Dentifrice ou compléments ? | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
mamandeclem' Membre Mega Génial

Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Avr 2006 Messages: 3145 L0calisation: pays du comté de la concoillotte et de la saucisse !
| Posté le: 12 Jan 2009 [13:01] Sujet : Dentifrice ou compléments ? | |
| Ma generaliste ns avait prescrit du zymafluor la derniere fois et auj son collègue ns a dit qu'il vallait mieux brosser les dents avec du dentifrice ..
Ma fille a 20 mois, et se brosse les dents mais sans dentifrice c'est plus un jeu (meme si elle fait plutot bien j avoue !)
que vous a t on conseillé ?
| _________________
C 11 30/10/09
 quand te reverrais je ...?
|
|
 |
noicoco Membre Mega Génial

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Mai 2005 Messages: 1206 L0calisation: castres
| Posté le: 13 Jan 2009 [06:56] | |
| Ma fille a 2 ans. Elle était aussi au zymafluor. J'ai posé la question du dentifrice à mon généraliste. Il n'avait pas trop d'avis là-dessus .
Du coup, question posée à ma pharmacienne. Elle m'a demandé si dans ma famille il y a sujet à caries. Comme ce n'est pas le cas, elle m'a dit qu'il n'y avait pas de problème pour le dentifrice (sans le zymafluor ! Trop de fluor = tâches sur les dents). Maintenant, ma fille (avec ma grande aide) se brosse les dents avec dentifrice pour enfant. J'ai vérifié sur l'emballage, ce dentifrice peut être utilisé dès les premières dents de lait, donc...
Tout ça pour dire que si ta fille prend plaisir à se brosser les dents pourquoi pas se lancer dans le dentifrice (par contre aide-la !) Tu verras, c'est trop drôle, ma fille avale un peu le dentifrice mais bon ce n'est pas grave... et elle adore cracher ! Il me semble que le seul impératif c'est de prendre un dentifrice adapté à son âge !
| _________________
Penser est facile mais agir est difficile et mettre ses pensées en action est la chose la plus difficile au monde. |
|
 |
mamandeclem' Membre Mega Génial

Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Avr 2006 Messages: 3145 L0calisation: pays du comté de la concoillotte et de la saucisse !
| Posté le: 14 Jan 2009 [12:44] | |
| merci noicoco ...
pfff alors pourquoi ils preconisent le zima ?
Je vais voir ce que je trouve comme dentifrice ... merci 
| _________________
C 11 30/10/09
 quand te reverrais je ...?
|
|
 |
knack Membre Mega Génial

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Aoû 2005 Messages: 1290 L0calisation: Quelquepart en Allemagne!!
| Posté le: 14 Jan 2009 [13:27] | |
| coucou!
en fait il y a plusieurs avis sur le fluor mais personne n'a encore tranché, en donner? ne pas en donner?..il est vrai que trop de fluor = dents tachées (tâches blanches). moi je donne aussi du zyma mais j'utilise pat contre du dentifrice SANS fluor (je trouve ça en pharmacie)...parce que si tu cumules zyma et dentifrice au fluro, definitivement cela fait trop de fluor! sinon ne donnes pas de zymafluor mais utilise un dentifrice au fluor..donc l'un ou l'autre!
| _________________
Maman complètement gaga de sa petite Charlotte née le 30 août 2007...
Charlotte va avoir un petit frère fin mars! |
|
 |
noicoco Membre Mega Génial

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Mai 2005 Messages: 1206 L0calisation: castres
| Posté le: 14 Jan 2009 [13:59] | |
| Comme quoi toutes les pharmacies ne sont pas pareilles : ma pharmacienne m'a dit que tous les dentifrices avaient du fluor !
Sinon, moi je lui donne du Elmex, sans goût ajouté (genre framboise ou autre) parce que sinon elle ne l'aurait pas pris !
| _________________
Penser est facile mais agir est difficile et mettre ses pensées en action est la chose la plus difficile au monde.
|
|
 |
DODIE21 Membre Actif

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Nov 2008 Messages: 69 L0calisation: DIJON
| Posté le: 14 Jan 2009 [14:36] | |
| Coucou!
j'ai demandé à mon pediatre qui donne du fluor à mon fils car je pensais que le fluor plus dentifrice en contenant cela ferait trop.
Ca réponse: pour que le fluor du dentrifrice agisse réellement il faudrait q il le garde 5 minutes en bouche.
Donc pour ma part je continu le fluor plus un dentrifrice adapte à son age.
| _________________
Maman de 2 garçons Ilian né le 07/09/2006 et Ethan né le 07/05/2008 MES AMOURS |
|
 |
gwenzilla Membre Mega Génial

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Sep 2006 Messages: 9688 L0calisation: Prox grenoble
| Posté le: 15 Jan 2009 [00:50] | |
| coucou
il me semble que pour les enfants le taux de fluor doit etre inferieur à 150 (faut que je verifie) pour ma part à 22 mois il se brossait deja les dents comme un grand (pas tout seul hein qd meme)
il utilise le meme denti que nous: dentifrice sans menthe (mais au citron) aux plantes. ca ne lui a posé aucun soucis...
et il a des belles dents bien blanches sans taches. J'attends ses 6 ans pour faire une visite de courtoisie chez le dentiste mais le doc a dit pas de soucis il a de tres belles dents...

| _________________
Anthony est né le 27/11/04
logciel BB2.1 erreur systeme, BB2.2 telechargement incomplet BB2.3 installation en cours...
nounou contre attaque...
|
|
 |
|