Posté le: 12 Jan 2009 [11:07] Sujet : Toute nouvelle... régime sans avoir faim
Bonjour,
Je suis toute nouvelle sur ce forum . Y'a plein de bons sujets.
J'aimerais entamer un régime. En fait, ça serait pas le premier. J'ai essayé plusieurs fois, mais j'avais tellement faim pendant le régime qu'une fois les kilos perdus (quand ça marchait) je reprenais tout. Le yoyo comme m'ont dit mes copines.
Là j'ai vraiment envie de m'y mettre. Je veux me renseigner à fond sur toutes les techniques et ne pas avoir faim pendant le régime.
Je pense ne pas être la seule dans ce cas. Si y'en a d'autres, venez me parler on pourrait essayer de se donner des idées. Et si des filles peuvent me donner des idées ce serait sympa.
Merci d'avance,
PS: j'adore les ptits bonhomme animés. Je sens que je vais passer des heures ici...
Hello Marie-claude et bienvenue
Voici déjà une fiche sur des conseils généraux pour réussir son régime : FICHE CONSEILS REGIMES
Ensuite, tout dépend de tes habitudes alimentaires. Le régime weight*watchers est super parce qu'il rééquilibre entièrement ton alimentation, parfois même tu manges plus que d'habitude, mais beaucoup mieux.
Tu devrais tenter!...
Pour cela je t'invite à visiter les chapitres suivants :
WW conseils et astuces WW recettes
Tu peux aussi t'y présenter, tu verras y'a plein de personnes supers
A bientôt et bon courage pour ta perte de poids
J'ai jamais osé le régime weight watchers. Je suis assez timide et j'avoue que le système des réunions de groupe n'est pas très fait pour moi.
Par contre tu as raison de me mettre sur la piste d'un régime coaché. Toute seule je n'ai plus aucune motivation et les grignotages reviennent . Peut être un régime avec un nutritioniste (si c'est comme ça qu'on dit ) ou être en contact avec quelqu'un qui me motive.
Si quelqu'un connait?
Je vais trouver, tu m'as mise sur la piste
Merci !
quel genre de régime as tu essayé jusqu'a présent ?
je viens de commencer le regime dukan, je l'ai déjà fait une fois sans impression de faim, ensuite j'etais passé au un regime hypcalorique, j'avais perdu 10kg.
j'a trouvé le regime hypcalorique plus dur dans le sens que tu as le droit de manger de tout donc les dérrapages sont plus tentants.
là, j'essai une autre approche, j'ai une tendance à grignoter toute la soirée alors que dans la journée j'ai pratiquement pas faim. j'ai essayé de faire le repas du soir relativement tôt vers 18h, heure a laquelle je commençais a grignoter, mais je recommençais a grignoter vers 22h.
Bon alors maintenant j'ai décalé tous mes repas, celui de midi vers 13h 30 ou 14h ,la collation de 16h vers 18h et le repas du soir vers 21h en essayant de la faire durer le plus longtemps possible en faisant une pose entre les plats et en prenant le dessert le plus tard possible, et là je n'ai pas faim et je ne grignote pas... évidement j'ai la chance d'avoir des horraire flexibles pour les repas, mais je pense que tu devrais arriver a trouver une solution et une régime adapté a ta situation et où tu ne crève pas de faim
WW depuis le 13/01
J'ai souvent fait des régimes hypocaloriques mais faut dire que toute la journée j'avais faim, surtout au travail. A la limite, être au travail m'arrangeait bien, parce que je ne pouvais pas aller manger dès que j'avais un petit creux. Mais les jours de congés passés chez moi, je grignotais les après midi, et j'avoue, dès fois c'était du n'importe quoi.
Et à la fin des régimes, j'essayais de reprendre une alimentation normale mais à chaque fois je reprenais. Pas trop de volonté, il me faudrait quelqu'un pour me surveiller
Quelqu'un connaît des programmes où on est assisté? mais seule pas en groupe, peut être à distance...
Sunnathy je suis comme toi, j'arrive à me contenir la journée sans problème mais dès que je rentre chez moi vers 17 h 30 / 18 h j'ai faim et je grignote n'importe quoi.
Je pensais aussi décaler mes horaires du dîner, je l'ai pas fait encore parce que mon homme rentre à 19h30 et qu'il aime pas mangé seul
Je vais peut être manger sans lui, il mangera avec notre fille et je m'installerai à table avec eux pour manger mon dessert.
MarieClaude, je suis un peu comme toi, je crois que j'ai besoin d'un nutritionniste ou d'une diététicienne afin de cadrer un peu tout ça.