime et je souhaite que tout aille bien, ce marié pour divorcé c'est le but, mais bon.....
Voila, j'aimerai savoir si quelqu'un a connu sa et si elle s'en ai sortie ? merci a vous
| _________________
maman d'un petit diablotin de 2 ans et demi et heureuse de l'être
|
| | Revenir en haut de page | |  | aurore84 Membre Actif

Age: 24 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 29 Déc 2008 Messages: 36 L0calisation: cavaillon
| Posté le: 12 Jan 2009 [23:46] | |
|
a l'heure ou je vous parle il est parti, je ne sais ou ni avec qui aprés avoir intentionnellement créer une dispute pour aller boire je suppose...puis m'a envoyer un texto disant qu'il voulais mêttre fin à ses jours (chose qu'il dit a chaque fois mais heureusement ne fait pas, j'ai l'habitude)
Je suis désemparé, que doit je faire pour le bien être de mon fils et moi même??? HELP PLEASE
| _________________
maman d'un petit diablotin de 2 ans et demi et heureuse de l'être |
| | Revenir en haut de page | |  | claud41 Membre Hyper Génial

Age: 55 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 10 Oct 2006 Messages: 836 L0calisation: loir et cher
| Posté le: 13 Jan 2009 [00:00] | |
| aurore,
je ne suis pas experte et mon mari ne buvait pas mais alors ce que tu racontes me fait peur !
il a un passé d'alcoolique déjà bien long, et ne semble pas encore prêt à changer.
franchement, qu'est ce que tu espères voir changer avec ce mariage ? votre bébé aurait dû être un déclencheur, un mariage n'a pas toujours la même "valeur" pour un homme que pour une femme !
si ça ne marche pas, tu divorceras ?
si déjà aujourd'hui tu te demandes comment faire sans travail, avec un enfant en bas âge, sans permis, tu feras comment pour payer ce divorce ? tu trouveras la force de l'entreprendre ?
je viens de voir ton nouveau message, tu n'es pas au bout de tes peines... j'en ai bien peur
alors que tu dire, qu'il va arriver un miracle ? je n'y crois pas, je ne suis pas à ta place et comme on dit les conseilleurs ne sont pas les payeurs, mais vivre comme ça, je ne le pourrai pas. Tu es jeune, ne gaches pas ta vie, si tes parents t'hébergent c'est qu'ils t'aident et au fait ils en pensent quoi eux de cette situation ? tu peux peut être chercher du boulot, n'importe quoi histoire d'être un peu plus indépendante et de pouvoir te débrouiller seule et ce mariage ... à voir plus tard, si plus tard il y a. Ne bousille pas ta vie ni celle de ton fils
tu auras sans doute des messages de filles concernées et qui te conseilleront également, pense à ton petit
bisous
| _________________
L'amour maternel est le seul bonheur qui dépasse tout ce qu'on espérait - Sophie Gay
la terre ne nous appartient pas, ce sont nos enfants qui nous la prêtent
|
| | Revenir en haut de page | |  | Lhassa Membre Mega Génial

Age: 49 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Mar 2005 Messages: 3577 L0calisation: Aix-en-Provence
| | | Revenir en haut de page | |  | aurore84 Membre Actif

| Posté le: 13 Jan 2009 [09:18] | |
|
merci de vos réponses je sais que vous avez raison mais il je n'arrive pas à tourner la page, je pense faire une dernière tentative car malgrés tout il a fait beaucoup d'éffort contrairement à avant mais je ne le supporterai pas bien longtemps. J'attend que mon fils rentre a la maternelle pour pouvoir bosser (en septembre 09 normalement) je serai plus indépendante déjà. Sans alcool c'est un homme trés gentil mais avec c'est l'inverse. J'ai réssament eu une grande discussion avec ses parents car d'aprés lui le problème remonte a l'enfance et j'ai réussi à arranger les choses entre eux et ils m'offre leur soutient. Je pense que je vais le pousser a consulter un médecin et alcoolique A..... aussi. On verra bien si sa marche. Mon grand pêre était aussi alcoolique et il à réussi a arréter totalement du jour au lendemain à 60 ans aprés des années d'alcool. Je c'est que c'est possible mais faut il encore le vouloir.......
En tout cas je vous remercie toutes de votre soutient
| _________________
|
| | Revenir en haut de page | |  | Drucilla Membre Hyper Génial

Age: 51 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 07 Jan 2007 Messages: 727
| Posté le: 13 Jan 2009 [10:53] | |
| Tu l'as connu à 17 ans et tu es encore jeune.
Il n'a pas la volonté d'arrêter et, selon moi, il te mène en bateau.
Si j'étais ta maman, je ferais tout pour te protéger toi et ton fils et donc ne le laisserais pas t'épouser car ensuite, un divorce c'est pénible.
Pense à ton fils : si tu vis déjà dans la peur comment va-t-il vivre lui ? Quelle sera sa réaction vis à vis de toi et de son père ?
Un jour, il te jugera (tu n'y échapperas pas, je le sais) et tu prendras des reproches en pleine tête parce que tu n'auras pas su, à temps, prendre la décision qu'il fallait.
Tu vis des moments difficiles, mais tu as le soutien de ta maman et beaucoup de jeunes de ton âge n'ont pas cette chance. Tu vas rencontrer, un jour, un homme qui va vraiment t'aimer toi et non pas la chopine et qui apportera à ton fils tout ce qu'il attend d'un père.
Mes paroles sont dures, mais, s'il ne rechutait pas si tôt après une cure de désintoxication, je ne tiendrais pas le même discours.
Pour lui, c'est facile de dire des mots que tu as besoin d'entendre. Mais qu'y-a-t-il de réel derrière ces mots ?
Bon courage et surtout, regarde les choses en face : ne te laisse pas aveugler par tes sentiments car après il risque d'être trop tard pour revenir en arrière.
| |
| | Revenir en haut de page | |  | claud41 Membre Hyper Génial

Age: 55 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 10 Oct 2006 Messages: 836 L0calisation: loir et cher
| Posté le: 13 Jan 2009 [11:07] | |
|
aurore
, les filles ont raison tu te laisses mener en bateau...
jamais
tu ne forceras un alcoolique à se soigner, sache le, c'est lui seul qui doit le décider et il semble que ses efforts ne sont pas encore suffisants !
te marier ne le fera pas changer non plus, autant dire les mots crument, j'en suis désolée
tu es toute jeune, tes parents peuvent peut être s'occuper de ton petit pendant que tu cherches quelque chose, pourquoi attendre l'école, il faut que tu te prennes en mains
et l'exemple de ton grand père, ma cocotte, dis ne le considère pas comme un bon exemple, attendre d'avoir 60 ans, c'est bien ok, mais pense à ceux qui ont vécu avec !
courage, mais bats toi pour toi et pour ton fils avant tout
| _________________
L'amour maternel est le seul bonheur qui dépasse tout ce qu'on espérait - Sophie Gay
la terre ne nous appartient pas, ce sont nos enfants qui nous la prêtent
|
| | Revenir en haut de page | |  | Lhassa Membre Mega Génial

Age: 49 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Mar 2005 Messages: 3577 L0calisation: Aix-en-Provence
| Posté le: 13 Jan 2009 [11:24] | |
|
Drucilla !
Drucilla a entièrement raison.
Un alcoolique boit pour oublier, mais il n'oublie pas de boire, il préfèrera toujours la bouteille à sa famille, son travail, ses amis etc...
Tu risques de le trainer toute ta vie comme un boulet et si tu dois attendre qu'il atteigne 60 ans pour arrêter, tu n'es pas sortie de l'auberge question souffrances. En attendant, tu auras perdu tes plus belles années et gâché l'enfance, l'adolescence de ton fils.
Je vais te raconter une histoire dont j'ai été le témoin pendant des années.
Ma meilleure amie qui habite dans la région Rhône Alpes maintenant, vivait avec un garçon qui picolait comme il faut. Ils ont eu 2 enfants, comme toi elle a cru qu'avec les enfants, ben tout s'arrangerait. Pense donc, rien ne s'est arrangé du tout.
Comme ton homme, le sien était un amour quand il était sobre, mais quand il était torché, là c'était autre chose. Il la battait devant les enfants, une nuit leur fils les a surpris, il était en train de l'étrangler après l'avoir cognée, à moitié assommée et couchée sur la table de la cuisine.
Il a fait des cures de désintoxication en veux tu en voilà.
Combien de fois, nous les ami(e)s conseillions à cette jeune femme de le planter ! Rien n'y faisait. Puis un jour, ben elle est partie loin, elle habitait vers chez moi, et est allée s'exiler vers Lyon. Elle a trouvé un petit boulot, des ménages dans des cages d'escalier, ensuite dans un magasin de chaussures, la patronne lui a présenté son neveu, ils ont vécu ensemble, se sont mariés et coulent une vie heureuse depuis. Ils sont tous les 2 une bonne situation professionnelle, une belle maison etc...
Pour ce qui est de son ex, il a une cinquantaine d'années, a fait d'innombrables cures de désintoxication, évidemment rien n'y a fait. A l'heure actuelle, il est dans un centre, le cerveau complètement détruit, le foie aussi. Bref, c'est une loque, il a fait du mal à tout le monde, même à ses parents, il a failli faire de la prison car il avait tabassé une de ses chéries, et occasionné un accident de la route, alors qu'il était plein comme une huitre. Tu vois le genre.
Voilà, je voulais te faire part de cette histoire pour te montrer ce que devient un homme qui a la bouteille facile.
Quant à ses parents, je ne voudrais pas être médisante ou te casser le moral, mais crois moi ma fille, à mon avis, si c'était toi qui étais alcoolique, ils ne te soutiendraient pas, mais conseilleraient à leur fiston de mettre les voiles en vitesse. Là, ils te soutiennent, évidemment c'est leur fils qui est alcoolique, en plus il y a le petit au milieu, donc si tu quittes leur fils, ben ils le verront un peu moins, surtout si tu refais ta vie, et puis finalement, ne serais-tu pas une réponse à leur prière ? Trouver une bonne poire, afin de se décharger des responsabilités qui leur incombent à eux en priorité ?
Courage !
| _________________
La perfection du caractère consiste à passer chaque journée comme si c'était la dernière, à éviter l'agitation, la torpeur et l'hypocrisie. |
| | Revenir en haut de page | |  | Drucilla Membre Hyper Génial

Age: 51 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 07 Jan 2007 Messages: 727
| Posté le: 13 Jan 2009 [11:41] | |
|
| Lhassa a écrit: |
Quant à ses parents, je ne voudrais pas être médisante ou te casser le moral, mais crois moi ma fille, à mon avis, si c'était toi qui étais alcoolique, ils ne te soutiendraient pas, mais conseilleraient à leur fiston de mettre les voiles en vitesse. Là, ils te soutiennent, évidemment c'est leur fils qui est alcoolique, en plus il y a le petit au milieu, donc si tu quittes leur fils, ben ils le verront un peu moins, surtout si tu refais ta vie, et puis finalement, ne serais-tu pas une réponse à leur prière ? Trouver une bonne poire, afin de se décharger des responsabilités qui leur incombent à eux en priorité ?
|
Tout à fait d'accord Lhassa : tes beaux-parents se débarassent des problèmes de leur rejeton sur toi mais récupèrent la tendresse de ton petit.
|
|
| | Revenir en haut de page | |  | mariepaule Membre Mega Génial

Age: 62 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 09 Avr 2006 Messages: 1745 L0calisation: OLIVET (Loiret)
| Posté le: 13 Jan 2009 [11:44] | |
| les filles ont tout dit et elles ont raison à 100%
perso je ne te dirai qu'une chose :
ne te marie surtout pas et fuis le plus vite possible
| _________________
Maman de 2 garçons
Mamy d'une petite fille et d'un petit garçon |
| | Revenir en haut de page | |  | jose nadia Membre Super Génial

Age: 38 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 12 Fév 2008 Messages: 381
| Posté le: 13 Jan 2009 [14:32] | |
| moi je te dirais comme mariepaule fuit pense a toi quans lui il boit pense t il a toi est a ton fils pose lui la question comme sa tu va savoir si il praiffere sa bouteille ou vous 2 ,tiens nous au courant est surtout courage
|
|

| Posté le: 13 Jan 2009 [15:04] | |
|
[b]merci les filles, tout ce que vous me dite je l'ai déjà entendu mais j'avais besoin de l'entendre par des gens extèrieur a mon entourage proche.
Vous avez toutes raisons et je sais personellemnt que je n'ai rien à me reprocher vis à vis de lui, je ne voudrais pas me vanter, j'ai un caractère de cochon mais j'ai tout fait pour lui et je ne suis pas là seule....il est divorcé, son ex femme la rencontrai trés jeune aussi mais a eu la présence d'esprit de ne pas faire d'enfant avec lui et il on divorcé 1 an aprés le mariage.
A 17 ans on est naïve, c'était mon premier, je n'avais rien vécu avant lui mais à l'heure actuelle j'ai 23 ans et j'ai l'impréssion d'en avoir 80.
Bref il faut sérieusement que je me réveille et j'espère y arrivé.
| _________________
maman d'un petit diablotin de 2 ans et demi et heureuse de l'être |
| | Revenir en haut de page | |  | ti loukum Membre Mega Génial

Age: 40 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Oct 2007 Messages: 1686 L0calisation: charleroi belgique
| Posté le: 13 Jan 2009 [17:02] | |
| j'ai vecu 10 ans avec un mari alcoolique ...je sais de quoi je parle c'est insuportable
Si la naissance de ton enfant ne l'a pas fait changer ce n'est pas un mariage qui va y parvenir
un divorce cela coute enormement
Lenfant en sera d'autant plus malheureux
IL NE CHANGERA PAS .s'il ne le decide pas lui meme
j'ai travaillé dans un service de sevrage alcoolique pendant qlqs années ...j'en connais
un
qui s'en est sorti et encore il le voulait vraiment et il s'etait mis a boire par deception
je vais etre breve ou tu te maries et tu assumes et tu fais ton malheur et celui de ton enfant (tu sais ou tu mets les pieds)
ou tu fuis le plus rapidement possible....on n'accepte pas tout au nom de l'amour!!
REAGI!!!
| _________________
ti loukum
vis ta vie
|
| | Revenir en haut de page | |  | so what Membre Super Génial

Age: 54 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 17 Juil 2006 Messages: 571 L0calisation: loire
| Posté le: 13 Jan 2009 [17:37] | |
|
Bonsoir Aurore !
Ton message me touche,tu es si jeune avec de si gros problèmes...Je rejoins l'avis des autres filles : surtout ne provoque pas une aliénation supplémentaire à cet homme en l'épousant.Tu as tout intérêt à le quitter et à prendre ta propre vie en main,il en va de ton équilibre et de celui de ton enfant :quelle image du père ton ami va-t'il renvoyer à ce petit bonhomme ?
Pense aussi que,souvent,les alcooliques deviennent violents et là,alors ?S'il s'en prend à toi ou à ton fils ?Que feras-tu ?
Il faut agir maintenant et le quitter ,je dirais presque qu'il y a urgence ...
J'ai une amie qui a quitté son mari,alcoolique invétéré et qui a quatre enfants.Sa vie n'est pas facile,elle bosse beaucoup mais elle ne regrette rien,elle est même soulagée car elle sentait ses enfants en insécurité lorsqu'elle les laissait seuls avec lui.C'est ça qui,en fin de compte,l'a décidée à s'en séparer.
Je te souhaite beaucoup de courage.Prends maintenant ta décision ,reste ferme et battante!
Bises !
S W
| _________________
|

| Posté le: 14 Jan 2009 [21:35] | |
|
je vous remercie les filles et je tien a vous dire que nous nous sommes
séparé
aujourd'hui (dans les cris et les larmes évidemment) et j'éspère arrivé a tenir le coup. Si tout ce passe comme prévu je prend un appart avec ma meilleure amie qui est célibataire et je suis a la recherche d'un job. Merci de votre soutient je sais que sa être dur mais moins que de vivre avec lui.
Ce qui me touche le plus c'est qu'au départ on avaient tout pour être heureux et qu'il à tout bousillé pour des bêtises. Le jour ou il est parti, j'était en train de faire mon bouquet de mariée et il ma dit que je pouvais me le mètre au derrière
La bataille n'est pas terminée, maintenant il me menace de me tuer, m'insulte de tout les noms (j'ai l'habitude...)ne veut pas me rendre ma petite voiture et surtout veux m'enlever mon fils. Je sais que c'est pour m'intimider mais sa fait mal quand même après tout ce que j'ai fait pour lui.
Je vous tient au courant de mon avancement.
Merci encore, si vous avez des conseils pour la suite n'hésitez pas a m'en faire part
| _________________
|
| | Revenir en haut de page | |  | | Attention ! Supertoinette.com est un site de recettes de cuisine, il ne permet pas la réalisation d'une consultation médicale, pour tout conseil médical il est impératif de consulter un médecin. Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group .::. Template et Personnalisation par : © BENEGIL Développement .::. Traduction par : phpBB-fr.comL'utilisation du site de recettes de cuisine et des forums implique l'acceptation pleine et entière des conditions d'utilisation. Annonceurs - Publicité |